Résolu CPU led et Dram led clignotent alternativement, pas de boot

  • Auteur de la discussion vincy15
  • Date de début

vincy15

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, mon pc s'allume mais ne boot pas, pas d'accès au bios, rien à l'écran.
Je crains que ce soit un défaut de carte mère mais ce qui est bizarre c'est que très rarement il va se lancer (une fois sur 10), mm si depuis quelques jours c'est 0...
Je n'ai rien changé récemment et j'ai testé avec autre ram et autre alim et toujours le même problème suivant :
CPU led et Dram led clignotent alternativement rapidement sur la carte mère. Les codes erreurs disponibles sont seulement lorsque les voyants restent allumés, or je ne sais pas ce que signifie ces led alternatives. Ma carte mère est une P8Z77-V, si jamais quelqu'un connait ce type d'erreur, je suis preneur
Vous devez être connecté pour voir les images.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement
 
U

User_1505931

Invité
Si tu as une autre alimentation pour tester.
Et si tu pouvais détailler tous les composants avec les ref " alimentation au complet "
 

vincy15

Nouveau membre
Si tu as une autre alimentation pour tester.
Et si tu pouvais détailler tous les composants avec les ref " alimentation au complet "

J'ai testé avec une autre alim neuve et toujours le même problème.
config : Win 10 64 bits sur SSD Corsair GT 460 gb, CM Asus P8Z77-V, Proc I7 3770K, Alim Enermax pro 80+ 620W, CG EVGA geforce 970 GTX, DDR3 G.skill CL9 1600 2x4gb
 
U

User_1505931

Invité
Tu as tenté sans la CG direct sur la CM?

Je pense que les condensateurs de ta CM soit sec
Si tu peux nous faire une vidéo du boot " led ".
 

vincy15

Nouveau membre
Salut,

je l'ai laissé allumé cette nuit car il a boot hier soir après beaucoup de tentatives..
j'avais essayé sans carte graphique et sans les hdd, différentes barrettes de ram aussi, mais toujours les deux leds alternatives.. rageant car quand il boot je n'ai aucun problème ensuite.
est ce possible de changer les condensateurs ?
merci en tout cas !
 
U

User_1505931

Invité
Il serait bien d'avoir une vidéos du boot de la CM pour voir, dans le genre:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Ainsi ont dispose de la séquence et des led concernées, de bonne qualité si possible.
Pour changer les condos oui c'est possible, il faut être équipé et avoir l'expérience, sans pour autant être certain du résultat.
Mais avant le dépoussiérage total + chgt de pâte thermique et aussi la pile des fois que.
 

vincy15

Nouveau membre


voici court extrait des deux leds (à gauche cpu_led, à droite dram_led).
J'ai aussi testé changement pile, clear cmos, enlever proc et mettre nouvelle pate thermique hier, toujours pareil..
 
U

User_1505931

Invité
Tu as tenter le bouton direct key ou cavalier.
Si possible désactiver le fast boot si accès au bios normal ou " direct Key ".
Aucune clefs usb ou cd dans les lecteurs.
lors de ce no boot l'écran mets no signal?
Tente d'allumer le ou les écrans avant de démarrer le pc.
Aussi si le pc ne boot pas débranche le pc électriquement du secteur pendant 30 minutes puis rebranche et tente de démarrer.
Dans l'attente du retour.
Merci.
 

vincy15

Nouveau membre
Oui, j'ai pratiquement tout tenté je pense ^^.
Je n'ai pas accès au bios , l'écran est allumé mais n'affiche rien. le problème semble venir au tt début du lancement de la carte mère. Ce qui est frustrant c'est que rarement cela va boot, très rarement maintenant.. comme si elle s'epuisait
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Cela ressemble bien au condos qui sont cuit, oui.
Même tenter de débrancher la prise 230v du pc attendre 15 à 30 minutes puis retenter.
Si tu connais un electrotech qui pourrai changer tes condos " le prix des condo c'est que dalle ".
Cela je l'ai fais sur un P5 et avais très bien fonctionner.
Le symptôme était différent, le chargement du bios était de plus en plus long.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut