Crash desktop en jeu sans erreur

  • Auteur de la discussion Eldarium
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 12V à 11.7 c'est soit une alimentation qui va pas ou un bug vue le 5 V.
11,7 V on est encore bien, et dans la norme ATX qui prévoit 0,6V de delta, là on est bien stable sans effondrement, ça ne me choque pas, j'éliminerais d'autres pistes avant. Après s'il ne reste que cela, une petite gold ne fera pas de mal, sauf au porte monnaie :D

Un bon test serait de faire un 3D mark, on saurait si la cause est logicielle ou pas.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
11,7 V on est encore bien, et dans la norme ATX qui prévoit 0,6V de delta, là on est bien stable sans effondrement, ça ne me choque pas, j'éliminerais d'autres pistes avant. Après s'il ne reste que cela, une petite gold ne fera pas de mal, sauf au porte monnaie :D

Un bon test serait de faire un 3D mark, on saurait si la cause est logicielle ou pas.
Arrête, je ne me suis tâté à craquer mon slip sur Amazon pour un GX-850...

Le test PSU de OCCT semble faire un test similaire à Furmark avec l'espace de gros anneau fluffy qui te fait tourner à 100% CPU et GPU.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui; cet anneau que j'ai vu tourner des heures dans ma vie :D

Et ton time spy ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas testé Time Spy, je ferai tourner ça c'est aprem.

@job31 : Pas de crash sous Time Spy, 4616 points mais j'ai l'avertissement suivant (j'imagine que le pilote GPU installé par SDI, ne lui plait pas) :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Me concernant j'irais volontiers soupçonner des problèmes de Ram (configuration ou encore anomalie de la Ram elle-même)

Ce serait plus un memtest86+ qui serait à faire tourner en trois passes par sécurité.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Me concernant j'irais volontiers soupçonner des problèmes de Ram (configuration ou encore anomalie de la Ram elle-même)

Ce serait plus un memtest86+ qui serait à faire tourner en trois passes par sécurité.
Je l'ai fait hier soir, barrette par barrette, rien du tout :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ta CG n'a pas crachée pendant le time spy (bon score pour une 480 soit dit en passant) alors je ne pige pas.
Un overclocking instable ? Un driver bancal ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si ta CG n'a pas crachée pendant le time spy (bon score pour une 480 soit dit en passant) alors je ne pige pas.
Un overclocking instable ? Un driver bancal ?

Elle ne plante pas non plus quand je fais l'OCCT PSU (avec l'anneau à la Furmark) pendant plus d'une heure.
Yep, c'était une des plus perfs, des RX480 à l'époque, et pas si bruyante que ça. :)

Je me suis dis la même chose pour l'overclock d'usine de la CG qui aurait fini par "l'endommager" et qui ne tiendrait plus d'où ma tentative de réduire la fréquence via WattMan (soft AMD intégré), ça plantait toujours.

J'ai pu me faire 40min de Metro 2033, sans que ça plante, suite au DDU et SDI en Mode Sans Echec + MSI AfterBurner avec -5% de puissance. Après, c'est pas une preuve de quoi que ce soit, vu que j'ai déjà fait des séances plus longues sans que ça plante.
Il faut que je renouvelle sur un autre jeu qui me posait problème et plus longtemps.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Suite au prochain épisode

Si mon taff en TT se calme, j'essaierai de me faire une session plus longue.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


EDIT : Plantage au bout de 6minutes... Je pense que je vais attendre la réception de ma 5700XT (normalement demain). je me referai une réinstall de Windows à l'occaz...
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Je l'ai fait hier soir, barrette par barrette, rien du tout :/
Attention: le faire barrette par barrette n'est pas forcément la bonne méthode... il suffit qu'une d'elle soit un poil têtue et qu'elle refuse de bosser avec les autres pour que cela soit cata. L'idéal est de tester avec tous les ports peuplés correctement afin de voir le problème éventuel se présenter "en conditions réelles".
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Attention: le faire barrette par barrette n'est pas forcément la bonne méthode... il suffit qu'une d'elle soit un poil têtue et qu'elle refuse de bosser avec les autres pour que cela soit cata. L'idéal est de tester avec tous les ports peuplés correctement afin de voir le problème éventuel se présenter "en conditions réelles".

Okay, jvais le lancer maintenant alors.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Attention: le faire barrette par barrette n'est pas forcément la bonne méthode... il suffit qu'une d'elle soit un poil têtue et qu'elle refuse de bosser avec les autres pour que cela soit cata. L'idéal est de tester avec tous les ports peuplés correctement afin de voir le problème éventuel se présenter "en conditions réelles".

Je confirme j'ai eu le cas avec mon 3570k et des barrettes crucial, testée une à une, 0 erreur, 2 par 2 0 erreur et une fois les 4 ensembles .... la cata mais j'ai réussi à m'en sortir en augmentant un peu le voltage et en augmentant un peu le CAS.

Bye
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'en suis à la 3e passé 25%, rien pour l'instant. Peut-être en augmentant les timing et baissant la fréquence de la RAM ? Vu que je suis en 3600 C18.

@magellan UPDATE : Pas d'erreur au bout de 8 passes.
 
Dernière édition:

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bon et bien, il semblerait que finalement c'était la CG qui déconnait.

J'ai reçu ma 5700XT ce matin (réinstall de Windows propre et de tout ce qui va avec) et sur un test OCCT, la tension du rail 12V est parfaitement stable :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Il me reste plus qu'à tester en jeux. :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
POUTRAGE !!!!!!!!!!!!!!

C'est en cours. Pas eu de crash comme avant, en 3h. J'espère que ça tiendra et que c'est pas juste un hasard. :D
J'ai envoyé un mail au support de XFX au cas où, vu que c'est 3+2 ans de garantie, je suis dedans. Après pour leur prouver que c'est ça...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut