Créer un environnement sonore acceptable

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous.
Il y a deux périmètres à créer
1° Sonoriser un écran 4K 55'
L'idée est d'avoir quelque chose de potable pour profiter des films/séries de manière agréable. Je privilégie la qualité à la multiplication de HP dans ma pièce...
Budget? Tout dépend ce qu'on me proposera, mais je me vois mal dépasser 1000 Euros.
2° pseudo auditorium
Là c'est du stéréo qui sera en jeu... les sources seront que sonores (CD, disques vinyles, Spotify...)
Là pareil, l'idée est la qualité en priorité, et côté budget ne sachant pas vraiment les prix, dites moi ce qu'on peut faire dans quelles fourchettes!

NOTA: de même le "boum boum" excessif rendant sourd est hors sujet... donc côté puissance, tant que cela peut faire correctement le travail dans du 15/20m² maxi (pour chaque cas) ça me va!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,
Deux installations donc ? (je ne juge pas, j'en ai deux aussi :D)

La salle TV fait combien de m² ?
La salle d'écoute ?

Les sources : la shield je suppose ? tu parlais aussi d'un lecteur CD, tu tiens à mettre des galettes de bits plutôt qu'à cliquer ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les deux mon capitaine! Pour le son j'ai une collection comportant des centaines de CD et de disques à l'ancienne... la shield venant en bonus pour tout ce que j'ai en non physique.
Je vais renouveler une bonne partie, dont un tourne-disque potable (audio technica) mais pas haut de gamme car je ne suis pas suffisamment amateur ni suffisamment doté en disques top moumoute pour y mettre un gros chèque.

De là compte en gros 20m² pour le salon TV 15m² pour la salle audio.
 

dedzix

Grand Maître
Hello Magellan, si j'avais le même projet que toi je partira sur un petit ampli sympa et deux enceintes colonne. Tu pourrais partir sur ça :
- Denon Ceol RCD-N10 :
- Focal Chorus 716 :

L'avantage est le coté multimédia de l'ampli qui a le wifi et donc spotify et tous ce que tu demandes (oui le lecteur cd aussi^^) et te permettra également de faire du multi room si le coeur t'en dit :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour les premiers liens, je vais étudier tout ça avec un bon verre de whisky (désolé job ce sera du knock, mon péché mignon :D)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les Chorus ont vraiment une sensibilité moyenne, enceintes qui nécessitent un gros ampli pour en sortir un truc correct, elles tournent beaucoup sur le marché de l'occaz' pour cette raison (les gens sous estiment souvent le rôle de l'ampli dans la restitution sonore), du coup pour l'ampli, je partirai également sur un connecté, avec une entrée numérique pour y relier la shield, mais avec plus de patate, comme on trouve chez Yamaha

Pour le "petit système" avec le téléviseur, je vais propose un petit ensemble au bon rapport Q/P.
Enceintes : Q Acoustic 3020i + un petit ampli class D, genre ALIENTEK D8 (test ici : ), j'ai l'équivalent en système secondaire (bureau), je le trimballe aussi en soirée quand il va manquer du son où je vais, ça fait très bien le taf. A la limite tu pourras tester bientôt ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Marrant, je tourne en ce moment même avec un petit de chez Bruichladdich pas dégueu :D

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Les Chorus ont vraiment une sensibilité moyenne, enceintes qui nécessitent un gros ampli pour en sortir un truc correct, elles tournent beaucoup sur le marché de l'occaz' pour cette raison (les gens sous estiment souvent le rôle de l'ampli dans la restitution sonore), du coup pour l'ampli, je partirai également sur un connecté, avec une entrée numérique pour y relier la shield, mais avec plus de patate, comme on trouve chez Yamaha

Pour le "petit système" avec le téléviseur, je vais propose un petit ensemble au bon rapport Q/P.
Enceintes : Q Acoustic 3020i + un petit ampli class D, genre ALIENTEK D8 (test ici : ), j'ai l'équivalent en système secondaire (bureau), je le trimballe aussi en soirée quand il va manquer du son où je vais, ça fait très bien le taf. A la limite tu pourras tester bientôt ;)
:D je note je note
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut