Résolu Création d'un réseau Local pour 3 ordinateurs.

libellule bleu

Habitué
Bonjour,
Voila j’ai 3 ordinateurs à la maison et nous jouons en Lan. Nous avons une Livebox 3.
Tout nos jeux passaient sans aucun problème avec windows XP. Nous avons mis à jours nos ordinateur avec windows 10 et là impossible de jouer en Lan avec nos bons vieux jeux. Nous avons cherché des solutions sur le net qui n’on rien donner, car nous l’avouons-nous ne sommes pas des pros.
Mais voilà que nous avons eu un problème sur notre ligne très récemment et nous avons dû passer par le wifi de mon téléphone pour avoir internet sur nos ordinateurs. Et là surprise nos bons vieux jeux se sont mis a marché en LAN.
En cherchant le pourquoi je me suis aperçu que quand on utilise la livebox les 3 ordinateurs on la même adresse IP. Et si je les branche en Wifi via mon téléphone, ils ont 3 adresses IP différente.
Je ne sais pas si tout cela vous parle mais je suis sure qu’il y a quelqu’un parmi vous qui c’est comment on configure cette live box pour que les 3 ordinateurs puissent jouer en Lan avec nos vieux jeux. Parce que maintenant je sais que le problème vient de là.
Merci pour toute l’aide que vous m’apporterez.
 

chonos

Helper
Salut,

Effectivement c'est la que votre pb se trouve

de base une carte réseau une adresse IP.
pas la même mais dans la même tranche

192.168.1.1 (ta box très forte chance)
192.168.1.2 PC1
192.168.1.3 PC2
192.168.1.4 PC3

192.168.1.5 imprimante si tu as

le masque doit lui être le même 255.255.255.0
la passerelle 192.168.1.1 (ta box est ta passerelle, par défaut) la aussi la même pour tous les éléments de ton réseau

voilà
 

libellule bleu

Habitué
bonjour, oui c'est effectivement cette présentation que j'ai si je regarde dans les paramètres avancés de ma Livebox.
Mais savez-vous comment on fait pour faire jouer ces 3 ordinateurs ensemble?
Merci
 

chonos

Helper
Si les PC sont bien configuré je ne vois pas le pb

tu peux nous dire plus précisément le pb ?

Message d'erreur etc ..
 

libellule bleu

Habitué
voila un exemple sur un jeu. je lance une partie avec mon ordinateur j'ai comme IP a donner aux enfants IP : 192.168.1.16 Les 2 pc me voient mais un message leur dit "connexion à la partie de l'hote impossible"

Les deux pc des enfants quand il lance une partie ils ont tout les deux le même IP : et personne ne peut se voir ni moi ni les enfants.
Et cette IP c'est celle qu'on me donne si je lance MonIP sur internet avec mon pc.
alors que en passant par le Wifi du téléphone en faisant partagé, les 3 pc on bien 3IP différentes.
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Cette adresse IP est celle de ta box que tu n'aurais pas du communiquer !
tu viens d'ouvrir ta porte au pirate.

ta box a une adresse ip externe (adresse publique) et une adresse interne

schéma :

web-----(add IP)Box (add IP)
|--------------(add IP) PC1
|--------------(add IP)PC2
|--------------(add IP)PC3

Pour les portables

web ----(add IP)-PC1
web-----(add IP)-PC2
Web-----(add IP)-PC3
 

libellule bleu

Habitué
Merci, pour l'info, je l'ai retiré du message. Mes connaissances sont vraiment limité dans le domaine réseau. Il y a t'il une possibilité de faire marché ses jeux avec ma Livebox?
Et quelle modification doit ton apporter. Merci pour ton aide.
 

libellule bleu

Habitué
C'est Warlords battlecry2.
J'ai remarquer que si je mets réseau privé j'ai l'adresse IP de la Livebox et si je mets réseau public j'ai l'adresse IP 192......
Par contre les 2 autres ordinateurs sa ne change rien quand il lance une partie. ils ont l'adresse IP de la Livebox en privé ou public.
J'ai fait une réinitialisation du réseau sur deux PC . La situation est identique.
Si je lance une partie avec mon réseau privé j'ai l' IP de la box. les deux PC ne me voient pas. Si sur cette partie il 'indique l'IP 192.....qui correspond a mon pc il me voie mais ils ne peuvent pas se connecter.
 

libellule bleu

Habitué
C'est peut-être important, je n'ai créer aucun réseau quand je parle de réseau public ou privé c'est celui de Windows 10.
 

chonos

Helper
Il faut le comprendre comme cela
un réseau est privé dans ta maison ton appart
la box fait le lien entre les deux donc une adresse public celle que te donne NRA
et ta box donne a tes pc imprimante (si elle est en réseau) une adresse IP
Vous devez être connecté pour voir les images.


un schéma dans ta maison / appartement et le reste du monde (en gros)

pour ton réseau privé

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Alors de mon point c'est un problème de configuration windows. Mon conseil : remettre absolument tous les pcs en configuration automatique (dans les paramètres ipv4 des interfaces réseau des pc) plutôt que de jouer à communiquer des adresses ip statiques ... La livebox est configurée pour le faire ce travail.
 

chonos

Helper
Effectivement le mode DHCP peut largement convenir !

Je suis partie sur le chemin de l'adressage ip manuel au vue du 1er poste.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
C'est bien pour quelqu'un qui maitrise parfaitement les notions réseau ... mais ça ne semble visiblement pas être le cas, comme 90% de possesseurs de box. Donc dans ce cas => DHCP tout auto !
 

libellule bleu

Habitué
Bonjour,
Je comprends mieux l'histoire du réseau. Mais nos 3 ordinateurs son tous en automatique nous n'avons rien touché sur nos PC. j'ai quand même vérifier et j'ai bien obtenir une adresse Ip automatique et obtenir DNS automatique. Et les 3 sont identiques. Merci pour vos retour.
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
peux tu taper ceci sur chacun des ordinateurs:
netsh winsock reset
netsh int ip reset
puis reboot des ordis
 

libellule bleu

Habitué
Bonjour, je tiens à vous remercier pour les réponses que vous me donnez. j'ai effectué ce que m'a dit Othy et ça à permis à un jeu ancien de pouvoir jouer a nouveau en Lan (Titan quest et battlefield 1942). Merci beaucoup, vous avez fait la joie de deux enfants. Par contre pour Warlords battlecry2 lui il ne veut rien savoir. J'ai fait une capture d'écran de la livebox pour ce jeux. C'est le 192.168.1.14 qui lance la partie.
Quand il lance une partie il a affiché partie lancé sur IP de mon FAI. Bien sur si on indique cette IP personne ne voit la partie. si on indique 192.168.1.14 La partie s'affiche on la voie donc mais on ne peut pas rejoindre cette partie. J'ai bien peur que ce soit propre au jeux et qu'on puisse pas faire grand chose, puisque tout les jeux fonctionnent en Lan sauf lui.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

_Othy_

Helper
bonne nouvelle !!
les ordinateurs n'ont donc plus de problème liés au matériels et/ou à windows.

J'ai bien peur que ce soit propre au jeux et qu'on puisse pas faire grand chose, puisque tout les jeux fonctionnent en Lan sauf lui.
et d'accord avec toi.
à la rigueur tu pourrais trouver des suggestions sur un forum dédié. ce jeux semble avoir eu certaines contraintes, verifie que exactement les mêmes patches sont appliqués sur chaque ordi , ect...
 
Dernière édition:

libellule bleu

Habitué
Merci, nous avons le même jeu et même version , ce jeu marche très bien en LAN mais en passant par la connexion Wifi d'un téléphone portable. Hélas cette connexion est de très courte durée car elle m'a était offerte par orange à cause d'une réparation sur notre ligne qui dépasser plus de 48 heures. Donc dans 1 mois je n'aurais plus internet sur mon portable car nous avons un petit forfait sur ce téléphone qui ne permet pas des connexions très longue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut