Crash PC nouveau composants

Skelaire

Habitué
as-tu fait une mise à jour du bios de ta CM?
Oui j'ai téléchargé la dernière mise à jour que j'ai trouvée sur le site de MSI.
J'ai aussi installé des pilotes trouvés sur le même site, je me suis dit "on ne sait jamais" ^_^. Mais sans succès.
 

Skelaire

Habitué
Hey !

J'ai fait de nouveaux tests, avec mon ancienne CG et en essayant les barrettes de RAM une à une, sans succès encore...

Mais j'ai une petite question, en navigant sur le site MSI, je suis tombé sur la liste des compatibilités. ( )

Et je ne trouve ni ma RAM ni ma CG.

De plus sur le site de Intel dans le champ "Type de mémoire" "DDR4 - 2666".( )
Est-ce que ça signifie que je suis obligé d'avoir des DDR4 2666 mhz et que mes 2400 mhz ne passent pas ?
 

voodoospirit

Grand Maître
ta ram est mise en XMP ou en fonction de base par defaut (frequence par defaut? 2133?, je sais plus...)
 

Skelaire

Habitué
Le XMP est désactivé par défaut et oui elle est à 2133mhz, j'ai activé le XMP pour mes tests mais ça n'a rien changé.

J'ai trouvé d'autres sites sur lesquels la fréquence 2400 apparait pour mon processeur, la question à la quel je ne trouve pas de réponse c'est, est-ce que le fait que ma CG n'apparaisse pas sur la liste des CG compatibles poses problème ?.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ta ram aussi y est. Sur le lien (ldlc) que tu as donné pour ta ram, on trouve une référence F4-2400C15D-16GIS
Cherche cette référence sur ta page MSI, tu la trouves ;)
 

chonos

Helper
Skelaire
Tu as toujours le pb ?!

Tu sort tous de ton boitier

Tu prend un bracelet antistatique
"
Vous devez être connecté pour voir les medias.
"(en français canadien)
dans cette vidéo tu as plus que tu n'as besoins mais tu as les éléments qu'il faut connaitre. (le bracelet en tissu tu suffiras pour un usage très limiter a quelque utilisation)

Tu monte avec le bracelet la Alim +CM+CPU+ram+ écran HORS du boitier
Tu fait le test si tu n'as pas de bip

Tu passe a off et tu y ajoute le sdd+clavier+souris
tu fait a nouveau le test !

puis le test avec le soft

si tu as un pb a un niveau ou un autre tu nous le dit
a+
 

Skelaire

Habitué
Salut et merci à tous pour vos réponses.

Si, GTX 1660 apparaît :)
Oui la GTX 1660 apparaît mais pas le modèle Super Ventus OC, je pense qu'elles sont différentes car la 1660 est en GDDR5 et la Super Ventus OC en GDDR6.
Étant donnée que la GTX 2080 et 2080 Super apparaissent séparément je me suis demandé si c'est normal que la Super Ventus n'apparaisse pas ou non ?

Ta ram aussi y est. Sur le lien (ldlc) que tu as donné pour ta ram, on trouve une référence F4-2400C15D-16GIS
Cherche cette référence sur ta page MSI, tu la trouves ;)
Oups, autant pour moi, j'ai cherché avec la référence F4-2400C15S-8GIS car je pensais qu'il fallait celle d'une seule barrette 8Go et non l'ensemble des deux.

Skelaire
Tu as toujours le pb ?!
Oui j'ai toujours mon problème, il ne s'éteint plus lorsque je fais de la bureautique ou même lorsque je lance 38 vidéos you tube en même temps.
J'ai pu passer même quelques heures sur un un jeu, Warframe, mais lorsque je lance ARK, le PC redémarre au moment où le monde est chargé.
Un peu comme OCCT, il redémarre au moment où la fenêtre du test s'ouvre.
Ça attire mon attention car avant la fenêtre du test OCCT n'avait pas le temps de s'ouvrir.

dans cette vidéo tu as plus que tu n'as besoins mais tu as les éléments qu'il faut connaitre. (le bracelet en tissu tu suffiras pour un usage très limiter a quelque utilisation)
Je t'avouerai que le montage boitier me fais un peu peur, mais je suis prêt à essayer.
J'ai besoin aussi d'un tapis en plus du bracelet ?
Sinon, où est-ce que je peux poser les composants ?
Sur le sachet gris fourni avec la carte mère ?
Sur la mousse noire fournie avec la carte graphique ?

Tu monte avec le bracelet la Alim +CM+CPU+ram+ écran HORS du boitier
Je vais devoir ajouter la carte graphique car mon processeur est dépourvue de chipset graphique, est-ce que cela pose problème ?
Que suis-je censé voir lors de ce test ?
Pareil après l'ajout du SSD + clavier + souris, je dois m'attendre à quelque chose, ou je dois effectuer des actions ?

Tu fait le test si tu n'as pas de bip
Ça m'est complètement sorti de la tête, mais parfois j'ai des bips jusqu'au boot.
J'ai eu deux fois des bips sans arrêt, j'ai éteint le PC via Windows ces deux fois-là.
J'ai lu entièrement le manuel de la carte-mère, il n'y a aucune information concernant ces bips.
Par contre j'avoue ne pas avoir regardé sur internet, car j'avais oublié cette information, j'y vais de ce pas voir si je trouve des infos, je vous tiens au courant.

[EDIT]
Je viens de trouver ça :
"Bips courts incessants : Le Bios vous dit qu'il n'y a pas assez d'énergie pour fonctionner. Vérifiez les câbles d'alimentations à la carte mère, sinon, il vous faut un nouveau bloc... "
Dois-je comprendre que 600W (Je me suis trompé dans la description ce n'est pas 650W mais bien 600W) ce n'est pas suffisant ?

Encore merci à tous.
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Oui la GTX 1660 apparaît mais pas le modèle Super Ventus OC, je pense qu'elles sont différentes car la 1660 est en GDDR5 et la Super Ventus OC en GDDR6.
Étant donnée que la GTX 2080 et 2080 Super apparaissent séparément je me suis demandé si c'est normal que la Super Ventus n'apparaisse pas ou non ?


une gtx 1660 et une gtx 1660 Super sont deux cartes différentes

toi c'est une 1660 Super

pour l'alim 600w c'est suffisant , tout est bien branché niveau alim ?

normalement tu as une grosse prise et une petite qui se branche sur la carte mère , mais également une autre petite sur la carte graphique
 

Skelaire

Habitué
une gtx 1660 et une gtx 1660 Super sont deux cartes différentes

toi c'est une 1660 Super

pour l'alim 600w c'est suffisant , tout est bien branché niveau alim ?

normalement tu as une grosse prise et une petite qui se branche sur la carte mère , mais également une autre petite sur la carte graphique
Justement je ne trouve pas la version 1660 Super dans la liste des compatibilités MSI.
Ce week-end je vais essayer la CG de mon frère, c'est une MSI 1060 Gaming X 6G (a moins que ça ne soit aussi une version différente de la 1060 ? car elle n'apparaît pas non plus sur la liste des compatibilités)

Yes tout est bien branché, j'ai le 8 pins pour le processeur, le 24 pins pour la carte mère, et encore un 8 pins pour la carte graphique, après c'est des disques durs et des ventilos.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
la liste des compatibilité on s'en moque un peu toutes les cg actuelles sont compatible avec ton matos
 

chonos

Helper
Sur la mousse noire fournie avec la carte graphique ✅

Pour les bracelets je les est eu dans les cartons de certains équipement comme routeur Cisco (Style bakbone Gamme Ets >10K€ )de mémoire
 

hein

Grand maître du Hein?!
Par contre, il y en a un qui a eu une question intéressante: ton refroidissement cpu, c'est quoi? Marque et modèle (présent sur ta facture).
As-tu l'occasion de vérifier si le rad cpu ne bouge pas, il est bien fixé? Et que la ventilation de celui-ci tourne bien?
 

Skelaire

Habitué
Petite mise à jour !

J'ai eu l'occasion de tester une barrette de RAM, Corsaire Vengeance 8Go, 2666 mhz.
Même résultat ^_^'

la liste des compatibilité on s'en moque un peu toutes les cg actuelles sont compatible avec ton matos
Ah je pensais que ça pourrait jouer :-/ Mais du coup ça me rassure ^_^

Sur la mousse noire fournie avec la carte graphique ✅
Top merci, je vais commander un bracelet et je test ça dès que je le reçois.

Faut pas faire de la parano sur le statique non plus :sneaky:
Table en bois faire le montage dessus.
C'est quoi ton alime déjà?
C'est une BeQuiet! de 600W (Lien : )

Par contre, il y en a un qui a eu une question intéressante: ton refroidissement cpu, c'est quoi? Marque et modèle (présent sur ta facture).
As-tu l'occasion de vérifier si le rad cpu ne bouge pas, il est bien fixé? Et que la ventilation de celui-ci tourne bien?
J'ai retrouvé ma facture ! ^_^ voici la référence : COOLER MASTER HYPER 212 EVO - RR-212E-16PK-R1
Non il ne bouge pas, il est bien fixé, le ventilo tourne bien aussi.
 

thomade54

Grand Maître
Faut pas faire de la parano sur le statique non plus :sneaky:
Table en bois faire le montage dessus.
C'est quoi ton alime déjà?
je confirme
en six ans en manipulant moult cartes mères, graphiques, iee, wifi et barettes de ram, j’ai usé en tout et pour tout trois barettes de RAM et une cm déja bien entamée
donc oui le statique faut faire gaffe (pas porter de pull en laine quand on monte un ordi !!!) mais pas de parano non plus
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste comme ça... perso je vois un gros souci d'alimentation, car curieusement ça se vautre et se coupe brutalement sur un OCCT.... et je parie que c'est un des rails de l'alimentation qui est en cause.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je confirme
en six ans en manipulant moult cartes mères, graphiques, iee, wifi et barettes de ram, j’ai usé en tout et pour tout trois barettes de RAM et une cm déja bien entamée
donc oui le statique faut faire gaffe (pas porter de pull en laine quand on monte un ordi !!!) mais pas de parano non plus
+1 à la seule différence près de faire preuve de prudence en manipulant l'électronique contenant des condensateurs "puissants" (alimentation, carte mère), car là ce n'est pas pour la matériel que j'ai peur mais pour celui qui manipule.
Et PS: on travaille hors tension ;)
 

Skelaire

Habitué
Juste comme ça... perso je vois un gros souci d'alimentation, car curieusement ça se vautre et se coupe brutalement sur un OCCT.... et je parie que c'est un des rails de l'alimentation qui est en cause.
Salut ! Ce qui est étrange c'est que si je mets une autre CM + processeur + RAM (mes anciens composants) et que je lance un test power supply sur OCCT je n'ai pas de crash, tout se passe bien :-/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut ! Ce qui est étrange c'est que si je mets une autre CM + processeur + RAM (mes anciens composants) et que je lance un test power supply sur OCCT je n'ai pas de crash, tout se passe bien :-/
Alors ça pue la carte mère ou la CG qui ont un gros souci d'alimentation... ou bien que ces composants sont moins bourrins en terme de consommation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut