CPU LIMITED

  • Auteur de la discussion NuclearFanga
  • Date de début

NuclearFanga

Habitué
Bonjour
Depuis peu de temps je me suis rendu compte d'un truc très très bizarre. J'avais déjà eu ce souci à l'installation fraiche de windows 10 sur un SSD neuf.
Je m'aperçois de certaines lenteurs quand je lance des logiciels gourmand ( genre illustrator, indesign...).
Je regarde le gestionnaire de tache et je m'aperçois que mon speed cpu est au minimum ( j'ai aussi controlé sur HWmonitor )....
Pour rappel mon cpu est OC. Pour diagnostiquer la soucis, je démarre en mode sans echec et là aucun soucis le speed du cpu est au max ... Je pensais à une panne matériel, mais je pense que non du coup....

J'ai fais pas mal de manip
-Nettoyage du registre
-Scan antivirus ras ( malwarebyte et adwcleaner)
-Restauration du système à une date antérieur avant la panne
-Contrôler mes paramètres OC dans le bio


Avez-vous une idée ? Sachant que j'ai utilisé hier et ce matin sans soucis....
Je me retrouve avec un bousin qui tourne à 1.3GHz, beurk....
 
Dernière édition:

NuclearFanga

Habitué
Bon j'ai un espoir. J'ai trouvé un tuto sur wintips.org.
J'ai désactivé le service intelppm dans le registre (étant en proc amd je doute que ce soit ça la cause pourtant)
J'ai désactivé tout les services non windows qui démarrent avec Windows. Si c'est bien un service qui est en cause je sêche car ça n'a pas l'aire douteux et je les ai depuis un moment !
Je vais les ré-activer un a un pour localiser le problème.

voici la liste des services :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

NuclearFanga

Habitué
Niveau programme au démarrage pareil (sauf un gros doute sur USBmonitor, je me demande comment ça a atterri là)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Tu as vérifié les températures du CPU?
Si ton pc chauffe il se met en basse fréquence.
Donc contrôle tes températures avec HwMonitor"tourne en fond"et OCCT en power 15 minutes et colles toutes les captures.
 

NuclearFanga

Habitué
Tu as vérifié les températures du CPU?
Si ton pc chauffe il se met en basse fréquence.
Donc contrôle tes températures avec HwMonitor"tourne en fond"et OCCT en power 15 minutes et colles toutes les captures.
Salut.
Le soucis c'est que sur ma carte mère les capteurs de t° ne sont pas fiable du tout HwMonitore me donne les même t° que OCCT ( voir screen ).
Du coup concernant mon souci, j'ai désactivé tout les services non windows et app au démarrage.
Je note quand même un truc chelou, je vois que l'air rejeté par le ventilo de derrière, proche du cpu est plutôt frais... N'oublions pas j'ai un watercooling sur le proc mais ça monte jamais en T° ( qui va s'en plaindre !!)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

NuclearFanga

Habitué
Oui mais j'aurais au moins les tensions.:whistle:
Merci ! voici les tensions en plus précis ( dans le doute, j'ai controlé et changé la pate thermique)
Pour la T° du proc je pense qu'il faut ce fier à celle du Tpin 1
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

NuclearFanga

Habitué
j'ai aussi lancé un diag du systeme via windows et il y a peut-être un blem ( à moins que ce soit causé par l'overlock ?)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Je pense que tes réglage BIOS " OC " ont un problème.
Revoit tes réglages BIOS, si toujours pareil, réinstalle tout tes pilotes et chipset de ta CM, voir W10 à réinstaller.
 

NuclearFanga

Habitué
Toute l'après-midi à chercher le pourquoi du comment, j'ai encore peut-être une réponse :
A la dernière installation propre de windows sur mon nouveau SSD, j'ai laissé windows gérer entièrement les majs des pilotes, etc....

Toutes les étapes effectué avec le bio par défaut ( sans overlocking)

1- Je viens de faire un tour dans le gestionnaire de périphérique et je vois que les pilotes du proc sont mal installé...⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠

2- Sans désinstaller les pilotes du proc ( qui sont à jour pour Win10). Je lance l'utilitaire d'installation des chipset AMD. Ca ne change pas le soucis...

3- J'ai du coup désinstallé complétement les pilotes du processeur.

4- Je lance le diag de windows ! RAS ! Youpi !

5- Du coup je réinstalle les chipsets avec l'utilitaire AMD
Dans le gestionnaire de périphérique je vois la même chose, pilote du proc mal instalé mais à jour celons windows ! ⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠⚠

6- Comme dit plus haut j'avais désactivé le service intelppm dans le registre... Et bien il était redevenu actif !!! (Pourquoi???)


7- Je re-désactive le service intelppm dans le registre...
Bingo, Tout es Clean ! Gestionnaire de périphérique, et diag de windows nickel....

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

NuclearFanga

Habitué
Bon encore re moi et mésaventure....
Le pc commence à flancher sévère, ça me fait penser plutôt à une panne matériel, pourtant le peu de test que j'ai effectué ne montrait aucun signe de défaillance ( SSD ok, Alim ok...). J'ai eu ce soir des beug chelous comme-ci j'avais choppé un virus ou que le SSD mourait : par exemple le gestionnaire de ma carte son qui n'affiche plus de paramètre, ou bien la sourie qui ce bloque, de grosse lenteur....
Gestionnaire des taches interruption système : 45% du processeur...

Purée ya vraiment un blem....

Je cherche a m'en rendre dingue....

Le bouton Slow mode de ma CM était vers le haut.... Jamais vu en truc pareil, je sais pas comment c'est possible, (le bouton peut-il disjoncter ???), et depuis combien de temps !!!!

Bouton vers le bas, slowmode désactivé..... Ca fonctionne beaucoup mieux !
 
U

User_1505931

Invité
Le bouton Slow mode de ma CM était vers le haut.... Jamais vu en truc pareil, je sais pas comment c'est possible, (le bouton peut-il disjoncter ???), et depuis combien de temps !!!!

Bouton vers le bas, slowmode désactivé..... Ca fonctionne beaucoup mieux !
:eek:
Le bouton ne peu bouger tout seul!!
Le bouton qui sert à rien sauf foutre la merde.:pfff:
 

NuclearFanga

Habitué
:eek:
Le bouton ne peu bouger tout seul!!
Le bouton qui sert à rien sauf foutre la merde.:pfff:
Oui c'est sur ça fout la merde !!

Du coup je ne sais pourquoi je peux plus overlock le proc. Dès que je charge un paramètre dans le bios, j'ai les écrans bleu de récupération Windows 10, je peux même pas accéder au mode sans echec ou outils de de windaube..... Fais chier....

Dommage la car ça fonctionne nikel ( le but d'overlock pour moi c'est de gagner un peu en stabilité et vitesse pou certains logiciel pao mao )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut