crash avec interface win vista

siffer6

Habitué
Bonjour à tous!
j'ai eu problème dernièrement avec mon PC portable (asus model : A6VA-Q040P), alors voilà j'ai installé dessus l'interface du futur win vista jusque-là tout allais bien et ceci pendant quelques semaines, jusqu'à la semaine passée, où tout simplement pendant que je regardais un fichier power point, lorsque j'ai brancher sur le port usb une télécommande pour faire défiler les images à distance (lors de conférence par.ex ou autre...) de marque logitech il s'est mis à chercher les pilotes necessaires j'ai appuyer sur esc. et là l'écran s'est figer avec des pleins de rayures rendant impossible la lecture, je le redémarrer à plusieurs reprises et l'écran était illisible (écriture incomplete ou décaler), j'ai aussi essayer de faire des démarrage sans échec même chose, j'ai reinitialiser le système avec le cd de win xp pro en formatant la partition système et même résultat pour finir je l'ai renvoyer au service après vente pour qu'ils regardent ce qui ne va pas! je me demandais si c'était possible que l'interface de win vista (tél sur crystalxp.net) soit à l'origine du crash de ma carte graphique? je demande ça parce-que j'ai lu sur un journal qu'il recommandait avant installation de faire une sauvegade du système...dès qu'il sera réparé j'aurais voulu ré-installé cette interface. merci de votre aide et de vos conseils.
 

yatan

Grand Maître
Non, il te demande de faire une sauvegarde de ton système pour pas que tu ailles les "agacer" en parlant très poliment, si tu plantes ton PC avec une sorte de démo. Mais là, ça doit être un problème purement matériel.
 

broukmout

Grand Maître
déja ce n'est pas l'interface de vista, mais une pale copie.

ensuite, demarre en mode sans echec, et vire la.
 

siffer6

Habitué
hello mon portable est en ce moment en réparation, je voulais juste savoir si la pale copie de win vista était résponsable du bug d'affiche dont souffrait mon pc portable... a+
 

broukmout

Grand Maître
surement, la veritable interface de vista (aero, qui n'est qu'une copie de celle de mac OsX d'Apple) fonctionne avec directX 10, qui n'est pour l'instant pas disponible pour le public, et pour l'instant supporté materiellement par aucune carte graphique (la serie 8800 de nvidia, prochainement).

bref, une install' clean de XP évitera certains bugs avec des interfaces bricolés dont les compatibilités sont loin d'être parfaite. :hello:
 

siffer6

Habitué
hello merci pour l'info je viens de recevoir mon portable et après ce que je viens de lire je ne vais pas réinstaller cette interface de sitôt... a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 179
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut