Résolu Crash sur Battlefield 5 avec une RTX 2080ti + i9-9900K !

Hamiante

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant mon problème de crash en jouant à Battlefield 5 sur mon tout nouvel ordinateur. Chose qui ne devrait pas arriver puisque je suis équipé d’une RTX 2080ti et d'un i9-9900K et que LDCL m'a monté l'ordinateur - Je vous mets la config complète en fin de texte -

Voici les symptômes :

Je joue sur le jeu BF5, et en pleine partie de manière aléatoire, mon ordinateur s'éteint et redémarre de suite. Après plusieurs essais de jeu cela peut aussi bien se dérouler au bout de 15 min de jeux comme de 1h voir même 2h. Plusieurs fois j'ai remarqué que le crash se déroulait pendant des phases d'effet graphique importante (effet de blast dû lors de l'explosion des missiles V1 par exemple). J'ai essayé de réduire la résolution passant en 1080px en 60 FPS mais cela ne change rien.

J'ai donc ramené ma tour au magasin LDLC et les informaticiens ont effectué des benchmarks via les logiciels 3DMarck, FurMark . Ils ont effectué des vérifications matérielles via le logiciel HWMonitor et fait des vérifications en 4k sans que le PC ne montre un poil de problème. Ainsi, ils m'ont indiqué que le problème vient soit du nouveau jeu, ou soit il est environnemental et ils m'ont demandé de changer de prise électrique.

J'ai donc changé de prise et j'ai quand même crashé. J'ai joué sur BF1 et effectivement il n'y a pas de soucis mais je ne pense pas que cela consomme autant de ressource graphique que BF5.

Actuellement je cherche à savoir si le problème vient du jeu ou de mon nouvel ordinateur.

Est-ce possible qu'un jeu face crashé entièrement un PC même si il vient de sortir? Est-ce que cela peut être dû à la carte graphique, au processeur ou au boitier d’alimentation ? (Voir config plus bas)

A ce jour, je suis désespéré et je compte beaucoup sur votre aide car ça me crispe d'avoir acheté un ordinateur de se gabarit là pour finalement ne pas pouvoir jouer.

Merci d'avance pour vos réponses.

CONFIGURATION :

Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel (X64)
Processeur: Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s)
Carte mère: MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC (MS-7B17)
Mémoire: Corsair Vengeance RGB PRO Series 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Carte Graphique: MSI GeForce RTX 2080 Ti DUKE 11G
Disque dur: Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go +Samsung SSD 860 EVO 1 To
Alimentation: LDLC XT-750P 80PLUS Platinum
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Tu es sur la dernière version du driver nvidia ?
Tu as quoi comme écran ?
Je dis ça parce que dans tous les tests effectué par GamerNexus autour des problèmes sur la RTX 2080ti il y avait quand même beaucoup de problèmes liés aux écrans G-sync.
Après en dehors de ce type de problème la variété de soucis est assez large. Parfois les soucis sont assez difficile à reproduire c'est sans doute pour ça que les mecs du magasins n'ont pas réussi à les reproduire.
Cdt
 

_Othy_

Helper
beaucoups de discussions sur BF et les 2080 du style


à part avoir le denier pilote nvidia...
 

Hamiante

Nouveau membre
Bonjour Basturbe, j'ai un écran Acer 27" LED - Predator XB271HUbmiprz qui a le G-Sync

Pour la version pilote de Nvidia, tu as raison j'avais la 416.94 alors qu'il y a la version 417.22 de disponible. Je teste et je vais désactiver le G-Sync pour voir si cela change quelque chose.
Ce qui m'inquiète c'est qu'effectivement les gars de LDLC ne voient rien car ils n'ont pas eu le soucis en le testant au magasin. Si les test ne sont pas concluant, je le ramènerai une seconde fois chez eux. En espérant qu'ils trouvent le problème car la garantie des pièces est en cours...
 

_Othy_

Helper
un nouveau pilote nvidia vient de sortir, principalement pour BF5, essaye le

 
Dernière édition:

xXradiumxX

Nouveau membre
Salut,

J'ai exactement la même configuration que toi sauf pour la CM.
Et au bout de 10" de gaming le jeu freeze direct.
J'ai ce soucis avec Doom, Battlefield 5 et le dernier Wolfenstein.
Le dernier pilote NVIDIA est à jour.
J'ai acheté le PC chez INFOMAX à Paris.
Ils m'ont dit que c'est une panne récurrente sur les RTX 2080ti et qu'il faut patienter.
Je trouve cela inadmissible... vu le prix des cartes. Je me suis saigné pour acheter cette config.
Si quelqu'un a d'autres infos vous êtes les bienvenus =)
 

xXradiumxX

Nouveau membre
Pour info le magasin va me changer la carte graphique dès qu'ils en recoivent d'autres.

Il y a un défaut dessus.

Donc je te conseil de gueuler contre LDLC en affirmant que les pièces sont garanties contre tout défaut de fabrication. Ils doivent la remplacer !
 

Hamiante

Nouveau membre
Effectivement xXradiumxX, je trouve ça inadmissible quand tu te saignes pour avoir ça. Bon en revanche, j'ai une première satisfaction car en ramenant une nouvelle fois ma tour chez LDLC, ils viennent de m'avertir qu'ils reproduisent les crashs en magasin... Ouf JE NE SUIS PAS FOU!! :)
Ainsi ils vont changer l'alimentation car ils décèlent des piques de tension à certains moment du jeu...
Sinon ils ont prévu de tester le jeu avec une autre RTX en magasin
A voir ce que ça donne... je vous tiens au jus.
 

xXradiumxX

Nouveau membre
Hello,
Pour info il m'a changé le CPU et j'ai ouvert la boite en verre du boitier.
Depuis plus de crash.
Je pense que cela vient de la surchauffe.
Je vais les recontacter après les fêtes pour expliquer le problème.
Je te conseil de bien ventiler !
 
U

User_1505931

Invité
Donc le coup du congel est une option et quel système de refroidissement.
Tout Water cooling CPU+CG?
 

Lancejv

Habitué
Voilà je viens vers vous car meme soucis avec ma rtx 2080 ti evga black edition gaming et d après materiel.net c est normal faut attendre (un comble pour le prix mais pas étonnant pour une architecture aussi changé et chargé en rt cores) et encore pus quand le ray tracing est activé je trouve (dxr en élevé) je joue en 1440 p en full ultra sur un acer nitro 75 hrs dalle ips 1 ms de temp de réponse, je joue sur un i7 6700 k 4.2ghz et 32 go de ram ddr4, si vous souhaitez plus d infos sur ma config ou autres n hésitez pas.
Aussi d autres crash sur hitman 2, shadows of the tomb raider et Battlefield one ou encore star wars battle front 2 ces deux derniers en direct x 11, j ai donc her formaté tout et réinstallé le tout au propre, MAJ aussi de la october 2018 qui prends en charge le ray tracing pour l instant pour seulement sur B5, mention spécial sinon pour jouer en full 4k avec FF15 très gourmand à la base mais avec l implantation récente du DLSS cela fait des merveilles, des performances de hautes volées en 2k et 4k sinon dommage pour ces crash récurrents et intempestifs, depuis le formatage hier et 4 h environ de plusieurs sessions de jeux aucun crash pour l instant mais je ne crie pas victoire du tout++
Excellente fetes de fin d année à vous.
Je reviendrais vers vous via ce feed.
 

Lancejv

Habitué
Voilà je viens vers vous car meme soucis avec ma rtx 2080 ti evga black edition gaming et d après materiel.net c est normal faut attendre (un comble pour le prix mais pas étonnant pour une architecture aussi changé et chargé en rt cores) et encore pus quand le ray tracing est activé je trouve (dxr en élevé) je joue en 1440 p en full ultra sur un acer nitro 75 hrs dalle ips 1 ms de temp de réponse, je joue sur un i7 6700 k 4.2ghz et 32 go de ram ddr4, si vous souhaitez plus d infos sur ma config ou autres n hésitez pas.
Aussi d autres crash sur hitman 2, shadows of the tomb raider et Battlefield one ou encore star wars battle front 2 ces deux derniers en direct x 11, j ai donc her formaté tout et réinstallé le tout au propre, MAJ aussi de la october 2018 qui prends en charge le ray tracing pour l instant pour seulement sur B5, mention spécial sinon pour jouer en full 4k avec FF15 très gourmand à la base mais avec l implantation récente du DLSS cela fait des merveilles, des performances de hautes volées en 2k et 4k sinon dommage pour ces crash récurrents et intempestifs, depuis le formatage hier et 4 h environ de plusieurs sessions de jeux aucun crash pour l instant mais je ne crie pas victoire du tout++
Excellente fetes de fin d année à vous.
Je reviendrais vers vous via ce feed.
Ps moi par contre aucune surchauffe gpu à 72 ° max en session et 63 ° pour le cpu
 

Banana74

Nouveau membre
Bonjour, j’ai exactement les mêmes problèmes sur une configuration similaire, crash et freeze au bout de 10 minutes de jeux... #Hamiante et #xXradiumxX avez-vous trouvé la solution ? J’ai reçu mon PC il y a 5 jours, il est déjà de retour chez LDLC et ils sont entrain de chercher le problème.. le Switch de CG n’a rien donné le PC freeze toujours.
Ma config :
Système d'exploitation: Windows 10 Famille (X64)
Processeur: Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 3.60GHz, 3600 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s)
Carte mère: MPG Z390 GAMING PRO CARBON
Mémoire: Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8Go) DDR4 3000 MHz CL15
Carte Graphique: MSI GeForce RTX 2080 Ti X Trio
Disque dur: Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go +Samsung SSD 860 EVO 1 To
Alimentation: Corsair RMX 850
 

Hamiante

Nouveau membre
Hello a tous,
J'ai récupéré mon ordinateur il y a 1semaine et demi mais avec les fêtes...pas évident d'être partout.
Enfin bref, après moultes péripéties, LDLC à pu déceler que les crashs étaient de plus en plus réguliers et arrivaient de plus en plus rapidement (~15min). Malgré plusieurs tests sur l'alimentation, qui se sont révélés pourtant négatif, ils ont bien voulu prendre la peine de changer d'alimentation. Et là... miracle ! Plus de crash complet de la tour. Je suis donc passé sur un boîtier d'alimentation Corsair RM750X et depuis je ne crash plus sur BF5.
Je compte vérifier en profondeur dès mon retour de vacances notamment sur d'autres jeux gourmands.
Je reste toutefois attentifs aux autres configurations similaires qui ont le même soucis et j'espère que vous trouverez une solution à votre problème.
 

Hamiante

Nouveau membre
Hello,
Pour info il m'a changé le CPU et j'ai ouvert la boite en verre du boitier.
Depuis plus de crash.
Je pense que cela vient de la surchauffe.
Je vais les recontacter après les fêtes pour expliquer le problème.
Je te conseil de bien ventiler !

Effectivement la surchauffe peut expliquer des crashs mais pour ma part ce n'est pas le cas (<60°)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut