Crash PC Asus Anti-Surge

Genjiix

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait quelque jours que mon ordinateur se coupe comme si il y avait une coupure de courant, puis se rallume avec le message suivant:
"Power supply surges detected during the previous power on. ASUS anti surge triggered to protect system from unstable power supply unit"

J'ai cherché sur de nombreux forum pour trouver une solution mais je n'ai pas trouver la cause.

Ma config : CPU : Intel Core i5-3570K @ 3.40Ghz
GPU : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
CM : ASUSTeK COMPUTER INC. Z77-A
Alim : Corsair RM Series RM750 - 750 Watt 80 PLUS Gold Certified Fully Modular

Apres un test OCCT de 30 minute, aucun crash et aucune erreur détectée.
N'étant pas expert, je vous demande votre avis pour savoir si je dois désactiver l'anti-surge dans le bios ou si c'est dangereux pour le reste de mon matériel de le faire.
Et si vous avez d'autre test que je peu effectuer pour connaitre la cause de problème.
Merci de votre aide !
 

Fichiers joints

  • OCCT-20200725-155633-PowerSupply.png
    OCCT-20200725-155633-PowerSupply.png
    157.1 KB · Affichages: 8

thor37230

Grand Maître
Hello,

Tu peux effectivement désactiver sans pb l'Anti-Surge dans le bios, option inutile quand on a une bonne alim.
 

Genjiix

Nouveau membre
D'accord je vais le faire, en espérant que ca règle les problèmes de crash. Merci pour l'info, je reviendrai pour vous tenir au courant de si ca a réglé le soucis ou non.
 

thor37230

Grand Maître
Au niveau du message, tu devrais plus l'avoir.
Après si le pc rencontre des pb de stabilité/crash, faudrait voir a fixer manuellement le voltage CPU et les timings et voltage RAM dans le bios.
 

Genjiix

Nouveau membre
Me revoilà pour vous donnez des nouvelles concernant mon problème de crash, ayant désactiver l'option dimanche dans la journée je n'avais eu aucun crash jusqu’à il y 10 minute.
Mon pc a donc de nouveau crash sans raison mais sans l'erreur anti-surge vu qu'elle est désactiver.
Auriez vous une idée de ce que je peu faire? Es-ce l'alimentation que je dois changer?
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pas un peu chaud, tout de même, au niveau CPU ?
+1! ça trhottle à mort à proximité des 100°! Donc tes crashs... c'est de la surchauffe pure et dure à mon sens. Malgré le throttle de sécurité la carte mère finit par se mettre en rideau pour protéger le matériel.

Tu as un souci de refroidissement là.
 

Genjiix

Nouveau membre
Voila mes température actuel sur HWMonitor, les températures au dessus étant pendant un test OCCT elle ne sont pas les même. Je vais tout de même nettoyer un coup mon pc ca ne peu lui faire que du bien vue la chaleur de cet été.
 

Fichiers joints

  • temperature.PNG
    temperature.PNG
    54.7 KB · Affichages: 6
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut