Résolu crash intempestif lors de session de jeu ou processus gourmand en ressources

Frosty06

Nouveau membre
Bonjours,
Cela fait quelques temps que j'ai des soucie avec mon pc (début 2020) (il crash, écran noir, puis les ventilos de la cg et du cpu se mettent a tourner a fond et de la plus rien ne répond seul moyen de redémarrer l'ordi est de rester appuyé sur le bouton on/off du boitier ou de l’alimentation) au début ça avait était résolut en mettant a jours le BIOS de la carte mère et le logiciel de la cg(millieu2020), puis la depuis décembre2021 après avoir changer d'écrans (d'une tv a un vrais écran pc) j'ai l'impression que dès que je demande la moindre ressource a ma cg elle crash comme expliqué au dessus. J'ai vérifier les branchements plusieurs fois mais ce n'a pas aider.
Puis j'ai vu 2 topic sur le forum qui ont a peux près les mêmes problèmes que moi et la même cg en commun :
https://forum.tomshardware.fr/threads/problème-carte-graphique-rx590-crash.968148/
https://forum.tomshardware.fr/threads/demandes-d’informations-pour-une-alimentation.976375/
J'en ai donc conclus que c'est surement un problème d’alimentation donc voici ma config en détails :
CPU: AMD Ryzen 5 2600 3.4GHz
GPU: radeon RX590 8Go
Carte mère: MSI B450 gaming plus max
Alimentation: Cooler master k550 80+bronze
RAM: 2x8Go DDR4 3200Mhz
Ventilos processeur : pure rock slim 120tdp de be quiet
Disque dur: 1To Western Digital Blue
SSD: xlr8 cs3030 250Go
J'ai essayé de faire des test OCCT mais appart le benchmark CPU et mémoire je crash en mois en 10 sec (comme décrit plus haut) et les résultats ont l'air d'être dans les normes
Donc si je dois changer mon alimentation j'ai trouver celle-la si vous avez mieux je suis ouvert aux suggestions.

Je vous remercie d'avoir lu et bonne journée/soirée a vous.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors on va être franc et tu excuseras mon franc parler mais ton alim actuelle est une grosse m****, est-ce suffisant pour dire que tous les problèmes viennent de là ... Difficile de se prononcer même si tu as un coupable tout trouver, seul le remplacement de cette dernière pourra nous le dire. Si tu commandes sur internet tu as 14j pour la renvoyer si le problème ne vient pas de là.

Ton choix d'alim est très pertinent, très bon choix et en plus très bon prix.

Bye
 

Frosty06

Nouveau membre
Hello,

Alors on va être franc et tu excuseras mon franc parler mais ton alim actuelle est une grosse m****, est-ce suffisant pour dire que tous les problèmes viennent de là ... Difficile de se prononcer même si tu as un coupable tout trouver, seul le remplacement de cette dernière pourra nous le dire. Si tu commandes sur internet tu as 14j pour la renvoyer si le problème ne vient pas de là.

Ton choix d'alim est très pertinent, très bon choix et en plus très bon prix.

Bye
Salut,
Et bien je te remercie de ta franchise, j’espère que ça vien de là et sinon j’aurais une bonne alim pour une meilleur config.
En te souhaitant une bonne journée/soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut