Crash Kernel-Power sur bète de courses windows 10

YoY-Project

Nouveau membre
Salut a tous.
J'ai monté avec des amis il y a maintenant une semaine une tour de studio sur mesure pour mon activité MAO
Je voulais vraiment une fusée dans ce pc...
Le problème ? Je subis des reboot intempestif totalement random...
ma config :
CM : MSI Z390-A PRO
proco : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz)
RAM : 32 Go ( 4 x DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO, Noir, 8Go, 3200 MHz, CAS 16 )
alim : Corsair CX750M, 750W
CG: GEFORCE GTX 780 TI ( récupéré d'un ami, mais peu importante pour la MAO )
NZXT Kraken X62
et une petite carte wifi TP-Link TL-WN781ND
je tourne en full SSD avec un Samsung M2 Série 970 EVO Plus de 500 Go pour le système, et deux Samsung Série 860 EVO SATA III de 1 To pour les données

J'ai déjà réinstallé windows deux fois puis refait toute les mises à jour
Je soupçonnais au début un conflit de pilote peut être audio mais a présent rien n'est moins sur...
A chaque crash, dans mon observateur d'événement s'inscrit l'erreur critique " Kernel-Power " ( décrit comme due à un arrêt intempestif du système peut ètre en lien avec l'alimentation ) et cela quasiment tout le temps encerclé par les erreur EventLog.
Quand j'ai réinstallé windows, je n'ai pas installé tout de suite Ableton ( logiciel MAO ) et j'ai attendu une soirée, aucun crash ( mais utilisation minime ; internet )
Un ami m'a dit de faire un test OCCT en power supplie pour tester l'alim, alors je l'ai lancé, mais au bout d'une minute mon processeur avait l'air d'approcher les plus de 80 degrées alors j'ai préféré le stopper ne voulant pas endomager du matos de cette qualité
Je vous avoue que je ne suis pas du tout calé en hardware.... en soft pas tellement plus, mon truc c'est la composition, mais j'aimerais essayer avec vous de comprendre ce mystère !
Merci d'avance a vous qui prendrez le temps pour un pauvre producteur en détresse
 

dedzix

Grand Maître
Hello, l'erreur Kernel signifie que ton pc ne s'est pas arrêté correctement ou de la bonne manière.

Généralement il faut se rapprocher de l'alim ou de la carte graphique ...

La température n'est pas la cause de ton soucis car au pire ton cpu throttle mais ne plante pas.

Du coup pour moi =>
- test OCCT powersupply 30 min (ne te soucis pas de la température ta carte mère va mettre en sécurité ton matos si ça monte trop haut).
- Test 3d Mark

Et poste nous les résultats
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut