Curseur à sprites étranges

Xovan

Habitué
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition de cette config :

J'ai déjà posté plusieurs discussions par rapport à quelques problèmes que j'ai pu rencontrer. Et cette discussion en est une nouvelle et j'espère la dernière.

Pour faire simple, le pointeur de ma souris change selon le bouton sur lequel je suis à un moment. Il peut revenir à la normale et peut rechanger à tout moment. Ce qui est assez étrange, c'est que parfois les changements vont se faire en permanence et parfois je vais redémarrer l'ordinateur et là aucun problème jusqu'au prochain redémarrage...
Je ne sais pas si c'est lié, mais lorsque ce problème de curseur apparaît, ma souris se met à "laguer" très rapidement (ça pourrait ressembler très vulgairement à une "chute de FPS très furtive" uniquement pour la souris) et revenir à la normale pour que quelques minutes après il arrive la même chose.

À part cela, toutes les fonctionnalités de la souris fonctionnent correctement (je peux rester appuyer pour sélectionner du texte, cliquer, etc). Les pilotes de la souris sont à jour.

Je vous ai fait quelques photo car le problème est assez visuel. J'espère que vous pourrez m'aider !

1 :
2 :

Merci.
 
U

User_1505931

Invité
Tu as pas mal de problème avec cet configuration ou l'OS.
Il faut que tout tes pilotes, chipset AMD, firmware SSD et HDD soit à jour, ainsi que ton W10, pas de craque, installation propre et de version récente.
Pas d'Anti-virus sauf celui de W10.
 

Xovan

Habitué
Pour ce qui est de Windows 10 j'ai acheté la licence avec le lien Cdiscount de vaelys à moins de 5€.

Lorsque je fais une détection avec le logiciel Driverscloud et que je clique sur "trouver les pilotes" en bas, voilà ce qu'ils me proposent :



Sauf que j'émets un doute sur la manière dont j'ai installé les drivers que ce même logiciel m'a proposé auparavant et qu'il ne détecte plus qu'ils ne sont pas à jour. Jusque-là, j'en déduis qu'officiellement ils sont à jour.

Mais si toutefois j'avais mal fait les choses ce qui expliquerait pourquoi Driverscloud ne détecte rien d'anormal et qu'officieusement rien n'est mis à jour, j'aimerais te donner mon procédé :

- J'installe Windows 10 sur la clé
- sur cette même clé et en même temps je créé le dossier "Drivers"
- dans lequel je crée plusieurs dossier qui correspondent aux drivers à mettre à jour avant utilisation concrète du PC; à savoir "Carte mère", "Carte graphique", "Carte réseau", et peut-être que j'en oublie
- je vais sur internet avec mon ancien pc, j'installe un à un les drivers concernés pour chaque dossier que je trouve sur les sites des constructeurs
- je place le dossier archivé complet de chacun des groupes de drivers (graphique, mère, etc) dans le dossier vide de ma clé usb correspondant
- sur mon nouveau pc - où internet n'est pas encore mis - je vais sur ma clé usb, clique sur chaque dossier un à un et cherche parmi les nombreux éléments le .exe ou l'application qui permet de, concrètement, installer les drivers

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider, mais depuis quelques jours ça ne le fait plus. Je ne suis tout de même pas à l'abri de rencontrer de nouveau ce problème aux prochains démarrages.

EDIT 1 : D'ailleurs, pourquoi je ne devrais pas installer d'antivirus ? Celui de Windows 10 de base est-il suffisant ? Et s'il l'est, en quoi Avaast par exemple serait néfaste pour mon PC ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Celui de W10 est suffisant. Avast ne m'a par contre jamais fait de mal. Il se peut je supposes qu'il puisse poser souci dans certains cas ?
Je pense que pour tes installations, tu devrais être connecté au net et laisser W10 faire toutes ses màj avant de passer à la suite. En ce qui me concerne je le laisse faire lors de l'install et une fois qu'il est opérationnel, je lance des windows update jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à offrir. Tu devrais avoir ton accès réseau avant de mettre tes drivers à jour, W10 à ce qu'il faut pour faire tourner de l'ethernet.
P.S. Laisse tomber les sites de détection de drivers, va sur les sites constructeurs (CM, CG etc).
 

Xovan

Habitué
Celui de W10 est suffisant. Avast ne m'a par contre jamais fait de mal. Il se peut je supposes qu'il puisse poser souci dans certains cas ?
Je pense que pour tes installations, tu devrais être connecté au net et laisser W10 faire toutes ses màj avant de passer à la suite. En ce qui me concerne je le laisse faire lors de l'install et une fois qu'il est opérationnel, je lance des windows update jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien à offrir. Tu devrais avoir ton accès réseau avant de mettre tes drivers à jour, W10 à ce qu'il faut pour faire tourner de l'ethernet.
P.S. Laisse tomber les sites de détection de drivers, va sur les sites constructeurs (CM, CG etc).

Avec du recul oui j'aurais dû faire ça tout bêtement. Mais maintenant c'est trop tard... tu aurais une solution pour faire en sorte que ça se règle ?
 
U

User_1505931

Invité
Si rien règle ton problème, c'est soit un problème de CM ou de CG au vue du nombre des problèmes.
La CM possiblement la CG aussi.
Si tu nous mettais ta configue dans ta signature STP.
j'installe un à un les drivers concernés pour chaque dossier que je trouve sur les sites des constructeurs
Tu cole les pilotes, tu les installe pas sur la clef.
Les pilotes se charge à l'installation de W10, pour cela se brancher en Rj45.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut