Crash reboot sans aucun message/BSOD

Whytimer

Habitué
Bonjour,

Mon ordinateur redémarre seul sans action particulière, sans prévenir. Auparavant cela arrivait une fois par mois environ mais là ça fait 3 fois dans la même heure. J'aimerais bien fixer ça. (ça arrive majoritairement en vidéo ou sur discord, jamais en jeu).

MSI MPG B550 GAMING PLUS (MS-7C56)
Be Quiet ! Dark Rock 3
AMD Ryzen 5 5600X
DDR4 Crucial Ballistic, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
PNY GeForce RTX 2060 XLR8 Gaming Overclocked Edition, 6 Go
Asus Xonar DSX Carte Son
Samsung SSD 870 EVO, 1 To, SATA III
Corsair RM850, 850W 80+ Gold
NZXT H440 New Edition, Noir - Version fenêtre

Samsung Odyssey G7 27"
BenQ Zowie XL2411

Absolument tout est neuf (acheté cette année) à part le ventirad ainsi que le boîtier. Tout est à jour, j'utilise Windows 11 et j'ai aucun problème de performance.

Merci d'avance.

update: j'ai désactivé le redémarrage automatique pour avoir un message d'erreur
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
hello, je me permet de te demander un petit test diagnostic.

Tu commence par le court... Si il passe; tu copie en lien la page de résultat comme je l'ai fait ici en dessous.


Tu passe en suite par le test long (20min) et tu copie aussi le résultat. Ne fait pas l’extrême pour le moment.

Merci à toi et patience, malheureusement, la résolution en un claquement de doigts est une légende ;)

As tu oc ton proco ou ta carte graphique? Par soft ou par bios?
Combien d'espace libre sur ton ssd?
Ventilations du boitier?
 

Whytimer

Habitué
D'après ce qu'on m'a dit, ce test venant du serveur discord de Capet n'est pas très fiable;

Le court :

Le long :

Rien n'a été oc, par contre j'ai tenté d'undervolt le CPU en suivant une vidéo ce qui m'a effectivement fait baisser les températures de 10 degrés avec de meilleures performances mais me donnait des BSOD.
J'ai donc désactivé ce que j'avais changé dans le bios mais les crash intempestifs sont intervenus. (Je ne l'ai pas précisé car les crashs étaient présents bien avant cette manip qui au final est désactivée)

550go de libre sur 1to pour le ssd.

Pour le boîtier :
  • Façade : 3 x 120 mm (FN V2) (compatible 2 x 140 mm)
  • Arrière : 1 x 140 mm (FN V2) (compatible 1 x 120 mm)
Je ne pense pas que la température soit le problème, même si dans mon appartement il fait facilement 30 degrés avec cette canicule ( je suis dans le sud), je suivais souvent les températures avec HWmonitor et il n'y avait rien d'alarmant.
 

Whytimer

Habitué
Plein de redémarrages dont un avec un BSOD qui d'ailleurs ne s'est jamais achevé j'ai dû redémarrer à la main problème de pagination




Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




Update : Nouveau BSOD eu à l'instant "System_Service_Exception" au bout d'environ 15mn d'utilisation
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Puisque tu as des problèmes, je te conseille de remettre à jour ton bios de ta cm.
Avant la maj du bios, je te recommande de mettre le bios par défaut dans les paramètres de celui-ci. Et puis de faire seulement la maj du bios.

Si il s'agit bien de ta cm

AMI BIOS7C56v19 en date du 2022-03-23 17.72 MB. C'est la dernière version non-bêta.

Aprés la maj du bios, le pc redémarre et à nouveau, tu met le bios en mode par défaut; tu sauvegarde et tu redémarre le pc.

Ce n'est pas finis:

Tu choisis "Chipset" puis "amd socket am4" et "b550", finalement le bouton "soumettre"
là, le Se étant windows11 pour toi, tu télécharge amd chispet drivers que tu installe.
Il est important d'avoir le dernier bios à jour avec ces drivers.

Reste à savoir si ton installation windows est "propre": as tu transférer ton système de l'ancienne config vers la nouvelle ou as tu fait une installation propre lors de la céréation de ta config?

En fait, c'est surtout pour le fait que tu es sur win11 que je te conseille la maj du bios.
 

Whytimer

Habitué
Je viens tout juste de réinstaller proprement windows et j'ai toujours les même problèmes, je vais suivre tes indications par rapport au bios.
 

Whytimer

Habitué
Bon ben je pensais le problème fixé mais le pc vient de crash après avoir lancé une vidéo et en voulant remettre lecture, voici l'évènement :


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut