Création réseau WIFI - Choix matériel

  • Auteur de la discussion Gudona
  • Date de début

Gudona

Nouveau membre
Bonjour,

Mon réseau WIFI semble donner des signes de faiblesse.

Je suis dans 1 maison individuelle avec 2 niveaux.
Mon réseau WIFI est actuellement assuré par ma Freebox révolution. Sur ce réseau, je peux avoir 3 voire 4 ordinateurs portables ainsi que 4 smartphones.
Je rencontre régulièrement des ralentissements voir des impossibilités de connexion avec certains appareils. Je suis relié au réseau en ADSL et la fibre arrive sur la commune.

J'envisage donc l'acquisition d'un routeur qui devrait me permettre un meilleur accès pour TOUS mes appareils et des connexions stables.

Après recherche, je pense m'orienter vers un routeur Netgear Nighthawk. J'hésite entre 2 appareils car j'ai un peu de mal à les départager.
Je pencherai sur le 2600 avec 4 antennes car meilleure couverture.

Qu'en pensez-vous et auriez-vous des suggestions à me faire ?

Y aurait-il des alternatives à ce choix.

Est-ce que j'aurai un gain significatif en choisissant l'un des 2 appareil suivant sachant que le gaming ne m'intéresse pas
Merci pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai une grande maison et je voulais être sûr d'avoir une connexion stable.
J'ai pris un modèle chinois chez Tenda qui fonctionne très bien, pour pas si cher que ça.
 

Gudona

Nouveau membre
Bonjour job31.
J'ai aussi vu les Tenda ainsi que les huawei mais je m'interrogeais sur la qualité des connexions par rapport à Netgear ou ASUS.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je n'ai pas pu comparé.
J'ai trois Tenda (un par étage, chaque étage faisant 100 m²) et je suis bien comme cela.
Après je ne m'en sers que pour jouer son téléphone et connecter des enceintes Google, pour le gros débit sur pc fixe j'ai de l'éthernet.
 

Gudona

Nouveau membre
infos sur les canaux wifi

Merci Othy, lien très intéressant et instructif.
Je suis passé sur le canal 11 (pas de source proche)et ai mis une largeur de bande de 40 avec un canal secondaire qui s'est mis automatiquement sur le canal 7. J'espère que je vais gagner en stabilité et en vitesse.
 

Gudona

Nouveau membre
Je continue mes recherches pour le choix d'un routeur.
Les systèmes MU-MIMO et double voire triple bande semblent être de bons choix (Netgear ou ASUS).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut