Crash IG (Rocket League/Sea Of Thieves)

DekuKun

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai récemment acheté une nouvelle config composé de:
Proc: R5 3600
CM: B450 Elite AORUS
RAM: 16Go
SSD: 1.5Go
CG: RX 5700XT
Jusque la tout va bien, mais sur certains jeux, mon PC crash (Sea Of Thieves et Rocket League +/- 45 minutes) sur des jeux plus gourmands, comme Le dernier Ghost Recon aucun problème même après 1h30 de jeu.
Savez vous d'ou cela peut venir?
Merci
Bonne journée.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quel est la marque, le modèle et la puissance de ton alim ?

Un petit test OCCT "power supply" de 30 mn pour valider que c'est pas l'alim qui met le bazar !
OCCT : .

BIOS et pilotes système et CG à jour ?

SSD de 1.5 Go...!! Tu t'es pas trompé ?? C'est quel marque et modèle de SSD ??
 

DekuKun

Nouveau membre
Salut,
Merci de ta réponse :)

J'ai une Gigabyte 700W

Ok je lance ça

Oui tout est a jour

J'ai 1To en NVMe et 500Go en 2.5 :) (Crucial et Kingston)
 

DekuKun

Nouveau membre
J'avais deja fait un test hier en power suply il n'y avait pas d'erreur
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as quand même des drops de tension sur le GPU, et honnêtement Gigabyte en alim c'est du caca, déjà la G750H est visiblement "moyenne" mais si c'est une B700 ....

Après vu que ta machine passe un test OCCT, il n'est pas impossible que cela vienne des drivers, essaie avec une autre version, si possible plus récente.

Bye
 

DekuKun

Nouveau membre
Hello,

T'as quand même des drops de tension sur le GPU, et honnêtement Gigabyte en alim c'est du caca, déjà la G750H est visiblement "moyenne" mais si c'est une B700 ....

Après vu que ta machine passe un test OCCT, il n'est pas impossible que cela vienne des drivers, essaie avec une autre version, si possible plus récente.

Bye

Hey,
J'ai mis a jour mes drivers et le problème est toujours présent, et je viens de remarquer qu'il ne crash pas mais restart.
Je vais donc devoir acheter un nouvelle alim?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hey,
J'ai mis a jour mes drivers et le problème est toujours présent, et je viens de remarquer qu'il ne crash pas mais restart.
Je vais donc devoir acheter un nouvelle alim?

Re,

Quels drivers ? Quelles versions ?
As-tu consulté les forums de ces jeux pour voir si le problème n'était pas connu avec ta CG ?

Bye
 

DekuKun

Nouveau membre
Hey,
Désolé pour cette longue attente mais j'ai enfin réglé le soucis, il venait de l'Alim. Elle avait des drops de tension, mon pc se mettait donc en sécurité et redémarrai.
Merci a vous tous :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut