Débit divisé / bridé ?

hesk77240

Expert
Salut ;)

Une question me taraude au sujet des branchements des ports ethernet de ma box je m’explique:
Je viens d’aménager dans un nouveau logement, on peut voir sur la photo un boîtier DTI avec un espèce de câble gris qui se divise en 3 port ethernet.

Je suis censé brancher le câble entouré en VERT derrière ma box (sur 1 des ports ethernet 1000mbs) et du coup ce même câble se retrouve divisé en 3 câbles ethernet qui ont chacun leur prise mural.

Peut être que je me trompe mais sa sent le « bricolage » ce genre de câblage, parce que je vais diviser un port ethernet de ma box (1000mbs) en 3 câbles ethernet, donc admettons que je télécharge des bon gros fichier simultanément avec 1pc sur chaque prise murale, le port ethernet 1000mbs de la box aura sont débit divisé par 3 non ?

Ne vaut t’il mieux pas débrancher les 3 câbles entourés en rouge et brancher 1 câble par port ( 1 port -> 1 câble et non 1 port -> 3 câbles), comme sa ils auront chacun 1000mbs débit.

Je sais pas si je suis très explicite dans mon explication.. Quel est votre avis ?

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Alors il y a déjà un truc qui me chagrine c'est que ta "pieuvre grise" sort du boitier DTI. Ca veut donc dire qu'elle sert uniquement à ton signal ADSL (et non internet). C'est ta box qui doit recevoir ton signal ADSL (sur son port ADSL) et qui ressort ton signal réseau internet.
Donc moi je :
- raccorderai le câble entouré en vert (ou n'importe lequel des 4 en fait) sur le port ADSL de ta box
- raccorderai en 1 ou pour 1 les ports arrières de ta box sur tes 3 prises rouge/verte/jaune.
Celà suppose que ta box est placée à côté de ton boitier DTI.

Si ce n'est pas le cas alors elle doit être dans une des 3 pièces avec la prise rouge, verte ou jaune. Dans ce cas alors tu branches le cable gris de ta pieuvre sur la prise de couleur correspondant à la pièce ou est ta box et dans cette pièce tu branches la prise murale sur la prise ADSL. Inconvénient : tu peux pas renvoyer internet via l'Ethernet filaire dans les autres pièces (c'est pour ça que chez moi par exemple j'ai fait poser 2 prises Ethernet murales dans la pièce de ma box : 1 reçoit l'ADSL du DTI vers la BOX et l'autre renvoie Internet de la box vers les prises au dessus de mon DTI et avec un switch je peux brasser les prises restantes vers mes autres pièces).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut