Crash et retour bureau avec RTX 2080 TI evga black edition gaming

Lancejv

Habitué
Bonjour à tous.
Voilà je viens vers vous car j ai un soucis avec ma rtx 2080 ti evga black edition gaming et d après materiel.net c est normal faut attendre (un comble pour le prix mais pas étonnant pour une architecture aussi changé et chargé en rt cores de plus) et encore plus de crash quand le ray tracing est activé je trouve (dxr en élevé) je joue en 1440 p en full ultra sur un acer nitro 75 hrs dalle ips 1 ms de temps de réponse, je joue sur un i7 6700 k 4.2ghz et 32 go de ram ddr4 alim 1000 W be quiet power straight 11 or +, si vous souhaitez plus d infos sur ma config ou autres n hésitez pas.
Aussi d autres crash sur hitman 2, shadows of the tomb raider et Battlefield one ou encore star wars battle front 2 ces deux derniers en direct x 11, j ai donc hier formaté tout et réinstallé au propre, MAJ aussi de la "october 2018" qui prends en charge le ray tracing pour l instant pour seulement B5, mention spécial sinon pour jouer en full 4k avec FF15 très gourmand à la base mais avec l implantation récente du DLSS cela fait des merveilles, des performances de hautes volées en 2k et 4k sinon dommage pour ces crash récurrents et intempestifs, depuis le formatage hier et 4 h environ de plusieurs sessions de jeux aucun crash pour l instant mais je ne crie pas victoire du tout++
Excellente fetes de fin d année et merci à vous pour votre aide.
Je reviendrais vers vous via ce feed si les crashs reviennent ou autres soucis lié au GPU.
 
Dernière édition:

Lancejv

Habitué
heu pas très honnête de la part de materiel.net....*
sav sur la 2080ti...
Clairement, merci bien, bon je n ai pas eu de nouveau retour bureau sans message quej avais oublié de préciser par contre j ai crashé avec erreur direct x disant que j avais pas les bon pilotes ce qui n est pas le cas j ai le dernier pilote NVIDIA sur battlefield one pas le "5" cette fois, sinon je me répète je n est pas eu de crash de nouveau ceux de comme d habitude en plusieurs heures de jeu, après les fameux crash ca m est certainement déjà arrivé sur mes anciens GPU mais pas à cette fréquence, enfin avant le formatage, que pensez vous de l erreur direct x avec crash sur B1 cela pourrais être lié ou pas aux autres, merci pour votre aide précieuse ?
ps j ai été étonné de materiel.net pourtant d habitude j ai de soucis avec le SAV mais là j ai l impression qu'ils "sur" protège cette carte 2080 ti…...surtout qu' en on voit qu'il n'y rien en stock à part 3 nouvelles zotac.
 

Lancejv

Habitué
J ai effectué tout de meme un test furmark pendant 45 min avec succès toujours pas de retour bureau c est un peu rassurant à part l erreur direct x mais bon ca peut arriver….je ne cris tous de meme pas victoire, très bon dimanche à vous.
 

Lancejv

Habitué
Bonjour j ai une chose curieuse aussi que je n ai sur mon ecran Aecr nitro 1440 p en display port 1.3 et bien en hdmi 2.0 b sur ma tv led 4k samusung 65nu7025 de 65 "(un cable générique je vais repasser sur un cable de marque monster mais pas le meme prix plus de 160 euros le cable de 5 m), peut etre est-ce la longueur mais j ai des problèmes de couleurs 4k, 1080p hdr 10 ou pas, du genre sut the crew 2 j ai des couleurs rouge parfois au lieu du blanc j ai aussi des jeux avec des scintillements comme asterix et obelix xxl 2, je ne omprends pas trop je ne passe pas par un switch je suis en direct mais peut etre est-cela longueur du cable ?
Merci pour votre aide précieuse, il me semble que j avais des problèmes similaires avec mon ex sli de gtx 1080 sur une tv plasma Panasonic full hd 3d active ?
Il faudrais que je teste un autre cable hdmi certainement le "monster cable" meme si cela reste rare ….de telles soucis, cependant seul problème que j ai décelé depuis le formatage est l erreur direct x avec crash du jeu Battlefield 1 et les soucis sur ma TV avec l hdmi, merci encore et bon réveillon pour demain et bon dimanche à toute la communauté.
 

Lancejv

Habitué
Crash de nouveau sur B5 avec ray tracing d activé après pa mal d heure de jeu en session (petites sessions d une heure ou deux heures max tous jeux confondus) j ai fait appel directement à Nvidia par assistance chat qui me rassure en disant que ce n est pas matériel mais une histoire de pilote de CM; qui si je lis entre les lignes car pas dit directement ne serais pas encore sortie (vu que ma config est à jour meme niveau CM) t qu' on devrais donc attendre (ce qui m étonnerais pas) pour une info ma CM est une z170 pro gaming asus (un peu vielle je sais par rapport à la 2080 ti) sur plate forme skylake…..
Qu en pensez-vous svp ?
Bon réveillon à tous et à toutes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi pas. Après généralement on a des soucis de boot plutôt que des crash...
Ton BIOS est à jour ?
 

Lancejv

Habitué
Oui merci en tout cas et très bon réveillon à toi je lui ai passé une paire de stress time spy test/benchmark sans plantage avec succès je garde espoir ++
 

Lancejv

Habitué
Bonne et heureuse année 2019 à tous ++:hello:
Sinon pas mal de test et pas de plantage depuis hier et pas mal d heures de jeu c est plutôt rassurant +:bounce:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonne et heureuse année 2019 à tous ++:hello:
Sinon pas mal de test et pas de plantage depuis hier et pas mal d heures de jeu c est plutôt rassurant +:bounce:
Bonjour,
C'est une très bonne nouvelle, pourvu que cela dure ;)
N'oublie pas de partager ton score Time Spy sur le forum ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/3dmark-time-spy-demo.889648/post-8471347
Et ton score Cinebench ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/vos-scores-cinebench-r15.960514/

Bonne Année 2019 ;)
 

Lancejv

Habitué
Meri c est très gentil de ta part, je te souhaite également une très bonne et heureuse année 2019 ;)
Pour info (je posterais bientôt au bon endroit) mes bench time spy sont d environ 10000/11000 points il me semble et 4800 points à 5200 points en time spy extreme…..:hello:
très bonne soirée à toi ++
 
Dernière édition:

Lancejv

Habitué
Voilà j ai mis un petit message + mon bench stock de time spy sur le feed ++
Bonne journée à tous.
 

Lancejv

Habitué
Bonjour les amis donc toujours pas de nouveaux retour windows malgré un léger oc stable (temp : 75° max) mémoire de + 225 Mhz et clock à + 200 Mhz voici donc un bench 3d mark time spy je gagne quasiment 10 % et queques screens shots en raytracing sur ecran 2k 1440p en full ultra dalle ips acer nitro pour les curieux je vous avoue que c est encore plus jolie en temps réel attention peut être un petit spoil vu que c est le mode solo bien plus beau que le multi logique.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut