Résolu CPU x8 + x4 a ton besoin de relier le 4 pin CPU de ca carte mère ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
U

User_1594957

Invité
helllllo

j'ai bien envie de me prendre cette carte mère ( MSI CM X470 Gaming Plus Max) mais j'ai un problème a ton besoin de relier le x4 CPU en plus du x8 ?

car mon alimentation na pas plus de x8 pour le cpu

j'ai un : AMD Ryzen 7 2700 3.20ghz

j'ai une alimentation : Aerocool Lux RGB M 650W

en espèrent avoir tout bien expliquer ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Deux choses
1° Les alimentations Aerocool
Elles sont réputées pour être pourries. (cf tous les posts qui en parlent ici même)
2° Tu as deux possibilités
- Soit coller un adaptateur Molex sur un rail d'alimentation... mais cela me surprend que tu aies un connecteur manquant. Peux-tu nous expliquer comment tu arrives à court? A cause de la CG? C'est étonnant
- Soit changer pour une alimentation bien plus qualitative :). Perso j'ai du Corsair RM650x que j'adore (silencieuse et de bonne qualité), mais c'est une parmi des dizaines de marques/Modèles toutes de qualité supérieure.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors je n'ai pas compris si tu as déjà une CM et que tu souhaites la remplacer ou pas.
Si tu en as déjà une, je m'interroge quant à la pertinence de le faire.
Si tu n'en as pas, le choix d'une CM en X470 est pour le moins discutable pour ne pas dire très mauvais.
Enfin si tu aimes perdre de l'argent, je t'invite à brancher tout ça sur ton Aerocool ( mais ça ne démarrera pas sans le x4 ). Si tu aimes ne serait-ce qu'un peu ton PC, tu jettes cette b***** et tu achètes une vraie alim.

Bye
 
U

User_1594957

Invité
Deux choses
1° Les alimentations Aerocool
Elles sont réputées pour être pourries. (cf tous les posts qui en parlent ici même)
2° Tu as deux possibilités
- Soit coller un adaptateur Molex sur un rail d'alimentation... mais cela me surprend que tu aies un connecteur manquant. Peux-tu nous expliquer comment tu arrives à court? A cause de la CG? C'est étonnant
- Soit changer pour une alimentation bien plus qualitative :). Perso j'ai du Corsair RM650x que j'adore (silencieuse et de bonne qualité), mais c'est une parmi des dizaines de marques/Modèles toutes de qualité supérieure.

merci d'avoir répondu

1 .l'alimentation que j'ai et certes peut recommander mais je les depuis 2 ans et je n'est jamais de souci jouant h24 a de très gros jeu sans aucun souci avec

2. et oui c'est étonnant que je n'est q'un x8 mais pour le prix de l'alimentation ca devait être

3. je vais du coup voir pour prendre l'alimentation que tu ma conseiller merci beaucoup d'ailleurs
 
U

User_1594957

Invité
Hello,

Alors je n'ai pas compris si tu as déjà une CM et que tu souhaites la remplacer ou pas.
Si tu en as déjà une, je m'interroge quant à la pertinence de le faire.
Si tu n'en as pas, le choix d'une CM en X470 est pour le moins discutable pour ne pas dire très mauvais.
Enfin si tu aimes perdre de l'argent, je t'invite à brancher tout ça sur ton Aerocool ( mais ça ne démarrera pas sans le x4 ). Si tu aimes ne serait-ce qu'un peu ton PC, tu jettes cette b***** et tu achètes une vraie alim.

Bye


oui j'ai déjà une carte mère une Gigabyte B450 Aorus Elite mais elle a que des souci de partout et c'est pour ca que je veut changer pour aller chez msi

et pour l'alimentions beaucoup de gens critique mais pour lavoir tester pendant 2 ans jours pour jours avec au minimum 14h de jeu par jours je n'est jamais u de problème avec

et pour finir ci je ne peut démarrer sans le x4 ben c'est mort du coup merci de ta réponse en tout cas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Si ta CM déconne, une CM pourtant HdG et réputée, à ta place je me poserai plutôt la question de savoir si ce n'est pas l'alim qui l'a flinguée. J'insiste sur le fait que cette alim est dangereuse pour n'importe quelle machine. J'espère que tu ne l'apprendras pas à tes dépends.

Bye
 
U

User_1594957

Invité
Re,

Si ta CM déconne, une CM pourtant HdG et réputée, à ta place je me poserai plutôt la question de savoir si ce n'est pas l'alim qui l'a flinguée. J'insiste sur le fait que cette alim est dangereuse pour n'importe quelle machine. J'espère que tu ne l'apprendras pas à tes dépends.

Bye

non rien avoir avec l'alimentation encore une fois c'est un problème d'usine j'ai déjà tester avec d'autre alimentions de meilleur qualité de type corsair ou evga elle a juste des pin plier au niveau du 3.0 mais ca na rien avoir avec ce que je voulais de base ;)
 

elbecko

Habitué
Meilleure réponse
Sans parler d'alim il serait bon de donner la réponse : la plupart du temps il n'est pas nécessaire de connecter le 8 + 4 c'est en cas de (très) gros overclocking où on fait appel à une ligne 12v supplémentaire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le discours du "elle marche bien depuis deux ans" n'a aucun sens.
Par analogie "ma voiture marchait très bien jusqu'à ce qu'elle tombe en panne".

Bref...
 
U

User_1594957

Invité
Sans parler d'alim il serait bon de donner la réponse : la plupart du temps il n'est pas nécessaire de connecter le 8 + 4 c'est en cas de (très) gros overclocking où on fait appel à une ligne 12v supplémentaire.

Merciiiiiiii enfin quelqu'un qui répond a la vrai question donc pour de l'overclocking c'est mort ben c'est parfait car ce n'est pas le but de l'installation que je vais faire
 
U

User_1594957

Invité
Le discours du "elle marche bien depuis deux ans" n'a aucun sens.
Par analogie "ma voiture marchait très bien jusqu'à ce qu'elle tombe en panne".

Bref...

certes mais tout le mode a décider de partir parler de ma petit alim alors que de base je parler simplement de carte mère mais pas grave maintenant que j'ai enfin reçu une vrai réponse...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
J'appuie à 100% les autres.
Si tu es si malin, pourquoi venir nous demander?
Tu penses que c'est un jeu pour nous?
C'est seulement la réalité...
Un pc peut être tué à petit feu par une alim mauvaise.
Il lui faudra peut être 2 ans, mais ca arrivera.
Tout cela pour 12 ou 17 euros d'économies!😝😝😝
Et puis soit, je te souhaite tout le bonheur avec ton pc, et ton truc ton alim....
 

elbecko

Habitué
Merciiiiiiii enfin quelqu'un qui répond a la vrai question donc pour de l'overclocking c'est mort ben c'est parfait car ce n'est pas le but de l'installation que je vais faire

De rien :)
Quoiqu'il en soit overclocking ou non il est vrai que la qualité des alims est trop souvent sous-estimée alors que c'est quand même le poumon du système et trop de gens adoptent du 850w chinois innéficient alors qu'une seasonnic 550w ferait bien mieux tourner leur système.....et si effectivement une alim est réputée dangereuse il me semble urgent et prioritaire de la remplacer le matos coûte trop cher pour être dégradé ! .....mais bref effectivement là n'était pas le sujet.
 

elbecko

Habitué
Hi
Si tu es si malin, pourquoi venir nous demander?
Tu penses que c'est un jeu pour nous?
.............................tout le bonheur avec ton pc, et ton truc ton alim....

Oui moi je pense que c'est un jeu de venir jouer les experts (qui au passage n'ont pas répondu à la question) sur les forums en adoptant un ton collectif agressif alors qu'il était simple de répondre puis de lui suggérer, sans d'entrée de jeu le qualifier d'inconscient, qu'il y a bien un problème avec son alim.

Tout ça peut se faire sans condescendance et sans braquer l'interlocuteur qui forcément va se positionner sur la défensive (et qui quand même a remercié 2 fois malgré l'attitude guerrière en face de lui).

Tout le monde n'est pas un geek qui sait tout au moment de l'achat et surtout tout le monde ne trouve pas si facilement que ça 100 euros ou plus pour une alimentation même si il sait qu'il en a besoin....et je passe sur les remarques désobligeantes du style "tout ça pour économiser 17 euros" venant d'une personne qui arrive en fin de discussion pour en rajouter une couche.

Bref la courtoisie sur les forums ça ne s'arrange pas.......
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Bref la courtoisie sur les forums ça ne s'arrange pas.......

La généralisation à outrance non plus. Je ne trouve pas que tous les participants ont eu un ton particulièrement offensif. Se méfier de l'interprétation qu'on peut avoir d'un message est très important, car peut être que la personne derrière qui essaye d'apporter son aide n'a pas voulu adopter un ton condescendant.

De mon point vue (strictement personnel) je vois des forumeurs qui tentent d'apporter une réponse éclairée à la problématique qui n'a pas de réponse binaire (oui ou non) tu le dis toi même :
la plupart du temps il n'est pas nécessaire de connecter le 8 + 4 c'est en cas de (très) gros overclocking où on fait appel à une ligne 12v supplémentaire

L'idée ici est de proposer une solution durable et acceptable à des problématiques souvent sous-jacentes au problème indiqué. Les forumeurs ont choisi de cibler l'alim dans la mesure où elle pourrait causer des soucis par la suite surtout si la carte mère en B450 a morflé à cause d'elle .

Et tu pourras remarquer qu'au delà de la question initiale de nombreuses précisions ont permis d'enrichir la problématique qui est devenue : "j'ai des soucis avec ma carte mère Gigabyte B450, je souhaite la changer pour un modèle en X470 qui n'est pas câblé pareil, est-ce que ça marchera avec mon alim actuelle ?".

La réponse est "Oui, ça DEVRAIT marcher, mais si tu souhaites changer de carte mère pourquoi ne pas en profiter pour prendre également une alimentation plus qualitative pour éviter de retrouver les même problèmes qu'avant et être certain que ça marchera".
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
la seule personne agressive et qui donne des leçons ici c'est toi @elbecko ... inscrit depuis 2008, 10 messages ( dont 3 sur ce post ). C'est vrai que tu as dû aider beaucoup de personnes en 12 ans.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après il est le premier à avoir donner la réponse souhaitée.

Oui l'alim est pourrite, pas impossible qu'elle ait flingué la CM prématurément, on est tous d'accord. Mais un peu de bienveillance quand même.
 

elbecko

Habitué
la seule personne agressive et qui donne des leçons ici c'est toi @elbecko ... inscrit depuis 2008, 10 messages ( dont 3 sur ce post ). C'est vrai que tu as dû aider beaucoup de personnes en 12 ans.

Bye
oui mon ami j'ai aidé beaucoup beaucoup de gens et dépanné quelques camionnettes de PC .........mais il est vrai pas ici et on s'en fiche.

Je me suis inscrit pour poser une question technique précise qui va au-delà des caractéristiques superficielles des composants (sans obtenir de réponse pour l'instant).

Ce faisant je tombe sur un gars qui pose une question précise à laquelle je peux répondre et je vois que le sujet dérape et pour finir quelqu'un arrive pour en remettre une couche et c'est à lui que mes remarques concernant la courtoisie s'adressaient.

Il était sans doute excessif de parler d'agressivité de ma part mais si je ne vais plus, effectivement, sur les forums c'est parce-que le ton employé est souvent sachant et ultra-paternaliste et vient souvent (pas toujours) de gens qui ne s'y connaissent pas tant que ça quand on regarde les réponses.

D'ailleurs il a posé une réponse précise et il n'a pas eu de réponse......
Puis par ailleurs je constate que dès que quelqu'un se permet une remarque on s'empresse d'aller voir son profil et là "eh dis donc toi t'a que 3 messages alors fermes ta g......".
Dès le départ j'ai réagi à cause de la dernière réponse qui était vraiment insultante pas des autres.....et ça m'a ramené effectivement aux raison pour lesquelles je ne vais plus sur les forums et je vais m'empresser d'ailleurs de refaire la même chose :)

Moi-même j'ai posé une question technique précise concernant la façon dont le processeur partage ses lignes pciex et le chipset les lignes SATA en rapport aux disques M2 et on me répond de lire le mode d'emploi de ma carte mère !!!!! mais LOL (si je puis m'exprimer ainsi).......
Puis un autre arrive et voit que peut-être je vais acheter un SSD SATA et de suite "n'achètes pas ça c'est complètement innutile" sans se demander ni essayer de comprendre pourquoi j'envisage l'achat précisément d'un disque SATA m2......je sais que c'est la même vitesse qu'un SSD SATA 2.5 merci^^

Désolé mais répondre à une question A par une réponse B est une drôle de manière d'aider les gens même si les remarques étaient justifiées personne n'a fait la démarche d'entendre l'interlocuteur en face. Après tout si il vous dit que son alim fait parfaitement bien tourner son système (pour l'instant) .....
Aider les gens c'est d'abord comprendre ce qu'ils demandent.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait je ne pense pas qu'on puisse dire que l'alim fait tourner correctement le système, vu qu'on a une panne prématurée dessus.

Après je te rejoins sur le reste, le fond était juste la forme un peu moins. Cela nous arrive à tous.
Je me permets de clôturer ce sujet dont la question principale est résolue et où d'autres remarques pertinentes sont apparues.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut