Créer de l'espace sur le disque C d'un SSD

  • Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Membre forum
c'est efficace ! maintenant : entre 3,22 et 3,35 Go libres! tu as encore d'autres trucs comme ça ? 😊 mais on est loin des 10% habituels qu'en dis tu?

je fais suite à mon dernier message suite à la manip que tu m'as conseillée et qui a marché; je viens de faire un nouveau nettoyage avec Wise Disk Cleaner il y a une possibilité avec nettoyage avancé; il analyse 231 fichier dans le C et le D et trouve 134 fichiers à nettoyer par prudence je ne l'ai pas fait; est ce que je peux le faire?
 
U

User_1505931

Invité

Et cela

Tu l'as fais???
Et je n'ai jamais écris 10% mais de Go.
Si tu appliquais ce qui est conseillé STP?
 

Aldar1

Membre forum

Et cela

Tu l'as fais???
Et je n'ai jamais écris 10% mais de Go.
Si tu appliquais ce qui est conseillé STP?

oui je viens d'appliquer tout ce qui est conseillé là et ce que tu m'as conseillé, mais la manip hiber ralentit considérablement l'ordi et au total toutes ces manip qui sont intéressantes à connaître ne donnent pas beaucoup d'espace par rapport à ce dont j'ai et j'aurai besoin; j'ai aussi constaté que l'espace disponible diminuait rapidement au fur et à mesure et j'en suis à nettoyer tous les jours; donc je vais acheter un nouveau SSD plus gros comme tu me le conseillais, donc de 1 to; en tout cas merci de m'avoir bien conseillé pour toutes ces manip et d'en avoir pris le temps
 
U

User_1505931

Invité
1 SSD qui se rempli tout seul, c'est pas normal sauf mises à jour de W10 qui ce prépare peu expliquer cela.
 

Aldar1

Membre forum
480 Go - 52,97 :
1To - 99,66 :

J'ai regardé sur AliExpress, mais ce SDD n'y est pas et les autres sont à peu près aux mêmes prix qu'en France; donc aucun intérêt ; je viens de commander sur Amazon le SDD de 1 to que tu m'as recommandé ; merci bien pour ton aide et tes conseils et le temps que tu y as passé, même tard hier soir 😉 à bientôt <3
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est gentil de me faire des <3 mais je suis peut-être une personne très âgée, chenue, dont la gangrène dégage une odeur insupportable... Non je plaisante :)

Pour ton W10 qui ne fait que grossir, avec l'accord de @philou21850 et si tu n'as pas des tonnes de trucs que tu as peur de réinstaller, tu peux réinstaller W10 sur ton nouvel SSD. Mettre ton maintenant ancien SSD dans un boitier USB (pas cher), il contiendra le D: que tu as besoin de récupérer. Et au pire, si tout se passe mal, tu pourras remettre ton maintenant ancien SSD en service et effectuer le clonage que tu évoquais :)
Et Aliexpress pour ce genre de matériel... Perso je ne le ferais pas.
 

Aldar1

Membre forum
C'est gentil de me faire des <3 mais je suis peut-être une personne très âgée, chenue, dont la gangrène dégage une odeur insupportable... Non je plaisante :)

Pour ton W10 qui ne fait que grossir, avec l'accord de @philou21850 et si tu n'as pas des tonnes de trucs que tu as peur de réinstaller, tu peux réinstaller W10 sur ton nouvel SSD. Mettre ton maintenant ancien SSD dans un boitier USB (pas cher), il contiendra le D: que tu as besoin de récupérer. Et au pire, si tout se passe mal, tu pourras remettre ton maintenant ancien SSD en service et effectuer le clonage que tu évoquais :)
Et Aliexpress pour ce genre de matériel... Perso je ne le ferais pas.

mdr ! ton style ne correspond pas du tout à cette personne âgée telle que décrite 😍et je trouve même que tu parais plus jeune d'esprit que l'âge que tu peux avoir

Ah oui bonne idée! mais on peut toujours réinstaller windows 10 gratuitement? je sais qu'il y avait un truc, mais existe t-il encore?
J'ai déjà un boîtier;
dans le C il n'y a pas que windows 10 il faut que je réinstalle aussi le reste notamment les programmes qui s'y trouve; est ce que Windows 10 se trouve uniquement dans "Windows", "windows old" et" windows upgrade"? ou ailleurs et où?
pour Aliexpress je suis bien d'accord avec toi, tandis que Amazon c'est le top au point de vue relationnel, retour et remboursement
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour l'achat, à toi de contrebalancer prix et facilité. Pour certains achats, je vais chez LDLC (pas les moins chers) qui est à 10mn de chez moi, c'est plus pratique pour y retourner avec la tour et dire "ben alors, votre truc ça marche pas !". D'ailleurs ils ne m'aiment plus trop et se planquent quand ils me voient, je ne sais pas pourquoi :D

Pour windows, tu as ici
Qui correspond à un Windows 10 préinstallé, ce que je suppose que tu as.
Sinon remonte en début de page et choisis ton cas de figure :)
 

Aldar1

Membre forum
Pour l'achat, à toi de contrebalancer prix et facilité. Pour certains achats, je vais chez LDLC (pas les moins chers) qui est à 10mn de chez moi, c'est plus pratique pour y retourner avec la tour et dire "ben alors, votre truc ça marche pas !". D'ailleurs ils ne m'aiment plus trop et se planquent quand ils me voient, je ne sais pas pourquoi :D

Pour windows, tu as ici
Qui correspond à un Windows 10 préinstallé, ce que je suppose que tu as.
Sinon remonte en début de page et choisis ton cas de figure :)

Je connais LDLC j'y ai acheté du matériel; ils sont très sympa e😉t donnent de bons conseils; mais toi tu n'en as pas besoin : tu en donnes aux autres ! 😊c'est vrai que ce n'est pas le moins cher; avec Amazon je n'ai aucun problème pour avoir des renseignements auprès des vendeurs et pour retourner au besoin le produit

Merci pour le tuto très complet que je connaissais, mais je me demandais s'il existait encore, car j'ai eu l'occasion de réinstaller windows 10 et j'en avais profiter pour fabriquer un dvd de windows 10 iso de démarrage qui pourrait peut être me servir; j'ai installé windows 10 à sa sortie car avant j'avais windows 7 et 8
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et au pire, si cela ne fonctionne pas, tu as des licences W10 à moins de 10 euros.
Mais puisque tu l'as déjà fait et que le tuto te convient...
Merci pour la flatterie mais il n'y a que toi que j'arrive à aider :D
 

Aldar1

Membre forum
Et au pire, si cela ne fonctionne pas, tu as des licences W10 à moins de 10 euros.
Mais puisque tu l'as déjà fait et que le tuto te convient...
Merci pour la flatterie mais il n'y a que toi que j'arrive à aider :D

je ne comprends pas : il n'y a que moi que tu arrives à aider? c'est encore une blague comme tu sais les faire! 😉 alors que tu est sur le forum de tomshardware où beaucoup demandent des renseignements
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Juré ! Bon, on arrête de parler de moi. Je te le dis en vérité, vas et achète ton disque dur :)
 

Aldar1

Membre forum
Juré ! Bon, on arrête de parler de moi. Je te le dis en vérité, vas et achète ton disque dur :)

Tu as un style de parabole d'évangile ! 😊 qui sied bien en ce temps de Pâques en me disant "Je te le dis en vérité, vas et achète ton disque dur" c'est comme "je vous le dis en vérité, allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle".... 😊 bon je te crois, mais je suis surpris, car tu t'y connais bien

Mon disque dur est acheté depuis tout à l'heure; je l'aurai lundi ou mardi prochain;
 
U

User_1505931

Invité
+1 pour le gros SSD et garder le petit en boitier additionnel usb pour des documents ou autre qui serai inutile " comme une grosse clef usb ".
Pour ce qui est du clonage, j'aime pas trop car si pollué tu déplaceras les virus et autres indésirable.
Faire attention à récupérer les clefs d'activation de Windows " version", d'office ou logiciel payant.
 

Aldar1

Membre forum
+1 pour le gros SSD et garder le petit en boitier additionnel usb pour des documents ou autre qui serai inutile " comme une grosse clef usb ".
Pour ce qui est du clonage, j'aime pas trop car si pollué tu déplaceras les virus et autres indésirable.
Faire attention à récupérer les clefs d'activation de Windows " version", d'office ou logiciel payant.
ok merci
 

Aldar1

Membre forum
Pour l'achat, à toi de contrebalancer prix et facilité. Pour certains achats, je vais chez LDLC (pas les moins chers) qui est à 10mn de chez moi, c'est plus pratique pour y retourner avec la tour et dire "ben alors, votre truc ça marche pas !". D'ailleurs ils ne m'aiment plus trop et se planquent quand ils me voient, je ne sais pas pourquoi :D

Pour windows, tu as ici
Qui correspond à un Windows 10 préinstallé, ce que je suppose que tu as.
Sinon remonte en début de page et choisis ton cas de figure :)

Re ! Je viens de recevoir mon ssd;
philou est réticent pour faire un clônage et iln'a pas tort car je n'ai pas envie de clôner les fichiers de Wndows 10 s'ils ont des problèmes; donc installer windows 10 directement sur le nouveau ssd, j'ai le dvd d'image iso pour démarrer et le tuto; mais une fois que windows 10 sera installé, comment faire pour transférer tout le reste du C et du D vers le nouveau ssd sans les fichiers windows 10 qui sont déjà dessus? Je me disais manuellement, dossier par dossier, avec "envoyer vers ", mais j'ignore s'il n'y a pas de fichiers Windows 10 dans d'autres dossiers que Windows, Windows old et windows upgrade, autrement dit quels sont les fichiers à copier et ceux à ne pas copier? Bonne soirée
 
U

User_1505931

Invité
Une fois ton Windows et pilotes installé, tu copies que ce qui t'es utile.
 

Aldar1

Membre forum
Pour l'achat, à toi de contrebalancer prix et facilité. Pour certains achats, je vais chez LDLC (pas les moins chers) qui est à 10mn de chez moi, c'est plus pratique pour y retourner avec la tour et dire "ben alors, votre truc ça marche pas !". D'ailleurs ils ne m'aiment plus trop et se planquent quand ils me voient, je ne sais pas pourquoi :D

Pour windows, tu as ici
Qui correspond à un Windows 10 préinstallé, ce que je suppose que tu as.
Sinon remonte en début de page et choisis ton cas de figure :)


ou bien l'inverse : je clône mon sssd actuel et ensuite je réinstalle windows 10 selon le tuto?
 
U

User_1505931

Invité
Non c'est différent car tu récupère les différentes pourritures si supposé que tu en ais.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut