Cpu pour streaming a petit budget

XjoesX

Expert
Bonjour a tous, j'ai une config possédant un i3 3220, une HD 7850 et 8go de mémoires 1600mhz. J'aimerais streamer du World of Tank sur Twitch.tv mais avec un dual core, c'est impossible d'avoir en haut de 30-40 fps même tout a basse qualité. Je ne suis pas prêt pour changer de pc tout suite alors j'aimerais faire un compromis pour l'instant. Je me demandais si un cpu amd FX-6300 6 cores pourrais faire la job a 50-60 fps.

J'ai un ami qui lui a un i5 3350p et lui obtient environ 45-50 fps stable. Es-ce que le amd fx-6300 ferait mieux?

PS: j'utilise OBS pour streamer et aussi sachez que dans 1 ans environ je devrais changer ma config alors c'est vraiment du temporaire...
 

jacktara

Modérateur
Staff
Salut,

Déjà si tu dois changer de pc d'ici 1 an garde le même socket pour ne pas avoir a racheter une carte mère aussi
Et après un quadcore ça tourne déjà bien pour du stream
Je te conseille de voir dans les i5 et i7 http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/
ça suffira d'ici à ce que tu change je penses ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

On ne met pas n'importe quel processeur sur n'importe quelle carte mère ;)
Un FX 6300 ne fonctionnera pas sur la carte mère de ton i3.

Donc comme le dit Jacktara, il te faut prendre un i5, genre un i5 3350P à 160€ :ange:
 

XjoesX

Expert
ouais haha je sais, si je vais du côté AMD je vais changer la mobo naturellement sinon j'ai une b75 en se moment donc... un i5 ouais pourquoi pas malgrès que sur une b75 j'imagine que c'est limite côté perfo... mais sinon fx-6300 quand penser vous? pour 200$ CAD je devrais aller sur un i5 dans le fond!
 

jacktara

Modérateur
Staff
Bon alors c'est pas tout très clair mais je crois avoir compris
Changer de mobo et de cpu now alors que tu changes dans un an c'est une mauvaise idée
Un i5 quelque soit la cm reste un i5 et il ne me semble pas que les mobo brident les cpu
Le fx est un bon processeur mais n'est pas compatible avec ta mobo actuelle
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Houlà...

Pour le même prix le choix est vite fait entre un i5 et un FX6300 + carte mère !
Le i5 l'explose :o

Et mettre un i5 sur du B75 ou du Z77 ne change strictement rien ;)
Tu ne pourras juste pas beaucoup overclocker ton processeur si celui ci est un "K"

L'i5 3550P est vraiment LE bon choix.
 

XjoesX

Expert
Ouin je vais surement aller sur un i5 dans se cas, mais sinon parenthèse.. je vend mes pièces sur les petites annonces... donc spa la fin du monde si je change la mobo mais j'vais aller sur le i5 je crois! merci pour les conseils!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut