Résolu Crashs PC - Problèmes d'alim

Rafaeru

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai monté ma tour avec l'aide d'un ami connaisseur il y a un peu moins de deux ans.
Je n'ai jamais eu de gros soucis jusqu'à aujourd'hui, à part lorsque j'essayais de compiler des vidéos sur After Effect en 4k (ce qui me donnait un bluescreen).

Mais voilà, depuis quelques semaines, j'ai des crashs de plus en plus fréquents lorsque je joue à PUBG, et maintenant même à des jeux moins gourmands (PC coupe et se rallume sur le champ). Aujourd'hui, j'ai eu en 1heure 4 crash.

J'ai donc fait différents tests pour voir d'où venait le problème.
Avec FurMark, aucun soucis.
Avec OCCT pour le GPU, aucun soucis non plus.
J'ai donc soupçonné l'alimentation car j'ai pu voir dans l'observateur d'évènements un objet critique correspondant au Kernel-Power [ID 41 (63)]
J'ai effectué le test Power Supply avec OTTC, et mon PC a instantanément crashé.
J'ai branché l'alim sur une autre prise de ma chambre et effectué un nouveau test qui donne le même résultat.

Avant d'être sûr que cela provient d'une défaillance matérielle de l'alimentation, je voulais m'assurer que cela ne venait pas d'une mauvaise configuration du voltage.

Voici ma configuration :
Carte mère : MSI B350 KRAIT GAMING (MS-7B08)
Processeur : AMD Ryzen 5 1600
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Alimentation : EVGA 450 BT, 450W


Graphiques obtenus sur OTTC :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Donc voilà, j'aimerai savoir si :

- Le problème pourrait venir d'ailleurs
- Si c'est vraiment l'alimentation, alors vers quel modèle dois-je me tourner?


Merci d'avance pour votre aide !!
Bonne soirée,

Rafaeru
 

Fichiers joints

  • 1568667003495.png
    1568667003495.png
    133 KB · Affichages: 3

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Déjà faut savoir que la EVGA 450 BT c'est du bas de gamme. Après 450w ca devrait suffire pour ta machine mais cette alim ne les fournit probablement pas. Le choix de l'alim va surtout dépendre des promos ( mode pince :D ). Une Seasonic M12/S12 de 520w devrait suffire. Le seul moyen d'être sûr que c'est l'alim c'est de tester avec une autre ( même si le test OCCT Power Supply qiu plante est une bonne piste ) mais évite d'insister car si c'est bien l'alim tu vas finir par cramer un autre composant.

Bye
 

Rafaeru

Nouveau membre
Ok super, merci pour tes conseils.
Je vais faire marcher la garantie, pour une fois qu'elle va servir :)

A plus!
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

AccroPC2 : +5

@Rafaeru

"Je vais faire marcher la garantie" Pour l'alim ?

Laisse tomber et (dans le doute) achète un autre modèle....


Un témoignage (parmi d'autres):
"7 juin 2018

Deux alimentations EVGA 450BT reçues, deux défectueuses. la première renvoyée, la seconde sera renvoyée aussi.... j'ai fini par commander un autre modèle... et une autre marque."
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah, ça ne coûte pas cher avec un courrier expliquant la plante OCCT. Autant tenter.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Tu as raison.

Ceci-dit, j'aurais bien voulu voir le relevé du 12V de l'alim et la T° du CPU pendant le test OCCT...
 
U

User_1505931

Invité
La BT est construite par SF et de bonne conception.
Sauf si elle est sou traité autre par un autre, ou avec cahier des charges catastrophique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 735
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut