Créer une eGPU en thunderbolt 3/2 pour pc Msi .

  • Auteur de la discussion Guidefgui
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Guidefgui

Nouveau membre
Bonjour , tout est dit dans le titre , j'aimerais me créer une eGPU pour mon pc Msi ge72 6qc apache . Car même si ce pc à de très bons composants dans son ensemble , sa gpu est une gtx 960 m , ce qui n'est pas tout à fait satisfaisant pour moi , donc voilà , je cherche à adapter une 780 TI ou 980 TI sur du thunderbolt 3 ou 2 . Merci d'avance de vos réponses , à plus . ;-) ;-)
 

Guidefgui

Nouveau membre
PS : le thunderbolt 3 en USB 3.1 type-C . Et pourriez vous me dire au passage la quelle de 980 TI ou 780 TI vaut mieux le coup svp . Merciii à plus encore .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Franchement pour moi les solutions eGpu sur Thunderbolt, c'est tout sauf la bonne idée. Le boitier razer vaut 399$ à cela il faut ajouter une carte graphique. Dans le cas d'une 1070 ( solution à privilégier ) on est déjà sur un investissement de minimum 900€. Financièrement c'est tout sauf intéressant.

De plus si tu as un portable c'est que tu as besoin de mobilité ou de places de rangement. Je ne suis pas sûr qu'à la longue sortir tout le "bordel" soit vraiment amusant. Donc si tu n'as pas besoin d'un portable revend l'actuel pour acheter un fixe tu auras 10x mieux pour le même prix. Si tu as vraiment besoin d'un portable, attend les 1070M ou 1080M, revend le tien et achètes en un nouveau.

Après y a des solutions assez crades avec des cartes d'extension mPCIe vers PCI-Express 16x comme par exemple : mais bon, on touche au domaine du bricolage.

Bye.

 

Guidefgui

Nouveau membre
Bonjour , tout d'abord merci pour vos réponses rapides . Ensuite job , je cherche à créer mon propre boîtier / installation pour ce faire , pas payer un Razer core , qui est quand même cher en plus de la C.G. Et accro, j'aurait bien monté mon desktop mais comme tu l'a pensé j'ai besoin de beaucoup de mobilité . Mais je cherche à mettre une C.G. desktop pour la puissance , car généralement les cartes gtx xxx m sont moins performantes que les desktop et encore moins que les TI , pour un prix souvent supérieur. Et puis je cherche surtout une carte graphique externe pour de futures upgrades. Aussi , je n'ai besoin d'autant de puissance seulement chez moi , je pourrais me contenter de ma gtx 960 m hors de chez moi . Ensuite , mon budget est grand maximum 1200 € , je ne pense pas qu'un pc équipé d'une gtx 1070 m soit dans cette tranche de prix , en plus de ne pas être upgradable . Sinon , pourquoi disait tu que la eGPU serait restreinte en perfs sous du thunderbolt , il me semble que le Td 3 est plus rapide que l'installation que tu ma montré. Bref à plus et encore merci . :)
 

yvonic2010

Expert
AccroPC2 te disait surtout à demi mot que grosso modo, c'est plus intéressant de t'acheter un pc fixe que le système que tu essaye de faire et il n'a pas tort. Pour 1000€ tu peux te faire un pc fixe avec une 1070 et avec un proco correcte alors qu'en passant par du Thunderbolt (donc de l'usb 3.1) tu ne pourras de toute manière pas exploiter la carte que tu collera dessus de manière satisfaisante.

Pour te donner une idée USB 3.1 : 10 GBits/s (soit 1.3Go/s) PCIE 3.0 16x : 25Go/s ... Tu satureras donc ton usb 3.1 bien avant de saturer le GPU . Du coup tu gagneras peut etre un peu en perf par rapport à ta 960m mais tu n'exploitera que peut être 60/70 % de ta carte graphique. Prends un pc fixe à 1000€ chez toi avec un i5, ça te reviendras presque au même prix et les perfs seront pleinement exploité.

C'est un conseil après si c'est juste pour "essayer" de le faire , je ne peux pas t'aider et de toute facon , je ne pense pas qu'une solution satisfaisante existe puisque les sorties du pc seront toujours plus lente quoiqu'il arrive que du PCIE .
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors loin de moi l'idée d'essayer de te démotiver mais honnêtement c'est une mauvaise solution. J'oubliai tu as un MSI donc tu as un dock externe pour GPU compatible normalement ( à vérifier ) :

Je te laisse lire la fin de l'article, même MSI reconnait le peu d'interêt de la solution ... voilà. A toi de voir, c'est ton argent, si tu penses qu'il est bien dépensé. Tu as toutes les cartes en main.

Au passage, je pense qu'on trouvera des portables avec des 1070m sous les 1200€. Bien sûr, je n'ai aucun don de voyants, donc je peux me tromper.

Bye.
 

Guidefgui

Nouveau membre
Salut , merci de vos réponses , je pense que je vais attendre les 1070 m . Mais mon but à la base était d'avoir une puissance digne d'un bon pc fixe à la maison , et d'apporter mon portable en voyage , en plus de pouvoir grandement augmenter sa durée de vie avec une gpu upgradable. Mais bon , d'après ce que vous dites je serai de toute façon coincé niv niv perfs. Et sinon pensez vous que les solutions PE4H ou PE4C pourrez apporter plus de perfs . En fait je cherche mobilité et puissance / upgrade à la maison . Bye :)
 

Guidefgui

Nouveau membre
PS yvonic2010 je pensais que le thunderbolt 3 allait à 40 gbps, certes bien moins bien que le PCI express mais bon . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thunderbolt_(interface) non ?
 

yvonic2010

Expert
Effectivement pardon je comparais par rapport à l'USB 3.1, le Thunderbolt est en effet à 40Gbit/s mais on reste bien loin des 200 et quelques Gbits/s du PCIE 3.0 16x.

Mes excuses ;)
 

XえのX

Nouveau membre
Bonjour
j'ai une question j'ai un macbook pro fin 2013 et je voudrais savoir si je peux utiliser cette carte (exp gdc) en utilisant un câble hdmi vers thunderbolt
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu devrais créer un autre topic, celui -ci est ancien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut