Résolu Creer un programme executable

gehel

Nouveau membre
Bonjour

J'ai développé une application de gestion de personnels sous VBA excel. je souhaiterais la convertir en fichier exécutable dans un langage approprié (c++, c#........)
Je voudrais un conseil pour trouver la forme la plus appropriée.

Mon appli se présente comme une page excel de 600 colonnes sur 50 lignes.
Chaque case correspond à une demi-journée.
Lorsqu'on clique dans une case, un userform apparait demandant des informations.
Il y a en tout une trentaine de userforms correspondant à différents cas de gestion.

Ce qui me pose problème pour l'instant c'est le choix du langage de programmation qui doit me permettre de créer cette grille cliquable.

J'attends vos suggestions éclairées.

Merci d'avance
 

gehel

Nouveau membre
Effectivement, j'avais vu dans c# ce grid component. Dans l'exemple que tu me proposes pour une grille 3x3 tu as déjà un programme conséquent car il faut déclarer les cases une à une. J'avais recherché une indexation pour faire ça en boucle j'ai rien trouvé de possible.
La difficulté est de trouver une interface graphique qui ressemble à un tableau excel, avec possibilité d'affichage dans la case et qu'en cliquant dans cette case on ait des boites de dialogue ou de saisie qui apparaissent.
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Salut,
Dans Visual Studio tu as VBasic ?
tu peux y faire un exe de mémoire

regarde ce lien
 

gehel

Nouveau membre
Salut,
Dans Visual Studio tu as VBasic ?
tu peux y faire un exe de mémoire

regarde ce lien
Après quelques recherches et différents essais je pense que vais me tourner vers Vbasic qui est assez proche du vba que j'utilise dans excel.Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut