Résolu Cpu monte trop élever

  • Auteur de la discussion Takuro
  • Date de début

Takuro

Habitué
Bonjour et merci d'avance de votre aide,

Mon cpu intel i5 2500k sandybridge ventiler avec sont ventirad d'origine
monte anormalement en température je m'explique.

En idle il est à : environ 25
le Vcore est à : 1 volt et varie à 0.990 en repos

En charge : il est se met à 70 voir plus quand je suis en jeux c'est à dire seulement
sur le menu du jeux.
le Vcore est à : 1,2

J'ai voulu faire un nettoyage de disque via windows, même constat ...

Me disant que c'étais peut être la pose de pâte thermique que j'ai du mal faire
j'ai essayez 3 pose différente mais malheureusement il n'y à eu aucun changement.

Serait'il possible que le cpu est un problème ? aider moi s'il vous plais car là
je ne comprend plus rien.

 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le boitier c'est quoi? correctement ventilé? à quelle vitesse le ventilo du ventirad est réglé dans le bios?
Ce i5 2500K n'est pas overclcoké j'espère?
Le mieux serait d'investir dans un vrai ventirad, celui d'origine trouve très vite ses limites dès qu'on fait travailler le CPU.
 

toxover

Grand Maître
Salut installe http://openhardwaremonitor.org/ et fais un screen et poste le ici
Mon i5 2500k non OC tournait a 60 max en jeux avec le ventilo d'origine
A savoir si tu as un bon boitier , et la quantité de la pâte thermique appliqué .

 

Takuro

Habitué
Bonjour, merci de vos réponse rapide,

Le boitier est un dragon rider de iiwin il possède un ventilateur dérrière la carte mère vers le cpu et as actuelement 1 ventillo latéral de 140 ( ou plus) 1 ventilo vers le haut 1 sur l'avant et 1 sur l'arrière.

En ce qui concerne la pâte thermique j'ai essayez en y mettant une noisette au milieu du cpu, même de l'étaler avec un carte, j'ai fais attention de n'en mettre ni trop ni pas assez faudrait t'il que je demande à un informatique de me le mettre ? la pâte thermique est
un artic sylver mx-4.

Le screen :



edit : il n'est pas oc et la vitesse du ventirad et de 1344 rpm environs sur le bios
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as rajouté de la pate thermique avec le Rad de base ??? Elle est pré-appliqué, pas top d'en mettre deux fois ...
Avec quoi as-tu nettoyé ton rad et ton CPU avant de mettre la pâte ?
 

toxover

Grand Maître
Oui il est OC a 4.3 ghz :D va dans le bios et met tout par défaut F7 normalement .
 

Takuro

Habitué
Je l'ai nettoyez avec la solution arctic silver cleaning avant d'en remettre, Heuu sinon à ce que j'ai compris
il est oc à 4,3 ?
 

Takuro

Habitué
Oh oui ! quels abrutis je fais ! merci à vous, je vais le reset et je vous confirmerais, mais de toute manière ce n'est que ça :p
 

Takuro

Habitué
J'ai restaurer les valeurs optimaux mais sous le soft c'est toujours pareille, cela viendrais t'il du logiciel de la carte mère : AI suite ?
 

thor37230

Grand Maître
Tu ouvres Ai Suite -> Outils ->Turbo V Evo et tu choisi "Réglages par défaut de l'OS"
 

Takuro

Habitué
Je l'ai fais mais il semble qu'il n'y à pas de changement, un redémarrage s'impose ? ou je réinstalle le logiciel ?
 

toxover

Grand Maître
Ou désinstalle ton soft ! met tout par défaut dans le bios quitte avec f10
 

Takuro

Habitué
Cela est fait, dans le bios j'ai restaurer les valeurs par défault, il m'as indiquer 3700 , je me suis donc dis que je vais enregistrer les
paramétre puis reboot et voir sur le soft à combien il est, c'est toujours pareille il reste bloquer à 4,3

ou sinon je peux enlever la pile quelques minutes pour la re mettre non ?
 

Takuro

Habitué
D'où le problème, car il est désinstaller, j'ai restaurer par défault, mais l'OC est toujours là.
 

thor37230

Grand Maître
Peut-être que Ai reste sur cette valeur d'oc, CPU-Z dis quoi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 954
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut