Crash en jeu

  • Auteur de la discussion Xullragh
  • Date de début

Xullragh

Nouveau membre
Bonjour

Mes jeux ne font que crash au bout de 10 min de jeu depuis 2 semaines , rien que le fait d'attendre dans le menu principal du jeu me fait crash , sans aucun message d'erreur. J'ai apporté 2 fois mon pc chez un informaticien , ils ont testé mes jeux exactement dans les mêmes conditions qu'à la maison , donc même paramètres graphique , même taux de rafraichissement etc.. et chez eux aucun problèmes , aucun crash , même au bout de 2h de jeu.. donc cela ne viendrait pas de mon pc et de ses composants , donc cela viendrait il des périphériques , câble , moniteur ? Quelqu'un aurait il eu le même problème ou une solution ? Merci

PS; mon pc est tout neuf ( 2 semaines ) je n'es donc jamais pu réellement jouer dessus sans crash.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Mets nous ta config complète. Un exemple:
On vous aide? Aidez nous! Votre config? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub

Normalement tu devrais trouvé tous tes éléments sur ta facture d'achat. Si c'est une marque et non un pc "monté" par un indépendants, le type et le modèle de ta tour devrais nous suffire.

Reste que si le "magasin" l'a "testé", ne serais tu pas sur multiprise - multiprise - multiprise. Ton courant à ton domicile est-il stable...?

Merci d'avance, je ne peux pas me fier à ma boule de cristal ;)
 

Xullragh

Nouveau membre
Salut , merci de ta réponse.

Désolé , voici ma configuration :

Boîtier : Corsair 5000d airflow
Alim : Corsair rm850 80plus Gold
Carte mère : Msi Z490 ace
Processeur : I7 10700k
Ram : Corsair vengeance pro 32gb 3600hz
Gpu : 3080 z trio Msi
Watercooling : Corsair h115 capelix 280mm
SSD : Crucial mx500 go et un ssd nvme 1To ( Western digital)

En périphériques j’ai :

Logitech g502 hero
Corsair k70 mkII rgb
Astro A50 gen 4
Et mon moniteur c’est un Asus tuf VG279QL1A

Oui je suis brancher sur multiprise , d’ailleurs l’informaticien m’a précisé que dans des cas vraiment rare , brancher en multiprise pouvait rencontré des problèmes. J’essaierais tout à l’heure de brancher mon pc directement à la prise.
 

Xullragh

Nouveau membre
Re
Du coup j’ai essayé de brancher mon pc seul directement à la prise , et pareil ça crash au bout de 10 min sans erreur..
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peux tu préciser exactement ce que tu entends par "crash" ?
 

Xullragh

Nouveau membre
Là par exemple je vais dans le stand de tir de Apex , je tire sur quelques bots pendant 5-10 min , l'image se fige pendant 2 sec , et ça me back au bureau sans message d'alerte , rien
 

hein

Grand maître du Hein?!
screen nous les erreur win 10 ou 11 de son journal d'erreur:


mon pc est tout neuf ( 2 semaines )
Ce n'est pas un upgrade de carte graphique car je remarque que c'est quand même un 10700k comme proc (processeur d'il y a deux générations précédentes), si c'est le cas (et meme si ce n'est pas le cas, fait la manip quand meme, on sera au moins sure de l'install par après):
Désinstalle en mode sans échec avec ddu les drivers graphique nvidia, intel et amd (ati).
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Cette vidéo peut aider pour la manipulation à effectuer. Je te conseille de bien désactiver temporairement la recherche automatique de driver par Windows pour éviter qu'il foute la merde au redémarrage du Windows. Tu réinstalle apres avec les drivers télécharger sur le site de nvidia. Désactive aussi temporairement msi afterburner.
Dis nous ce que cela donne. Si l'anglais t’embête, active les sous-titre, va dans mes options avancée de la vidéo et met la trad automatique en français.

BAT

P. S. :
Pourquoi je te parle de désinstaller tes drivers avec ddu? Car:

J'ai peur que tu parle de maj de maj de maj de maj de drivers nvidia... Fais l'effort de regarder la vidéo... Et prend ton temps de faire la manip, pas de stress, cela ne "cassera" pas ton matos :giggle:
Une dernière chose, sauf si tu l'as déjà faite: ne laisse que clavier souris et débranche tous les autres appareil usb non nécessaire (y compris ta station casque micro Astro A50 gen 4 ) et test. Pas de OC du processeur et de la cg? C'est malheureusement le genre d'erreur qui arrive avec un oc foireux.

BAT
Prend ton temps mais effectue ce que l'on te demande merci ;)
 
Dernière édition:

Xullragh

Nouveau membre
Dans quel onglet veut tu voir dans le journal d'erreur ? Je vais essayer ce que tu m'as dit merci
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Xullragh

Nouveau membre
Alors j'ai essayé de débrancher tous les câbles USB autre que mon clavier / souris , mais toujours du crash.

Et pour le mode sans échec , j'ai bien regarder la vidéo entièrement avant de faire la manipulation , puis j'ai commencé la manipulation , mais quand je fais redémarrer (image1) mon pc se mets a redémarrer mais je restes sur un écran noir , je n'obtiens pas les options de l'image 2 , même au bout de 5 min d'attente.
 

Fichiers joints

  • restart_sm_win10-8.png
    restart_sm_win10-8.png
    39.7 KB · Affichages: 3
  • safe-mode-networking_sm_win10-8.png
    safe-mode-networking_sm_win10-8.png
    87.5 KB · Affichages: 3

hein

Grand maître du Hein?!
Et pour le mode sans échec
Bon pour le mode sans échec pour moi cela fonctionne mais une autre méthode qui fonctionne aussi chez moi:
1) quand je démarre ou redémarre le pc, je maintiens la touche majuscule ou shift enfonce pendant qu'il démarre (pas capslock ou shiftlock)
2) je tombe sur un écran noir qui me propose les options avancées de démarrage en utilisant la touche F8
3) je selectionne F8 bien entendu et avec les flèches du clavier sélectionne le mode sans échec avec prise en charge du réseau.

BAT ;)
 

Xullragh

Nouveau membre
re , je reviens vers toi assez tard , car je voulais être sûr de ne pas dire de conneries . Cette nuit j'ai pu jouer normalement. J'ai fais 1h de Aim lab , 2h de Valorant , puis le fameux apex qui faisait parti des jeux qui avait un crash au bout de 10min , j'ai pu y jouer 1h , sans crash, mais seulement avec le vsync de désactivé, par contre une fois activé , je crashé au bout de 10 minutes. J'ai donc essayé cette après midi avec Warzone et même sans vsync , je crash. Serait-ce un problèmes de carte graphique , de moniteurs , car j'ai que j'avais un écran freesync premium compatible vsync je sais pas si ça joue dessus , mais je préfère le dire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut