Crash avec plusieurs jeux

Zaigda

Nouveau membre
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines des crash réguliers s’enchaînent sur mes jeux
Ce qui est très bizarre, c'est que ce n'est pas sur tout les jeux:
Je ne crash pas, par exemple, sur: League of Legend, Battlerite, Football Manager...
Je crash sur: Fortnite, Dark souls, Star wars fallen Order...
J'explique le problème: Je peux jouer pendant 2-3 minutes, puis le jeu se freeze (j'entend quand meme le son) et s'en suis un retour sur le bureau
Ma config:
CPU: Intel Core i7-8700K
GPU: Nvidia GTX 1080-Ti
SSD: Crucial MX500 250GB
SSD: Kingston A1000 NVMe PCIe M.2 240GB
SSD: Crucial MX500 250GB
HDD: WD Blue 2TB (2015)
RAM: Kingston HyperX DDR4 2933 C15 4x8GB
MBD: Asus ROG STRIX Z370-E GAMING

Benchmark:
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Pour moi il y a surement un défaut d'alimentation ou une chauffe anormale du GPU.

As-tu fait des relevés de température ?

Premièrement il faudrait que tu télécharges le logiciel OCCT et que tu lances un test "Power Supply" et que tu nous postes les résultats.

N'hésite pas à ouvrir HWMonitor en arrière plan pendant le test pour également récupérer les températures
 

Zaigda

Nouveau membre
Hola,
je fais ça dans la journée merci beaucoup
Sauf que pour l'alimentation, je pensais que le problème venant de la du coup je l'ai changé, et ça ne change rien...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as changé quelle alim par quelle alim ?

Après il nous faut un test OCCT "power supply" de 20 mn min ( )
Si possible tu lances HWMonitor avant et tu nous fait une capture du tout après.

Bye.
 

dedzix

Grand Maître
au niveau des tensions on est bien par contre ta carte mère chauffe pas mal et on peut voir un ventilo de boitier faire du yoyo.

Tu peux essayer de travailler sur les courbes de ventilations dans un premier temps car je pense que le VRM de ta carte mère est mal ventilé, ou pas suffisamment.
 
U

User_1505931

Invité
au niveau des tensions on est bien par contre ta carte mère chauffe pas mal et on peut voir un ventilo de boitier faire du yoyo.

Tu peux essayer de travailler sur les courbes de ventilations dans un premier temps car je pense que le VRM de ta carte mère est mal ventilé, ou pas suffisamment.
C'est pas le GPU qui est à 80°?
Le Fan chassi #4 :non:
Je vois rien de choquant dans ce test, ou si le faire en plein écran, pas en fenêtré et 30 minutes c'est top, 13h sert plus à rien.:sleep:.
Le Hwmonitor.
Temp SSD et HDD " présence d'un WD Blue " possible source de Freez ".
Taux de charge des disques, présence d'AV, et de logiciel tiers en surnombre?
Petite question= les jeux à problème sont sur un Disque différent de ceux qui Freez pas?
Un CrystalDiskInfo.exe des Stockages, STP.
 

dedzix

Grand Maître
Je t'avoue que toutes ces courbes aux couleurs identiques, je n'arrive pas à distinguer toutes les informations clairement x)
 

Zaigda

Nouveau membre
Hello,
j'ai pu faire le test que maintenant (OCCT plein ecran)
Alors le problème étant que j'ai fais le test en plein ecran et que mon ordi a planté comme pour les jeux
Je peux refaire le test et prendre une photo au moment du plantage si ça peut aider
Cordialement
 
Dernière édition:

Zaigda

Nouveau membre
J'ai fais des tests avec les jeux qui crashent en essayant de jouer en fenêtre au lieu d'en plein écran,
Toujours un crash (sauf que cette fois je peux parler / entendre les gens sur discord, chose que je ne peux pas faire en plein écran)
 
U

User_1505931

Invité
Pense à désactiver les OC bios et logiciel, pilotes et cetera.
Bon je pense à un soucis de CG ou en lien, pilotes ou autres.
Sans affirmations mais ça part là dessus?
 

yvesl

Grand Maître
je serais toi j'underclockerai la carte graphique (pas mal), pour voir si le problème ne vient pas de la (un problème que j'avais eu)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut