Résolu Cpu qui chauffe

Korean14500

Nouveau membre
Bonjour,

Pour commencer ma configuration :

MSI Z270 Carbon pro gaming
I7 7700K
NZXT kraken x62
RTX 2080
2X 8go Trident Z

Voila maintenant que vous avez ma config sa sera plus simple.

En gros mon cpu chauffe énormément, je lance mon pc et à peine démarrer le PC affiche déjà 70 dégrée. Quand je vais sur le BIOS ca m’affiche pareil voir pire 70-80 dégrée. Il ne descend jamais en dessous de 60-65 dégrée sur le bureau. J’ai changer la pâte thermique, regarder si le watercooling était bien fixer et tout est bien fixer. J’ai vérifier si la pompe fonctionner et elle tourne les ventilos tourne correctement et s’allume à fond quasi dès le début.
Le gameboost est désactiver le mode turbo aussi, le processeur n’est pas overcloker.

J’ai fait un stress test avec OCCT et la température augmenter de 60degree à 100 en l’espace de même pas 10 seconde puis reste vers les 100 dégrées pendant tout le test de 5 minutes. Puis aussitôt fini redescend à 67-70 dégrée en même pas 10 seconde.

Est ce que le problème peut venir de mon processeur, de ma CM ou de mon watercooling où est ce juste la sonde qui est défectueuse. Si vous voulez plus d’info dite moi quoi faire. Merci
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Possible que la pauvre pâte thermique qu'utilise Intel à l’intérieur du Die soit cuite... j'ai un peu de mal à voir une autre hypothèse dans ton cas... il faudrait délider le CPU et appliquer une nouvelle pâte thermique ou Liquid Metal mais c'est assez délicat à faire.

Bref c'est le souci avec les CPU Skylake quand Intel a décidé de faire des économies de bout de chandelles en remplaçant la soudure en Indium par de la pâte thermique standard... :(
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense qu'il y a quand même un problème de sondes, parce que son 7700k ne tient pas les 100°C. La machine devrait planter et rebooter en permanence. Si ce n'est pas déjà fait, mettre le dernier BIOS de la CM.

Je ne crois pas avoir vu bcp de problème concernant la pâte thermique sous la capsule, même si en effet procéder au Delid + Grizzly Conductonaut, te ferait gagner au moins 10°C ( attention procédure pas si facile que ça et risque de péter le proc important surtout si tu n'as pas les bons outils ).

Si le problème persiste faudra regarder côté refroidissement, soit c'est mal monté ( mal fixe, pas ou trop de pâte thermique ), soit le wc ne fonctionne plus correctement.

Bye
 

Korean14500

Nouveau membre
Merci de vos réponses, je n'ai pas trop envie d'essayer d'appliquer du Liquid Metal a l’intérieur du Die ^^ j'ai vérifier si le BIOS était à jour et j'ai la dernière version =(

J'ai re-vérifier du watercooling tout m'a l'air correct, je viens de changer la pate thermique en re-nettoyant tout mais aucun changement, j'ai verifier le montage de mon watercooling et rien a signaler.

Voila les valeurs prise avec HWMonitor en IDLE et en Jeux après seulement 3 minutes s'il y a des valeurs qui vous choque n’hésitez pas à me dire. Merciiii.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
tu sais dire si il a toujours eu ce type de température là, ou c'est venu progressivement avec le temps, ou d'un coups?
 

Korean14500

Nouveau membre
J’aurai tendance à dire que c’est venu d’un coup avant je tourner à 25 - 35en Idle et en jeux je dépasser pas les 70-75 dégrée. Après est ce d’un coup ou progressivement là je pourrai pas trop dire. Mais je dirai d’un coup ;(
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J’aurai tendance à dire que c’est venu d’un coup avant je tourner à 25 - 35en Idle et en jeux je dépasser pas les 70-75 dégrée. Après est ce d’un coup ou progressivement là je pourrai pas trop dire. Mais je dirai d’un coup ;(
Peut-être que la pompe ne fonctionne plus de manière optimale...
Est-ce que le radiateur est dépoussiéré régulièrement ?
 

Korean14500

Nouveau membre
Oui le radiateur est dépoussiéré régulièrement environs tout les mois a peu près pareil pour tout le boitier. Je vais voir si je racheté un watercooling. est ce qu'il y a un ventirad ou watercooling que vous me conseillerai ? Je vais déjà acheter ca et voir si le CPU chauffe toujours en espérant que ça s'arrange.
 

Korean14500

Nouveau membre
Merci au final j'ai résolu mon problème, je m'explique

Le CPU tourner tout le temps à 4.2GHz donc a pleine balle même en idle alors qu'il n'avait pas besoin après plusieurs heures de recherche j'ai réussi à activer dans le BIOS l'option EIST qui n'était pas activer.

Du coup retour sur le PC et en idle maintenant je suis à 34-35 degrée ce qui fait une grosse différence comparer au 70-80 du début. En jeu maintenant je suis a 50-55 dégrée en ultra 4K. Merci en tout cas de l'aide Bonne soirée =).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut