Crash de mon PC portable avec écran blanc

  • Auteur de la discussion Dipree
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
C'est quoi ce tobii.services.exe ? Il me semble curieux qu'il se vautre aussi souvent.

Sinon le HDD semble sain, mais j'ai quelques doutes sur la stabilité/fiabilité de ton OS.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je crois que c'est une Webcam.;)
Aucune idée d'où la question :)
Merci pour l'info.

De là la réflexion reste la même...

Ah aussi un truc! C'est du Portable? Vire tous les équipements USB tiers, même la souris/clavier et teste... si cela ne plante plus, tu peux soupçonner un périphérique en bout de course, ou qui consomme trop sur le port USB.

Car oui, le équipements en USB peuvent énormément tirer sur les ports voire même rendre instable un système.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
"eye tracker"

(pas la même tâche de fond, mais ça peut donner une idée)
 
Dernière édition:

Dipree

Nouveau membre
Je viens de faire toutes les mise a jour du site.
Ce qui m'a valu un plantage lorsque j'installé le pilote vga (réinstaller ensuite sans problème)

Tobii est un eye tracker pour les jeux vidéo mais je n'ai jamais jouer avec. Je viens de le désactiver dans le gestionnaire de périphérique.

Et oui c'est bien un portable qui, le plus souvent reste branché. Les crash surviennent à la même fréquence branché ou débranché. Et j'utilise seulement une sourie basique, mais ce n'est pas simple de jouer avec le pad.
 
U

User_1505931

Invité
Tobii est un eye tracker pour les jeux vidéo mais je n'ai jamais jouer avec. Je viens de le désactiver dans le gestionnaire de périphérique.
Désinstalle le complètement.
Pour ne plus avoir ce type de service.
 

Dipree

Nouveau membre
Les jeux Sims 4 en résolution moyenne et simcity ne crash pas. Mais le reste continu de crasher après les mises à jour et la désinstallationdu tobii.
 
U

User_1505931

Invité
Les jeux Sims 4 en résolution moyenne et simcity ne crash pas. Mais le reste continu de crasher après les mises à jour et la désinstallationdu tobii.
Bon tente de désactiver la 1070 dans le gestionnaire de périphérique et de tourner sur l'IGP du proc " ou chipset graphique intégré ".
Pour voir si c'est plus stable, tu perdras forcement en puissance graphique, il faudra tout baisser en jeux.
 

Dipree

Nouveau membre
Bon, je ne trouve pas comment résoudre mon problème.
J'abandonne et je vais acheter un nouveau pc.

Merci à vous tous pour m'avoir aidez.

"Bisous, licorne et chocolat"
 
U

User_1505931

Invité
Bon, je ne trouve pas comment résoudre mon problème.
J'abandonne et je vais acheter un nouveau pc.

Merci à vous tous pour m'avoir aidez.

"Bisous, licorne et chocolat"
Prend plutôt une tour monté pour le jeu ou c'est obligatoire un portable?
Bon tente de désactiver la 1070 dans le gestionnaire de périphérique et de tourner sur l'IGP du proc " ou chipset graphique intégré ".
C'est une manière de sauver le pc, je ne sais pas si c'est possible de le rep "rebillage "
Ou simplement un dépoussiérage avec changement de pâte thermique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut