Crash rx6800xt

Wizzzzoo

Nouveau membre
Bonjour,

R5 3500x
RX6800XT MSI trio
RAM 3600Mhz
850W

Je viens d'acheter un rx6800xt à la place d'une rtx2070, mais dès que je lance un jeu ou tente de faire un stress test, ça crash en quelques seconde...
J'ai essayé de changer de carte mère, B550 ou B450, pareil,
J'ai reinstallé entièrement windows 11 pour avoir une installation propre des drivers,
Mais ca crash toujours è.é
Ca chauffe pas, tout semble installé nickel, j'ai essayé sur une autre tour, on sait jamais par magie... mais ça crash dès que je sollicite un peu le GPU.

Je comprends pas, à l'aide ?

Merci pour vos idées :)
 

eazena

Expert
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu entends par "ça crash" ?
Écran bleu? Ordi qui redémarre? Ordi qui s'éteint?..

Sinon, quelle est l'exacte référence de ton alimentation?
 

Wizzzzoo

Nouveau membre
L'ordinateur redémarre, pas toujours avec succès. Je lance un jeu, je suis dans les menus et des que j'arrive en jeu, l'écran freeze, le son déconne (genre bruit de modem) et paf, ça shutdown. Ça reboot au mieux, sinon l'ordinateur continue de tourner sans rien afficher à l'écran... La c'est hardreboot... Mon alim, c'est une seasonic 850 gold, toute neuve !
Merci de l'aide 🤘
 

eazena

Expert
Hum, étrange...

Si tu n'as appliqué aucun overclock sur le CPU et le GPU, il se peut que ce soit causé par la RAM avec un profil XMP instable.
Ta RAM, c'est de la Corsair?

Désactive le profil XMP/DOCP de la RAM dans le BIOS, et refait tes tests.
Aussi, désactive le redémarrage automatique dans les paramètres systèmes (cf. démarrage et récupération), histoire d'avoir un écran bleu avec un code d'erreur.

Si ça ne change rien, c'est peut-être un GPU défectueux, ou une hypersensibilité de l'alim (peu probable, c'est avec les GPU nvidia que les alims seasonic ont tendance à redémarrer).
 

Wizzzzoo

Nouveau membre
Hum, étrange...

Si tu n'as appliqué aucun overclock sur le CPU et le GPU, il se peut que ce soit causé par la RAM avec un profil XMP instable.
Ta RAM, c'est de la Corsair?

Désactive le profil XMP/DOCP de la RAM dans le BIOS, et refait tes tests.
Aussi, désactive le redémarrage automatique dans les paramètres systèmes (cf. démarrage et récupération), histoire d'avoir un écran bleu avec un code d'erreur.

Si ça ne change rien, c'est peut-être un GPU défectueux, ou une hypersensibilité de l'alim (peu probable, c'est avec les GPU nvidia que les alims seasonic ont tendance à redémarrer).
J'ai tenté en désactivant le profil XMP, ce ne changeait rien.
Après dans le bios, sur les infos PCI Express, je vois que ce me propose au mieux du 2x8pin, la carte en a 3x8, ça pourrait avoir un lien ? La RAM c'est des Viper, j'ai occt la RAM et le CPU, ça ne semblait pas venir de la.
Édit : l'ordi démarre mais rien a l'écran ce matin...
Merci pour l'aide !
 
Dernière édition:

eazena

Expert
Tu n'as rien à l'écran, mais as-tu des LED d'allumées sur la carte mère?
Elles sont généralement à droite, au dessus du 24 pin.

À mon avis c'est pas l'alim, je soupçonne plus une RAM défectueuse ou un GPU défectueux.
As-tu essayé de retirer la RAM et de la réinsérer?
Essaye aussi de n'utiliser qu'une seule barrette de RAM ?
As-tu encore ta 2070 pour voir si les problèmes persistent avec la 2070 ?
 

Wizzzzoo

Nouveau membre
Tu n'as rien à l'écran, mais as-tu des LED d'allumées sur la carte mère?
Elles sont généralement à droite, au dessus du 24 pin.

À mon avis c'est pas l'alim, je soupçonne plus une RAM défectueuse ou un GPU défectueux.
As-tu essayé de retirer la RAM et de la réinsérer?
Essaye aussi de n'utiliser qu'une seule barrette de RAM ?
As-tu encore ta 2070 pour voir si les problèmes persistent avec la 2070 ?
Je n'ai pas de led sur ma CM, mais tout tourne, ventirad, rgb, la CG est allumée,...oui, j'ai testé les barrettes de RAM. J'ai malencontreusement déjà vendu la 2070...je m'en mords les doigts persuadé que j'étais que tout fonctionnerait... En ayant bien observé la CG, des petits bouts dorés sont partiellement manquants sur la barre PCI Express de la CG, il manque 2 extrémités...ça pourrait bien être le problème tout simplement...je renvoie au site vendeur.
Je reviendrai dire la suite !!
Merci pour votre aide !
 

eazena

Expert
Je n'ai pas de led sur ma CM, mais tout tourne, ventirad, rgb, la CG est allumée,...oui, j'ai testé les barrettes de RAM. J'ai malencontreusement déjà vendu la 2070...je m'en mords les doigts persuadé que j'étais que tout fonctionnerait... En ayant bien observé la CG, des petits bouts dorés sont partiellement manquants sur la barre PCI Express de la CG, il manque 2 extrémités...ça pourrait bien être le problème tout simplement...je renvoie au site vendeur.
Je reviendrai dire la suite !!
Merci pour votre aide !
Compare ta carte à celle ci (n'hésite pas à ouvrir l'image dans un autre onglet pour zoomer) :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Si tu as la même chose, c'est normal.
Ça ne veut pas dire que ta carte n'est pas défectueuse, mais ne va pas dire au vendeur que c'est ça le problème, il risque de t'envoyer paître.
 

Wizzzzoo

Nouveau membre
Au purée, il manque un bout comme sur la mienne !!!! Je vais me faire envoyer paître !!! De l'autre côté, aussi il y a un bout "manquant", mais c'est pas ça alors... De toute façon, la CG est déjà partie. Et je vois pas ce qui pourrait dysfonctionner d'autres...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut