Crash desktop en jeu sans erreur

  • Auteur de la discussion Eldarium
  • Date de début

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je me suis mal exprimé: je voulais dire durant l'OCCT (le graphe)

Session de 5 minutes :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


C'est pour cela la demande de HWmonitor.

C'est pas branché sur fansys?
Dans OCCT c'est identique ton 12V et ton 5V?
Cocher tes sondes dans OCCT.

Je n'ai pas assez de ports sur ma CM pour tous les ventilos.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Session de 5 minutes :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




Je n'ai pas assez de ports sur ma CM pour tous les ventilos.
Ainsi c'est clair.
Quelques petits sauts, et un sous voltage.
à priori je dirais que cava, mais je ne suis pas fort pour lire les voltages, attendons l'avis des autres. :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ainsi c'est clair.
Quelques petits sauts, et un sous voltage.
à priori je dirais que cava, mais je ne suis pas fort pour lire les voltages, attendons l'avis des autres. :)

J'y connais que dalle en tension mais j'avoue que le 5V me parait bien bas. Gênant ?
 
U

User_1505931

Invité
Le 12V à 11.7 c'est soit une alimentation qui va pas ou un bug vue le 5 V.
D'autre log ryzen master pour voir les tensions;
Une autre alime sous la main?
Pour le ventilos sur la Pump peut être le débrancher.
Un ventilos qui se fou en cours jus, fais de drôle de truc débranche tous sauf cg cpu laisse le coté ouvert.:unsure:
et vois les tensions si c'est pareil.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le 12V à 11.7 c'est soit une alimentation qui va pas ou un bug vue le 5 V.
D'autre log ryzen master pour voir les tensions; Où se trouvent les tensions du PSU dans Ryzen Master ?
Une autre alime sous la main? Nope
Pour le ventilos sur la Pump peut être le débrancher. Je n'ai pas touché aux ventilos depuis que j'ai monté ma config donc ça serait chelou qu'il pose problème
Un ventilos qui se fou en cours jus, fais de drôle de truc débranche tous sauf cg cpu laisse le coté ouvert.:unsure:
et vois les tensions si c'est pareil.
 
U

User_1505931

Invité
Où se trouvent les tensions du PSU dans Ryzen Master ?
Bonne question d'autre log ou le BIos.
Je n'ai pas touché aux ventilos depuis que j'ai monté ma config donc ça serait chelou qu'il pose problème
Un ventilos qui pose soucis est une piste donc tester ventilo de la tour débranché et coté ouvert voir si tes tensions sont identique.
Après terter une autre alimentation.
Même si c'est du Seasonic " rien est parfait et durable dans ce monde " ou une foireuse.
Elle est garantie oui, ça fait crotte oui.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'y connais que dalle en tension mais j'avoue que le 5V me parait bien bas. Gênant ?
Alors je viens de faire un OCCT power supply pendant 10 min avec ma grosse machine (voir signature) Et ma courbe à moi est parfaite, 12v tout rond sans broncher durant tout le test...
Et il me semble que ta courbe à toi ressemble furieusement à celle d'une autre machine à moi, avec sa Coller Master G750M bronze, que je suis sur le point d'éliminer ou de garder en tant qu'alim de test, étant donné qu'elle m'a brulé 3 carte graphiques au total...
Donc mon avis ton alim a un problème.
Bon après je dois dire mon avis compte pour moitié, car je ne suis pas expert du tout, attendons l'avis des autres (@AccroPC2 si tu as une idée?) pour en savoir plus.
Voilà. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Même si c'est du Seasonic " rien est parfait et durable dans ce monde " ou une foireuse.
Elle est garantie oui, ça fait crotte oui.
+1 Tout à fait d'accord, c'est la faute à pas de chance si elle a un problème...
 
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

elle sont mieux les températures coté ouvert?
Les erreurs sondes sont pas rare pour les tensions, je reste prudent !!
coté ouvert toujours des retours bureau?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Les températures sont bien pires, sans le moindre ventilo de boitier et porte ouverte (même retirée). Par contre, c'est légèrement mieux niveau stabilité du 12V.
Résultats OCCT au bout de 5min :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'vais refaire 10min, car visiblement, j'ai pas l'option d'export du graphe pour 5min.
Ca me dérangerait un peu de devoir faire un retour SAV en ce moment vu la situation actuelle.... Elle a 3 ans, je ne me souviens plus de la durée de garantie pour ces bêtes là.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'vais refaire 10min, car visiblement, j'ai pas l'option d'export du graphe pour 5min.
Je crois que c'est plutôt qu'au bout de quelques utilisations, la possibilité d'enregistrer disparait. Il faut alors screener les courbes.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je crois que c'est plutôt qu'au bout de quelques utilisations, la possibilité d'enregistrer disparait. Il faut alors screener les courbes.

Il semblerait... f****.

Dans le doute, j'ai pris un screen avec HWiNFO64 et le 5V apparait (je vois aussi le 5V à "5V" dans le BIOS), donc sans doute déconne de la part d'OCCT est HWMonitor. Mais le 12V c'est toujours pas ça... :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
a me dérangerait un peu de devoir faire un retour SAV en ce moment vu la situation actuelle.... Elle a 3 ans, je ne me souviens plus de la durée de garantie pour ces bêtes là.
Il me semble 5 ans.
Bon vue la tronche du 12V à 11.6 c'est pas bon dans HW.
Ce qui peut expliquer les températures élevées.
Rebranche tes ventilos laisse le coté ouvert et joue pour voir si tes retours bureau continue.
Si il t'es possible de changer ton alimentation rapidement.:merci:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Il me semble 5 ans.
Bon vue la tronche du 12V à 11.6 c'est pas bon dans HW.
Ce qui peut expliquer les températures élevées.
Rebranche tes ventilos laisse le coté ouvert et joue pour voir si tes retours bureau continue.
Si il t'es possible de changer ton alimentation rapidement.:merci:

Roooh tu marseillise, c'est 11.7V le minimum :p
Je l'ai prise sur RdC dont le support est fermé pour l'instant est jusqu'à nouvel ordre (ça me fait craquer mon slip car j'ai un soucis sur une livraison d'une 5700XT d'ailleurs...).
Dans le cadre des 5 ans, il faut que je vois si c'est géré par Seasonic en direct (et s'ils bossent encore...) ou par RdC.
Jvais déjà tester de jouer dans cette config et ensuite je rebrancherai le tout.
 
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

11.61V mini juste là dans HW
Dans le cadre des 5 ans, il faut que je vois si c'est géré par Seasonic en direct
Oui.
Tu n'es pas en économie d'energie dans W10 mais perf.
Dans le Bios certains réglages de sécurités à désactiver @jeanmay022 pour les trucs à bloquer qui porrait éviter les crash de jeux:

- Load Line Calibration -> Regular ou Hight
- AMD C1 Support -> Disable
- AMD C6 support -> Disable
- AMD Cool n'Quiet Control -> Disable

- Hardware Thermal Control -> Disable
- CPU Thermal Control -> Disable ou tu peux le laisser sur enable

PC Health Status :
- CPU Smart Fan Control -> Enable
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

11.61V mini juste là dans HW

Oui.
Tu n'es pas en économie d'energie dans W10 mais perf.
Dans le Bios certains réglages de sécurités à désactiver @jeanmay022 pour les trucs à bloquer qui porrait éviter les crash de jeux:

- Load Line Calibration -> Regular ou Hight
- AMD C1 Support -> Disable
- AMD C6 support -> Disable
- AMD Cool n'Quiet Control -> Disable

- Hardware Thermal Control -> Disable
- CPU Thermal Control -> Disable ou tu peux le laisser sur enable

PC Health Status :
- CPU Smart Fan Control -> Enable

Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du dernier screen.

Je ne trouve pas tous les réglages dont tu parles, du bios. Tu parles bien pour une msi ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut Elda,

Non c'est pour une Gigabyte ! Mais les options devraient se ressembler un peu...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut Elda,

Non c'est pour une Gigabyte ! Mais les options devraient se ressembler un peu...

- Load Line Calibration -> Regular ou Hight - J'ai le paramètre mais pas du tout ces options là (c'est des chiffres 1 à 8 de mémoire)
- AMD C1 Support -> Disable - Pas trouvé
- AMD C6 support -> Disable - Pas trouvé
- AMD Cool n'Quiet Control -> Disable - Trouvé et mis à Disable (il était en auto avant)

- Hardware Thermal Control -> Disable - Pas trouvé
- CPU Thermal Control -> Disable ou tu peux le laisser sur enable - Pas trouvé

PC Health Status :
- CPU Smart Fan Control -> Enable - Pas trouvé

:D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut