Crash RTX 2070

GouLt

Nouveau membre
Bonsoir,

Il semblerait ma carte graphique fasse des siennes.

En effet je me suis monté un nouveau PC fin mars, en voici les caractéristiques :

-CPU Ryzen 5 2600X
-RAM Corsaire 2x8go 3000Mhz CLP16
-GPU EVGA GeForce RTX 2070 FTW3 ULTRA GAMING, 8 Go
-Seasonic focus plus 750W
-SSD Samsung evo 970 250go
-Be quit! Dark rock 4

Donc tout est sous garantie

contexte : J'ai pas allumé mon pc pendant une semaine (vacances) et voilà qu'aujourd'hui en commençant à jouer un peu (Apex legend), mon jeu crash et avec une erreur qui s'affiche
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Jusque là je me dis OK pas de soucis ça peut arriver que le jeu crash. je redémarre le PC je relance le jeu, et encore le même problème même message et après j'ai eu écran bleu.

Bon là je commence m'inquiéter, je me dis que c'est peut-être suite à la mise à jour des derniers pilote graphique Nvidia en 430.39 que j'ai fais avant de jouer.

je désinstalle le pilote graphique, Windows m'installe une versions pilote graphique moins récente 425.XX. Je rejoue un peu. après environs 30 minutes encore le problème.

Cette fois-ci un coup de DDU puis réinstallation manuelle du dernier pilote 430.39. Pas eu de soucis pendant 2h de jeu et voilà encore que ça fige l'écran pu possible de faire quelque chose donc reboot.

Je lance un autre jeu, Metro Exodus, afin de voir si c'est pas l'autre jeu qui merde. 30 minutes de jeu le problème se reproduit écran qui fige sans l'apparition de la fenêtre, et puis là les ventilateurs de la GPU commence à tourner à fond. J'éteins le PC, pas de soucis au redémarrage, comme si rien ne c'était passé

Je constate que le problème à l'air de se produire que quand la GPU est sollicitée. Car pas ce problème en idle (web, youtube etc...)

Pour info pas de problème de température je dépasse pas les 50 degrés sur le CPU et les 65 sur la GPU en jeu

Avant de contacter le service client ou autre, je voulais avoir votre expertise pour savoir si y a des tests complémentaires que je peux faire ?

cordialement,

GouLt
 
U

User_1505931

Invité
Oui certaines mise à jour des pilotes Nvidia créé un PB.
Désinstalle le drivers et remets l'ancien.
 

GouLt

Nouveau membre
Oui j'ai remis l'ancien mais pareil. j'ai remis le nouveau. Mais le problème réapparaît par moment. Mon écran fige et j'ai des genres de carrés qui apparaissent. ça me fait après un écran bleu et le pc redémarre...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
je crois que la cg est morte

a voir avec le SAV du site ou tu l'a acheté ,envoie leur le screen avec les carrés ils vont te dire quoi faire
 

GouLt

Nouveau membre
J'ai remis en default setting le bios, j'ai remis le profil XMP pour la RAM. J'ai pu jouer 2 H sans aucun soucis. Vraiment étrange... Je vais contacter le service client si je dois la renvoyer ou non.
 
U

User_1505931

Invité
Test tes RAMES en Memtest86 en live dvd ou usb.
avec et sans profile XMP
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La ram ça ne fait pas des gros carrés jaunes à l'écran, juste un écran bleu :o

SAV pour la CG sans hésiter.
 
U

User_1505931

Invité
La ram ça ne fait pas des gros carrés jaunes à l'écran, juste un écran bleu :o

SAV pour la CG sans hésiter.
Des Ram corrompues, ça fais des trucs étranges sans BSOD " aucun " Si Bsod elles sont + que corrompue(y).
Aussi:
Video Memory Stress Test " très très long "
Un memtest c'est 30 minutes à faire avec les différent profile XMP;)
A tout hasard, mais la CG qui fait des carré jaunes " pilotes aussi ".
Le meilleur test dans une autre machine(y)
Ha il y a des gros carré jaune, bleu, vert + artéfact " #CG HS " sans aucun doute.
J'ai pas regardé dans le détail et suis resté sur le petit screen, mais en pleine écran " ouille ".
++++ pour CG SAV.(y)(y)(y)(y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut