CPU qui monte à 82° (i7 9700) avec h100i PRO !!

wakingbbl

Expert
Bonsoir...

Mon CPU i7 9700 monte à 82° alors qu'il est refroidi par un h100i pro et j'ai mis les ventilateurs du WC à fond car c'était le stress de OCCT en power supply du coup j'ai voulu le mettre pour ce stress test. Le CPU monte très haut (selon moi) dans les températures alors qu'il est censé ne jamais atteindre +70° en stress test et en plus de ça le CPU n'est pas OC et n'est pas OC d'ailleurs donc bon.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car le WC est tout neuf et bien vissé (apparaît dans icue donc ce n'est pas un souci de montage selon moi).

Cordialement.
W
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    50.7 KB · Affichages: 4

magellan

Modérâleur
Staff
Trois choses possibles
1° Mauvais montage physique. Voir le bloc dans le logiciel ne veut rien dire
2° Pompe mal alimentée. Essaye de voir s'il n'y a pas une config côté BIOS pour la vitesse de régulation de la pompe
3° Pompe HS (défaut de fabrication)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est un 9700 ou un 9700k ( ou KF )?
Si c'est un 9700 tout court alors c'est presque sûr que c'est un problème sur le WC ( comme l'a signalé mon ami @magellan ). Mal monté, pas assez/trop de pâte thermique, pompe HS, ventilo mal positionné ou flux dans le mauvais sens.

Si c'est un série K, quelle est ta CM ? ( même si j'ai déjà vu ce que je voulais c-a-d le Vcore pendant le test ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut