Crucial P1 NVMe PCIe M.2 1 To non reconnu dans le BIOS

xuhongnu

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté récemment un SSD Crucial P1 NVMe PCIe M.2 1 To.

J'ai Windows Familiale avec actuellement en configuration:
> un SSD 250 Go ou j'ai mon Windows
> un HDD d'1 To ou je met tout mes fichiers
> un DVD rom.
> Ma carte mère est une ASUS H170m-plus.

Donc j'ai monté le nouveau SSD crucial et quand je démarre il n'est pas reconnu.

Du coup je suis allé voir dans le BIOS et j'ai suivi le chemin suivant:
> "Advanced Mode"
> puis Onglet "Advanced"
> puis j'ai choisi "Configuration des périphériques embarqués"
> dedans j'arrive dans menu déroulant: "M.2/SATA Express detect mode" de base coché en "Automatic".
> Si je change l'"Automatic" en "Manual" il me rajoutte une ligne appelée "M.2 and SATA Express SATA Mode Configuration" dans lequel je peux changer le "SATA EXPRESS" en "M.2"

Mais idem quand je reboot il ne trouve pas le SSD Crucial.

Quand je vais dans les lecteurs embarqués du gestionnaire des disques de Windows 10, il ne le trouve pas non plus.

Je me suis dit sans être convaincu de mettre à jour le BIOS via Winflash sauf que quand je lance le programme il m'indique que le "Pilote ATK est introuvable"alors qu'il est pourtant installé. Du coup j'ai réinstallé le ATK package et j'ai le même message d'erreur quand je lance Winflash.

J'ai essayé aussi de débranché le SSD et d'installer Windows 10 par une clé USB mais il ne me propose de l'installer que sur mon HDD car il ne voit pas non plus le Crucial NVME.

Si quelqu’un a des suggestions pour me sortir de cette impasse aussi bien sur le SSD que sur la mise à jour du BIOS, je suis preneur.

Merci d'avance,
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

si tu debranches ton SSD , HDD et lecteur DVD ? en ne laissant que le P1 en M2

pour le bios tu as bien mis le dernier bios dispo ici sur une clef usb et passé par EzFlash /Ez Update dans ton bios ?
 
Dernière édition:

xuhongnu

Nouveau membre
Hello Price,

Si je débranche tout cela ne boot pas.

J'ai réussi la mise à jour du BIOS hier.

Maintenant le PC ne démarre plus du tout avec le NVME. Je n'ai même plus accès au F2 du BIOS l'écran reste noir en boucle. Si J’enlève le NVME de la carte mére là le PC fonctionne.
 

xuhongnu

Nouveau membre
Hello Accro oui je suis parti pour le renvoyer. Le prochain que je prend je le fais monter par un pro au moins il en aura qui fonctionne.
 

webtourist_29200

Expert
Parfois, le port M.2 est couplé à un des ports SATA de la carte mère, donc il faut choisir entre les 2. Rien n'est dit à ce sujet dans le manuel?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
vu que le post a un mois, je pense que soit il a réussi à le faire marcher soit c'est reparti au SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut