Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Cela dépasse mes compétences en informatique.
En effet, depuis plus d'un an et demi des crépitements sonores apparaissent de manière aléatoire lorsqu'une vidéo est lancée. Principalement via les navigateurs WEB mais aussi via les lecteurs Windows. (Problème est survenu d'un coup, sans doute à cause d'une MAJ software d'un des composants)
Observations:
Ce qui est intéressant, c'est que le problème s'intensifie quand l'application de lecture est en arrière-plan. (réduction d'une fenêtre, ou à l'arrière d'une autre fenêtre).
Le problème ne survient pas lorsque j'utilise une carte son externe ou que j'utilise la source audio du câble HDMI qui sort de ma carte graphique.
À préciser : dès lorsque le problème surgi, (Exemple sur Netflix ou Youtube), le son se désynchronise. le son est décalé (en retard sur l'image) à chaque crépitement.
J'ai réalisé une vidéo avec les fameux crépitements :
Mes tentatives:
J'ai tenté de repérer le problème en essayant d'autres composants : Ram, Alimentation, Boitier, Carte mère, carte graphique (sauf processeur).
Mis à jour des drivers CG, réinstaller windows, changer de port jack, changer d'écouteurs, mise à jour du bios, réinstallation Realtek drivers...
J'ai alors contacté les supports.
Réponse SAV Intel :
J'ai alors contacté le SAV Nvidia :
Je suis actuellement en attente d'une réponse de Realtek...
Configuration complète :
I7 7700K intel (Dark Rock Pro 3)
GTX 1080 Gigabyte
16Gb Ram 3000Mhz Corsair Vengeance (Profile XMP Activé sur CM)
z270 tuf mark 2
Alimentation TX650M
Corsair Carbide 275R
SSD250GB (Os + software)
2To HDD (Jeux)
1To HDD (Documents)
Conclusion :
Selon moi, il s'agit sans doute d'un problème software. Un programme interfère avec le driver audio de ma CM.
Avez-vous des idées concernant ce phénomène ?
Merci d'avance.
Je vous contacte car j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Cela dépasse mes compétences en informatique.
En effet, depuis plus d'un an et demi des crépitements sonores apparaissent de manière aléatoire lorsqu'une vidéo est lancée. Principalement via les navigateurs WEB mais aussi via les lecteurs Windows. (Problème est survenu d'un coup, sans doute à cause d'une MAJ software d'un des composants)
Observations:
Ce qui est intéressant, c'est que le problème s'intensifie quand l'application de lecture est en arrière-plan. (réduction d'une fenêtre, ou à l'arrière d'une autre fenêtre).
Le problème ne survient pas lorsque j'utilise une carte son externe ou que j'utilise la source audio du câble HDMI qui sort de ma carte graphique.
À préciser : dès lorsque le problème surgi, (Exemple sur Netflix ou Youtube), le son se désynchronise. le son est décalé (en retard sur l'image) à chaque crépitement.
J'ai réalisé une vidéo avec les fameux crépitements :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Mes tentatives:
J'ai tenté de repérer le problème en essayant d'autres composants : Ram, Alimentation, Boitier, Carte mère, carte graphique (sauf processeur).
Mis à jour des drivers CG, réinstaller windows, changer de port jack, changer d'écouteurs, mise à jour du bios, réinstallation Realtek drivers...
J'ai alors contacté les supports.
Réponse SAV Intel :
J'ai vérifié les rapports que vous avez envoyés et je peux voir que le processeur fonctionne dans les spécifications.
De plus, le processeur n'est pas responsable de la création du son, la carte son le fait, dans votre cas, la carte son NVidia.
J'ai alors contacté le SAV Nvidia :
Merci pour votre retour et désolé si le souci est toujours présent.
Je remarque que votre carte audio est une Realtek, je pense qu'il faut se pencher sur ce volet là puisque le souci n'est pas apparent si vous passez par le HDMI de la carte graphique.
Essayez déjà réinstaller le pilote en utilisant le lien suivant :
Vous devez être connecté pour voir les liens.
SI le souci persiste, je vous invite à contacter Realtek afin qu'ils voient avec vous le souci. Peut-être qu'il ont déjà connaissance de ce type de situations.
De notre coté, je ne pense pas qu'on ait grand chose à vous proposer malheureusement.
Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant nos produits.
Je suis actuellement en attente d'une réponse de Realtek...
Configuration complète :
I7 7700K intel (Dark Rock Pro 3)
GTX 1080 Gigabyte
16Gb Ram 3000Mhz Corsair Vengeance (Profile XMP Activé sur CM)
z270 tuf mark 2
Alimentation TX650M
Corsair Carbide 275R
SSD250GB (Os + software)
2To HDD (Jeux)
1To HDD (Documents)
Conclusion :
Selon moi, il s'agit sans doute d'un problème software. Un programme interfère avec le driver audio de ma CM.
Avez-vous des idées concernant ce phénomène ?
Merci d'avance.