crash à repetition

ezra-croug

Nouveau membre
Bonjour à tous
alors voilà j'ai acheter ma tour il y'a moins de deux mois et au début tout était parfais, au début seulement, car une semaine ou deux plus tard mon problème actuelle apparut, des crash et encore des crash, pour un oui ou pour un non, plus sa va pire ses. Voici ma configue.

Cg-rtx2060
Pross-i5
Hdd-2tb

j'ai tenté plusieurs choses mais sans résultats concluant...
J'ai tout réinitialiser, mais rien, j'ai fait des verification des mes disques, j'ai mit à jours tout mes pilotes...
mais toujours rien mon pc plante encore et encore, j'ai installer who crashed peut-être que cela pourrais vous aider, voicie se qu'il nous raconte!..

System Information (local)

Computer name: DESKTOP-G8796SD
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1809, build: 17763
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., PRIME Z390-A
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz Intel8664, level: 6
6 logical processors, active mask: 63
RAM: 17090039808 bytes (15,9GB)




Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
C:\
D:\

On Thu 18/07/2019 20:45:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071819-8890-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x71FF73)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803589C3F73, 0xFFFFF28DCFC275E8, 0xFFFFF28DCFC26E30)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 18/07/2019 20:45:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (nt!memset+0x4F21)
Bugcheck code: 0x7E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF803589C3F73, 0xFFFFF28DCFC275E8, 0xFFFFF28DCFC26E30)
Error:
Bug check description: This bug check indicates that a system thread generated an exception that the error handler did not catch.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 18/07/2019 00:37:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071719-8625-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x576323)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF8034C628323, 0xFFFFFD8B6BA377A8, 0xFFFFFD8B6BA36FF0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\Windows\Minidump\071719-8640-01.dmp




Conclusion



4 crash dumps have been found and analyzed. Only 3 are included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.
No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
--------------------
Enfain bref voilà j'espère siencerement pouvoir trouver de l'aide car je suis carrément dégouter de devoir utiliser mon pc portable et regarder ma tour tristement .. merci d'avance, bonne journée/soirée :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

On va te demander ta configuration totale et détaillée (marque/modèle) en plus de ce que tu as donné : (CM, CPU), Ventirad, Ram, CG, Alim, SSD, HDD. Et/ou la référence de ta tour si c'est du "tout fait" ou encore l'URL si c'est un micmac venu de loin.

Par ailleurs, tes crashes arrivent vraiment n'importe quand ? Pas forcément durant un jeu ou une sollicitation quelconque ?

Utilise aussi ddu (display driver uninstaller) pour désinstaller tes drivers graphiques et installe le driver (et uniquement le driver) qui est sur le site NVidia.

Et tiens nous au courant :)
 
U

User_1505931

Invité
Tu peux mettre tout à jour Pilotes en 1.
Tu peux mettre la ref du pc du site STP?
Utilise CrystalDiskInfo.exe::

Colle nous le tableau
Et lancer un chkdsk des stockage c'est très long, la nuit souvent.
 
Dernière édition par un modérateur:

ezra-croug

Nouveau membre
Salut :)

On va te demander ta configuration totale et détaillée (marque/modèle) en plus de ce que tu as donné : (CM, CPU), Ventirad, Ram, CG, Alim, SSD, HDD. Et/ou la référence de ta tour si c'est du "tout fait" ou encore l'URL si c'est un micmac venu de loin.

Par ailleurs, tes crashes arrivent vraiment n'importe quand ? Pas forcément durant un jeu ou une sollicitation quelconque ?

Utilise aussi ddu (display driver uninstaller) pour désinstaller tes drivers graphiques et installe le driver (et uniquement le driver) qui est sur le site NVidia.

Et tiens nous au courant :)

Salut, alors je vais noter ici bas tout ce qui est écrit sur la fiche que j'ai eu avec ma tour.

-montage avec installation win 10 home 64bits.
-montage d'une machine avec installation systeme.
-ms win hom 10 64bit french 1pk dsp oei dvd.
-antec da601 .( le boitier )
-asus pce-ac56.
-asus prime z390-a.
-msi getforce rtx 2060 ventus xs 6g oc
-corsair ddr4 16gb (2*8) cmk 16gx4m2a2133c13.
ldld us-550g alimentation 550w 80+ gold.
-seagate st2000dm008 barracuda.
-crucial mx500 -250go.
intel bx80684i59400f i5-9400f.

le reste concerne l'écran, je ne pense pas que cela sois utile.
Pour répondre à ta question oui, les crash surviennent à n'importe quel moment, en fesant quelques choses ou non.
j'ai dailleurs voulus faire la suite de ce que tu ma dit mais je n'est pas pu car à présent ma tour crash avant même d'arriver sur le burreau...
j'aurais aimer aller sur ma configue pour lister d'autres choses qui ne sont peut-être pas réferencer mais je ne peut pas..

les composant, le montage et l'installation on été réaliser chez LDLC, chez qui j'ai envoyer un mail, sans obtenir de réponses.
---

Tu peux mettre tout à jour Pilotes en 1.
Tu peux mettre la ref du pc du site STP?
Utilise CrystalDiskInfo.exe::

Colle nous le tableau
Et lancer un chkdsk des stockage c'est très long, la nuit souvent.

alors je ferais cela si jamais un miracle se produit et que je peut utiliser l'ordi le temps de faire tout sa mais pour le moment je suis dans l'incapaciter de faire quoi que ce sois.

Mise à par l'accès au bios je ne peut rien faire, peut-être qu'il serais utile de faire une clé botable win 10 et essayer de voir si après l'installation l’accès est de nouveau disponible, la seule chose qui me fait hésiter ses que je ne sais pas si je vais perdre ma licence windows.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Fait une clef bootable de type Medicat, passMark, linux"sans rien installer " et faire un Memtest86.

Un Medicat:
 

ezra-croug

Nouveau membre
salut, ok pas de soucis, je reviens vers vous dès que je pourrais le télecharger.

-------------
Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.

Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par un nombre important de personnes, il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine.
 

ezra-croug

Nouveau membre
je peut de nouveaux acceder au bureau, voicie les résultatd de CrystalDiskInfo.exe::
je vais faire le memtest dans la fouler.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    96 KB · Affichages: 1
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    88.9 KB · Affichages: 1

ezra-croug

Nouveau membre
Pour le memtest j'ai plus de 86033 erreurs, le programme ses arrêter pour me signaler qu'il y'avais trop d'erreurs et na même pas finit son teste ( dépiter ) du coup je dois en déduire le problème viens de ma ram? il faut que j'emene ma tour chez ldlc leurs demander un changement de barrette ( gratuite jespere !! ).
$désoler pour le temps que j'ai mit à vous répondre, j'ai fait au mieux, bonne journée à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut