Crash pc

Jordan6301

Nouveau membre
#1
Bonjour mon pc crash en jeu et sur le bureau.
Config :
CM : B450 Aorus Elite
Processeur : AMD Ryzen 5 3600x
CG : Gigabyte gtx 1070 OC
RAM : Corsair 2x8 Go 3000Mhz
SSD 120 Go (W10 dessus + 1 R6)
HDD 1 To (plusieurs jeux...)
Watercooling : Aorus Waterforce X 240

Donc voila je vous explique mon problème et ce que j'ai essayé de faire pour le résoudre. Mon problème a commencé il y a environ 2 semaine j'était sur mon pc je regardais des vidéos sur youtube et mon pc a freeze. J'ai ouvert le gestionnaire des taches pour essayer de voir si quelque chose avait planté mais je n'ai rien vu. Je précise quand j'ai ce problème le pc freeze mais je peux encore ouvrir le gestionnaire de tache, menu démarrer ... mais je ne peux effectuer aucune action par exemple essayer de mettre redémarrer ou éteindre ou même mettre fin de tache. Bref ce jour la j'ai redémarrer le pc manuellement pensant que c'était juste un problème ce jour la mais quelque jour plus tard même problème cette fois ci sur Netflix. J'ai donc encore une fois redémarrer le pc manuellement. Encore quelques jours plus tard cette fois-ci je voulais jouer à Rainbow six donc j'ai lancé le jeu et au bout de 15min premier crash je redémarre le pc et pareil au bout de 10/15 min 2eme crash et encore pareil une troisième fois puis plus rien j'ai pu jouer tranquille pendant plus d'une heure. Je précise pendant toute cette période de crash je jouais à fifa environ 1 à 2h par jour sans le moindre problème. Le lendemain j'étais en train de regarder des clips sur mon pc quand le pc a encore crash du coup j'ai fait une réinstallation de Windows 10 au propre avec clé bootable ... j'ai aussi réinstaller tous les pilotes CG... et je n'ai pas eu de problèmes pendant environ 3/4 jours PC fluide ... Aujourd'hui je me suis pris le gamepass xbox pour jouer un peu a forza horizon 4 et la en même pas une heure de jeu j'ai du avoir 3 crashs. J'ai essayer de redémarrer le pc via le menu et ça a fonctionner mais seulement au bout de 10/15 min en fait c'est comme ci le pc était vraiment full bugué et qu'il tournais au ralenti. Je précise aussi mes températures sont bonne (processeur max 65° en jeu et CG max 75°). Je précise également que au moment des crashs sur Rainbow six le jeu se trouvait sur mon HDD puis après la réinstallation de W10 je l'ai déplacé sur mon sdd et j'ai pu jouer 3/4 jours sans le moindre crashs, forza lui est installé sur mon HDD. Depuis environ 5 mois j'ai un problème d'affichage sur mon pc bande de couleur au démarrage qui arrivent quand j'allume mon pc pour la première fois depuis quelques jours et qui disparaisse au bout de quelques minutes. J'ai 2 écrans et ces bandes la apparaissent sur un seul des 2 écrans et l'écran sur lequel ces bandes apparaissent n'a aucun problème quand je branche une console, j'ai changé le display port pensant que ça venait de la mais non. Après tous ça je pense que cela pourrait venir de ma CG mais je n'en suis vraiment pas sur c'est pour cela que je vous demande votre avis. Merci d'avance et désolé pour la longueur du texte.
 

Jordan6301

Nouveau membre
#2
Hier j'ai joué a rainbow 6 au moins 2h sans problème puis a squad environ une heure sans problème non plus. Après ça j'ai essayé de jouer a forza horizon 4 et la au bout de 10 min j'ai crash j'ai relancé le pc et j'ai ressayer et pareil au bout de 10min encore un crash. Pendant que je jouais j'avais laissé ouvert le gestionnaire de tache et HWMonitor et niveau température pas de soucis et sur le gestionnaire des taches rien a signalé non plus mis à part que ma CG est a 6% sur forza ça me semble pas énorme et la consommation est très élevé. Je précise également que quand mon pc a crash j'ai essayer de débrancher le displayport et le rebrancher après ça l'écran n'affiche plus rien. Probleme de CG ? (elle a un peu plus de 2 ans et je n'ai jamais changé la pate thermique)
 

SergioVE

Grand Maître
#3
Cette machine fonctionne sans alim ? Marque et modèle précis s'il te plaît, merci d'avance.
 

Jordan6301

Nouveau membre
#4
Cette machine fonctionne sans alim ? Marque et modèle précis s'il te plaît, merci d'avance.
Désolé j'ai complétement oublié mon alim c'est une Be Quiet Alimentation PC PURE POWER 10 - 600W - 80PLUS SILVER
 
U

User_1505931

Invité
#5
Mets une capture de HWmonitor.exe et une de HWinfo64.exe au complet.
 
U

User_1505931

Invité
#7
Tes Disques sont tout les 2 trop plein!
Je ne serais pas surpris que ton SSD soit une vraie daube, aussi!
 
U

User_1505931

Invité
#9
Fait de la place sur le C
 

magellan

Modérâleur
Staff
#10
Qui dit disques trop pleins dit ralentissements. L'OS a alors du mal à jongler entre les caches en écriture, les données en cours d'exploitation et la Ram.
Fut un temps on disait dans mes équipes "moins de 15% d'espace, bientôt des crasses". C'est "idiot" mais totalement vrai: cela peut même poser de gros soucis de plantage si l'espace' finit réellement par être saturé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • scoolup
  • svoglimacci
  • unlockfree
  • Mindrainer
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
870 133
Messages
7 821 107
Membres
1 582 336
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page
Haut