CrossFire : 2 * X1950 Pro + Radiateurs Accelero S1

Nyphel

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède la configuration suivante :
Soit : carte mère ASUS M2R32-MVP et 2 cartes graphiques ATI Radeon X1950 Pro en CrossFire.

Je viens de retirer les ventilateurs d'origine de mes cartes graphiques (Sapphire) pour y mettre des radiateurs silencieux . Le soucis c'est que mes 2 cables CrossFire qui reliaient mes 2 cartes graphiques ne peuvent plus être connectés... Car les radiateurs s'interfacent entre les 2 slots.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Il faut préciser qu'avec cette configuration on a plus de carte graphique "maitre" et "esclave". Le pont CrossFire (= les 2 cables CrossFire) permet l'échange d'information synchronisé.

1) Existerait-il des cables CrossFire de forme cylindrique (ceux d'origine sont plats, comme des vieilles nappes IDE) et un peu plus long que la longueur minimale de ceux fournis d'origine ?

2) Ma carte mère semble pouvoir gérer les bus 16x entre les 2 cartes graphiques (40 canaux 16x, dont 32 dédiés aux 2 cartes graphiques).
D'après quelques recherche, la vitesse de transfert serait réduite puisque le bus sera encombré. En effet, les cables CrossFire permettent aux 2 cartes d'échanger des images et informations sans encombrer le bus, qui est alors utilisé pour les calculs...
Sauriez-vous comment passer en mode CrossFire matériel sans cables CrossFire ?

3) A défaut de pouvoir utiliser mon CrossFire matériel, l'ATI Catalyst Control Center (depuis sa version 6.11) permet de passer en mode CrossFire logiciel. Toutefois, lorsque le CCC détecte la présence d'un "compositing engine" sur une des cartes (puce qui à l'origine se trouvait sur les cartes graphiques "maitre", et qui sert au réassemblage des images), il bloque le mode CrossFire logiciel et impose donc un CrossFire matériel (qui de fait semble plus efficace, puisqu'une puce fait le travail d'elle-même... Mais nécessite le cablage entre les 2 cartes). Devinez quoi ? Les cartes ATI Radeon X1950 Pro en sont équipées...
Est-il donc impossible d'obtenir un CrossFire logiciel avec les X1950 Pro ? Et cela peut importe avec quelle version du CCC ?

4) En somme, sauriez-vous où trouver des informations concernant mon problème ?
Voilà maintenant 2 jours que j'arpente la toile. L'accelero S1 est souvent utilisé avec une X1950 Pro, mais il est vrai que je ne vois pas de configurations CrossFire qui en soit équipées...

Je vous remercie pour votre aide, car j'en ai vraiment besoin :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Hello !

1) jamais vu de cables vendus à l'unité ... Donc encore moins des ronds !
2) tu peux pas
3) aucune idée
4) idée --> découpe des ailettes de ton accelero à la scie à métaux pour faire un passage (ou à la pince coupante si tu es bourrin ;))

Enfin 2 remarques:
1 - Tu aurais pu prevoir avant que ça generait :whistle:
2 - Le crossfire ça sert à rien vu le cout. Une 8800 gts 320 serait meilleure AMHA ...
 

Nyphel

Nouveau membre
Le soucis c'est que j'ai un heat pipe qui passe sur le chemin du pont CrossFire : je me vois mal le scier...

Malheureusement je n'avais pas prévu la chose puisque la majorité des tests d'Accelero S1 ont été effectués sur des ATI Radeon X1950 Pro. Je n'ai pas imaginé que ca poserait soucis avec le CrossFire :-/
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ah oui en effet si y'a un heatpipe ...

Mais tu es obligé de mettre les 2 ?? Je pensais qu'un seul pont sufisait...

Sinon revend tes rads et mets en d'autres (ou un autre seulement sur celle du haut)
 

cheikh-ti

Habitué
Salut:
1) Seule la marque sapphire vent des ponts crossfire séparés et ils sont identiques à ceux que tu as (j'en ai acheté 2)
2) C'est impossible
3) c'est effectivement impossible
4) je te recommande de revendre tes accelero et opter pour un tide water plus à 80 euros bien plus efficace et qui te permettra de rester en crossfire
 

Nyphel

Nouveau membre
Disons que là les 2 Accelero et les frais d'envois, ca me coutait moins de 40 euros... :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut