Débit de téléchargement faible sur un des PC

  • Auteur de la discussion aliASing
  • Date de début

aliASing

Nouveau membre
Bonjour je rencontre un soucis depuis quelques jours, je m'explique :

Je tiens à préciser que j'habite à l'ile de la Réunion chez l'opérateur ZEOP, et que j'ai la fibre.
En retournant dans mon appartement après confinement, je remarque que ma connexion est plutôt lente (chargement des videos a plus de 720p long, téléchargements qui plafonnent à 200ko/s). Pensant à un problème chez le fournisseur, et la navigation n'étant pas trop gênante, je patiente quelques jours avant de remarquer que la connexion est "normal" sur mon pc portable en wifi (téléchargement a plus de 5Mb/s). C'était la vitesse que j'avais auparavant sur mon fixe, voir plus.

Je fais alors plusieurs tests :
J'ai branché le câble Ethernet sur le portable : téléchargement rapide sur le portable mais pas sur le fixe. Je suppose donc que le problème de viens pas du câble.
Partage de connexion en USB sur le fixe : toujours aux alentours de 200 ko/s
Démarrage en mode sans échec : pas de changement
Mise a jour drivers : pas de changement (j'ai l'ai remis à la version antérieure pour tester et même résultat)
J'ai vider le cache DNS, une astuce que j'avais vu sur un forum : pas de changement

Mon bios est à jour, j'ai d'ailleurs remis les paramètres par défaut.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance. Ce sera vite agaçant si je dois passer à chaque fois par mon portable pour faire un téléchargement.

PC sous windows 10
pilote ethernet :
Intel(R) I211 Gigabit Network Connection
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut