Résolu Crash de tous les logiciels et windows bloqué

  • Auteur de la discussion Stroomunth
  • Date de début

Stroomunth

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de monter mon nouveau pc, et j'ai passé mes disques durs sur cette nouvelle config.
Depuis, j'ai des problèmes sur TOUS les logiciels (gestionnaire des tâches, jeux vidéos, Chrome, Steam... ), c'est-à-dire que n'importe quand, sans raison, un logiciel peut cessé de fonctionner et à partir de là, je ne peux plus rien faire: la touche windows ne marche pas, ctrl+alt+sup ne marche pas non plus, je ne peux donc pas avoir accès au gestionnaire des tâches, et je suis donc forcé à redémarrer le pc de force, via le bouton sur ma tour. Lorsque cela arrive, j'ai toujours le contrôle de ma souris, et alt+tab marche quelques instants, je peux donc changer de logiciel, mais tout devient bloqué, je ne peux rien faire sur l'autre logiciel aussi, sans pour autant qu'il plante. Je m'en remets à vous car je ne comprends pas d'où peut venir ce problème, si cela vient de ma nouvelle config, ou si c'est dû à mon transfert de disque dur ou quoi. Merci d'avance !
Stroomunth
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Salut :)
Tu as porté tes disques sur la nouvelle configuration ? Si c'est le cas, ne cherche pas plus loin la cause de tes ennuis. Tu dois réinstaller windows :)
 

Stroomunth

Nouveau membre
Salut !
Aïe, comment puis-je faire ? Y a-t-il possibilité de reprendre le windows que j'ai déjà ? Ca m'embêterait de devoir racheter windows :/
Et qu'en est-il de mes données ? Je vais les perdre ? Et des logiciels ? Je vais devoir les réinstaller ?
Encore merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, il faut faire une installation propre de windows, cad l'intsaller puis réinstaller tous tes logiciels.

Si ta clé de licence est OEM, tu ne peux pas la réutiliser sur ta nouvelle config, mais une clé coute 10 balles
>POur win 10 :
 

Stroomunth

Nouveau membre
Ca marche, je vais voir ce que je peux faire, merci encore !
 

Stroomunth

Nouveau membre
Euuuh, je suis un peu perdu là, que dois-je faire ? En fait, le windows que j'ai, il était vendu avec mon ancien pc monté acheté en magasin, donc y a moyen que je récupère le windows ou pas ?
 

Stroomunth

Nouveau membre
Salut _Othy_ ! Je pense aussi, car y a tous les programmes d'Asus qui servaient à la présente carte mère qui s'affolent depuis la nouvelle config.
Merci bien svoglimacci, c'est ce que j'ai fais durant la nuit, mais je n'étais pas sûr, c'est parfait !
Encore merci pour vos réponses !
 

Stroomunth

Nouveau membre
Rebonjour,
Désolé du dérangement une fois de plus, mais lors de l'installation de windows, dois-je supprimer toutes les partitions sur mes disques durs ?
 

webtourist_29200

Expert
Rebonjour,
Désolé du dérangement une fois de plus, mais lors de l'installation de windows, dois-je supprimer toutes les partitions sur mes disques durs ?
Ca dépend de ton utilisation. Peux tu nous dire combien tu as de disques et de quel type/capacité sont ils? (type= HDD, SSD, etc... / capacité = taille en Go)

A priori, tu peux ré-installer sans supprimer, mais perso moi j'ai toujours supprimé les 2 partitions "windows" et l'autre petite de 200Mo qui de toute façon va être recréée automatiquement. Si tu as besoin de conserver les données des autres partitions, laisse les intactes. Mais si tu n'as pas besoin de conserver des fichiers, alors efface toutes les partitions et re-créé en une ou plusieurs, selon ta config et ton utilisation (d'où ma question plus haut).

L’intérêt, à mes yeux, de partitionner un disque est de compartimenter système et programmes d'un côté, et données de l'autre. Ainsi, en cas de problème, on peut ré-installer le système et les programmes sans toucher aux données. Mais aujourd'hui ca a un peu moins de sens, car on a tendance à avoir un petit disque dédié au système et programmes (idéalement un SSD NVMe ou SATA), et un gros disques (voire plusieurs), pour le stockage des données. Mais si les système/programmes doivent être mélangés avec des données, alors là oui il convient de partitionner le disque pour séparer les deux.

En règle générale, on met le système et les programmes sur le disque le plus rapide, et le stockage (type films, musique, photos, etc...) sur le plus lent.
 
Dernière édition:

Stroomunth

Nouveau membre
Ca dépend de ton utilisation. Peux tu nous dire combien tu as de disques et de quel type/capacité sont ils? (type= HDD, SSD, etc... / capacité = taille en Go)

A priori, tu peux ré-installer sans supprimer, mais perso moi j'ai toujours supprimé les 2 partitions "windows" et l'autre petite de 200Mo qui de toute façon va être recréée automatiquement. Si tu as besoin de conserver les données des autres partitions, laisse les intactes. Mais si tu n'as pas besoin de conserver des fichiers, alors efface toutes les partitions et re-créé en une ou plusieurs, selon ta config et ton utilisation (d'où ma question plus haut)

En règle générale, on met le système et les programmes sur le disque le plus rapide, et le stockage (type films, musique, photos, etc...) sur le plus lent.

J'ai tout supprimé et réinstallé Windows, et ça m'a l'air correct, j'ai pas eu de crash depuis, je pense que le problème est réglé !
 

webtourist_29200

Expert
J'ai tout supprimé et réinstallé Windows, et ça m'a l'air correct, j'ai pas eu de crash depuis, je pense que le problème est réglé !
Super, ravi pour toi!
Dans ce cas, sélectionne la 1ère réponse de "svoglimacci" comme meilleure réponse, ca basculera ton sujet en "résolu", et ça pourra ainsi peut-être en aider d'autres dans ton cas à l'avenir... bon vent!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut