Curseur souris bloqué au lancement d'applications graphiques

  • Auteur de la discussion Breakout
  • Date de début

Breakout

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Depuis ce matin mon curseur de souris se fige littéralement au lancement d'applications "graphiques". Donc que ce soit une video YouTube, un media player, un jeu ou Illustrator: ca freeze le curseur de la souris qui ne répond pas. Je peux utiliser les raccourcis claviers ca marche. J'ai essayer d'autre souris, c'est vraiment le curseur qui bloque et rien d'autre.
Et dès que ces applications sont fermés, ca fonctionne de nouveau.
Depuis quelques temps j'avais des petits freezes de souris de temps en temps sur le bureau ou en navigation web mais jamais en jeu par exemple.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a eu aucune mise à jour et aucun changement de paramètres entre hier soir (quand ca marchait très bien) et ce matin si ce n'est un démarrage.
J'ai fait un scan de malwares et d'anti virus pour voir si quelque chose trainait mais apparement rien...
Donc avant de perdre une journée à TOUT DESINSTALLER et réinstaller, je voulais savoir si quelqu'un avait un idée sur l'origine du problème.

Merci de vos retours et portez vous bien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous.
Depuis ce matin mon curseur de souris se fige littéralement au lancement d'applications "graphiques". Donc que ce soit une video YouTube, un media player, un jeu ou Illustrator: ca freeze le curseur de la souris qui ne répond pas. Je peux utiliser les raccourcis claviers ca marche. J'ai essayer d'autre souris, c'est vraiment le curseur qui bloque et rien d'autre.
Et dès que ces applications sont fermés, ca fonctionne de nouveau.
Depuis quelques temps j'avais des petits freezes de souris de temps en temps sur le bureau ou en navigation web mais jamais en jeu par exemple.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a eu aucune mise à jour et aucun changement de paramètres entre hier soir (quand ca marchait très bien) et ce matin si ce n'est un démarrage.
J'ai fait un scan de malwares et d'anti virus pour voir si quelque chose trainait mais apparement rien...
Donc avant de perdre une journée à TOUT DESINSTALLER et réinstaller, je voulais savoir si quelqu'un avait un idée sur l'origine du problème.

Merci de vos retours et portez vous bien.
HI.
Si pouvais donner ta config, ça serait utile. :)
Autrement cela ressemble à un goulot d'étranglement du processeur graphique, intégré au cpu je dirais.
Ou bien une application en arrière plan qui nuit au système .
Voilà ;)
 

Breakout

Nouveau membre
Hi
Merci pour la réponse rapide. :)

Ma config actuelle:
- MSI X99A GAMING CARBON
- I7-6850K
- GTX 1080TI
- 32 GB de DDR4 Corsair Vengeance
- Du SSD dans tout les sens (et pas plein)

Le hic c'est que j'ai rien qui tourne en arrière plan. J'ai vérifié le gestionnaire de tache et j'ai regardé les courbes de performance ou le moniteur d'activité quand je lance une video youtube pour voir si quelque chose saturait quelque part, mais il y a absolument RIEN qui monte au plafond...
Apparement rien n'est particulièrement sollicité mais le curseur se fige... Par contre la video derrière elle tourne très bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut