Crash desktop en jeu sans erreur

  • Auteur de la discussion Eldarium
  • Date de début

hein

Grand maître du Hein?!
J'ai envoyé un mail au support de XFX au cas où, vu que c'est 3+2 ans de garantie, je suis dedans. Après pour leur prouver que c'est ça...
Je pense qu'un bon nettoyage du rad, un remplacement de la pâte thermique par de la kryonaut et ainsi que des pads thermiques de qualité aurait peut-être suffit. Bien que si il te la remplace par un 5600, sait on jamais...
Mais content que ce ne soit que la cg. Assez sympa si c'est bien celle dont les ventilos s'enlèvent du rad par une simple pression d'un clique sur le coté.
Tu l'avais depuis quand ta cg?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je pense qu'un bon nettoyage du rad, un remplacement de la pâte thermique par de la kryonaut et ainsi que des pads thermiques de qualité aurait peut-être suffit. Bien que si il te la remplace par un 5600, sait on jamais...
Mais content que ce ne soit que la cg. Assez sympa si c'est bien celle dont les ventilos s'enlèvent du rad par une simple pression d'un clique sur le coté.
Tu l'avais depuis quand ta cg?

Honnêtement, vu qu'elle est encore sous garantie (j'espère) , je ne vais pas la démonter.
Je doute en plus que ça soit la température car quand les jeux plantaient, elle n'était pas plus chaude qu'avant, la température était stable et elle était même plus chaude en full burn d'OCCT. Peut-être plutôt une gestion du courant qui posait problème vu que ça jouait sur le 12V ?

Et oui, c'est celle qui a les ventilo qui se démontent avec des clips de chaque côté. Ils peuvent être remplacés par des RGB et tout. Je l'ai depuis mi janvier 2017 donc pas très vieux.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Elle m'avait tapé dans l'oeil dans les tests sortis à l'époque.
Au fait, ta cg m'a fait pensé à un problème sur la cg d'un collègue rx470, c'était le même genre de plantage. Arrêt complet sans erreurs apparentes, sortie du jeu sur écran. Bon son rad n'était pas tout propre tout propre mais dans le doute, nettoyage et j'en ai profité pour mettre une autre pâte thermique. Bizarrement, depuis plus de blème avec sa cg... J'ai jamais compris, on avait fait toute la config : reinstall full windows, test occt, pas de problème de tension, ni de chauffe. Le seul truc, c'est à force de voir des tests sur les 470 à l'époque, j'ai démonté le rad et tapé une nouvelle pâtes. C'était un rad en alu sur le gpu avec un blower... Rien avoir avec la tienne. Mais les fréquence en occt étaient beaucoup plus stâble, on avait plus ces piques vers le bas de la fréquence et la remontée abrute de la fréquence... C'était plus flate comme fréquence. Jamais rien compris :pfff:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
En effet, elle sortait du lot des RX480 et je l'avais eu à un tarif correct (270€). Par contre elle est longue. Plus longue que la 5700XT Pulse. ^^

Quand je cherchais l'origine des plantages, j'avais passé un bon coup de soufflette sur le rad, le port PCI-E et le port d'alim mais j'étais pas allé plus loin. Après il me reste de la pâte thermique mais j'ai pas de pad thermique par contre. Je verrais pas ce qu'ils me diront, nos amis de chez XFX.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bon et bien plus sous garantie depuis 2 mois. Leur mention "3 ans + 2" c'est seulement pour les US...
 
U

User_1505931

Invité
En effet, elle sortait du lot des RX480 et je l'avais eu à un tarif correct (270€). Par contre elle est longue. Plus longue que la 5700XT Pulse. ^^

Quand je cherchais l'origine des plantages, j'avais passé un bon coup de soufflette sur le rad, le port PCI-E et le port d'alim mais j'étais pas allé plus loin. Après il me reste de la pâte thermique mais j'ai pas de pad thermique par contre. Je verrais pas ce qu'ils me diront, nos amis de chez XFX.
Change que la pâte thermique n’abîme pas les pad.
 
U

User_1505931

Invité
Autant pour la température, je veux bien que ça puisse aider mais pour la tension instable, c'est pas plutôt du fait de la gestion de l'alim de la CG ?
Faut tenter, car certains piques de Températures peux faire certains PB.
Donc à tenter.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'essaierai de faire ça quand j'aurais un peu de temps devant moi. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut