Créer un réseau sans fil sur trois étages.

JoubertLouis

Nouveau membre
Dans le cadre de mon activité j’aurais besoin de pouvoir offrir à mes clients une connexion internet.
Je dispose d’une connexion câble chello 768 K Ordi.Athlon 2400+, 1GB mémoire, 9700 Pro,Asus A7V400,je n'ai que des ligne tel NUMERIQUES donc ADSL impossible .
Description : je dispose d’une quinzaine de studios meublés que je loue à des personnes peu fortunées, (étudiants, stagiaires en parfumerie, etc. pour un mois, deux ou trois) répartis sur trois étages, dans un immeuble ancien (mur 80 cm.) Ces studios dépendent tous du même compteur de l’immeuble, mais chacun dispose d’un compteur en défalcation (qui pourrait le cas échéant être mis hors circuit car ils ne servent plus,) mais par contre, il y a un disjoncteur à chaque studio, et des fusibles Points lumineux, Prises, Force.
Les formalités d’abonnement chez chello trop contraignantes, et pas assez réactives (minimum 3 mois frais de mise en route, d’installation, caution modem, contrat, etc.,) m’ont conduit à envisager de partager ma connexion, et le cas ech en prendre une autre, et passer par le circuit électrique, mais je crains que les disjoncteurs soient un obstacle, qu’en pensez-vous ? Après le blu too, je crains que ça ne passe pas, qu’en pensez-vous ? Après il y a le problème de partage, je pense surtout à des visites sur des sites pédophile ou autres actions répréhensibles qui pourraient me poser des problèmes. Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me conseiller. Merci d’avance
 

LoneStar

Grand Maître
vu les mur ça vas etre chaud en wifi

pour ce qui est du filtrage internet certain firewall permèttent un filtrage par mots clef (si un des mots clef est dans l'adresse du site celui ci est bloqué)avec une 30 de mots on arrive deja a un bon resultat
 

Neoryuki

Grand Maître
Jette un coup d'oeil ici :

Ca doit etre faisable en CPL ( du moins pour ce uiq est de la longueur de cablage

Par contre au niveau des disjoncteur, j'ai un doute, le mieux serait de poser la question à un fabricant en detaillant l'installation, comme par exemple chez Olitec, car ils sont francais, et ont un support potable
 

JoubertLouis

Nouveau membre
Merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'y vois un peu plus clair. Merci à tous.J.L.J.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut