CPU_LED ON et pas de boot (après 5 ans de fonctionnement parfait)

Stevax

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus de 5 ans que j'ai monté mon PC, qui a fonctionné à merveille toutes ces années.
Il y a quelques jours, d'un seul coup l'image s'est freezée, sans action possible. C'est la première fois que ça me faisait ça.
Je me dis "Ok c'est un bug bizarre mais ça devrait le faire en rebootant".

Le problème c'est que depuis je ne peux plus rebooter, quand j'allume le PC j'ai la CPU_LED qui s'allume et le Q-code 00 affiché (pas d'accès au bios, le PC ne démarre simplement pas, seuls les ventilo CPU et le watercooling fonctionnent).
J'ai lu des dizaines de témoignages équivalents, mais à chaque fois ça semble être au premier allumage que ça arrive. Dans mon cas c'est après 5 ans !
Le 00 est pour "Not Used" et signifierait que c'est un soucis du CPU.

Je n'ai pas vu de broche tordue sous le CPU, j'ai essayé avec zéro puis 1 puis 2 RAM, j'ai clear CMOS, j'ai tout débranché puis rebranché progressivement (hors boitier, composant par composant), j'ai testé les sorties de l'alim au voltmètre et les tensions sont bonnes, pas de fuite du watercooling détectée.
J'ai peur que le problème vienne du CPU mais je trouve ça curieux que ça arrive d'un coup après 5 ans (surtout que j'étais en mode bureautique quand ça a crashé, même pas en mode ultra gaming ou autre activité qui aurait pu sur-soliciter le CPU).

Quels sont vos conseils/avis SVP ?
Un grand merci d'avance !!

Ma config :
Carte mère : Asus Z97-PRO
CPU : i7 4790K
RAM : Kingston 2x 8Go DDR3 2400 MHz
GPU : GTX Titan Black
PSU : Seasonic 80+ Platinum 1000W
Watercooling : CPU + GPU
Stockage 1 : Samsung SSD 840 PRO 256 Go
Stockage 2 : SSHD Seagate 2 To

MàJ : j'ai testé avec une autre alim et j'ai toujours le même problème donc visiblement ce n'est pas elle qui est en cause... je vais tenter de me procurer une MB avec socket LGA 1150 pour pas cher pour tester.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
mais je trouve ça curieux que ça arrive d'un coup après 5 ans
Il y a des pannes subites sans avertissement préalable. Comme "il allait bien, jamais une alerte, il s'est levé de table puis s'est effondré, mort." ;)
Vus les prix, j'espère pour toi que le problème est ailleurs.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Overclocker le I7? Tu sais dire si tu avais des t° élevées ou pas? Le water aio ou home-made? Le liquide (pompe) circule toujours bien dans le water? Parce que 5ans...? Cherche plutot un cpu occase style intel anniversary à quelque euros...
 

Stevax

Nouveau membre
Merci pour vos retours.
Je n'ai pas remarqué de température particulièrement élevée (pas d'OC) et le water coule bien dans les radiateurs oui...
J'ai testé un autre CPU d'occaz en socket LGA1150 (un i3) et ça ne change rien à mon problème, résultat je vais tenter de trouver une carte mère d'occasion et voir si c'est ça...
 

Stevax

Nouveau membre
Savez-vous où je peux trouver une carte mère d'occasion pas trop chère, avec un socket LGA1150 pour accueillir le i7 4790K SVP ?
Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut