Débit en CPL plus lent que Wifi

Kawl

Nouveau membre
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je viens vous exposer mon problème.
Je viens d’emménager et après installation de la fibre et branchement de tous mes appareils j'ai remarqué que lorsque je fait un test de débit sur mon téléphone en wifi j'ai 150 Mbps et sur mon PC j'ai environ 40 Mbps sur mon PC fixe.
C'est une freebox révolution branchée sur CPL Freeplug, une 2eme Freeplug pour le boitier TV, et un CPL 500+Essentiel B pour mon PC, la synchronisation des CPL s'est bien passée.
J'ai pensé que ma carte réseau bridait mon débit, j'ai donc essayé de mettre à jour le pilote mais après ça mon PC n'a pas pu redémarré, et j'ai du faire une restauration complète de Windows, du coup je ne sais pas quoi faire, retenter une mise à jour ? acheter une carte réseau ? ou peut être que je me trompe et que la solution est ailleurs.
Merci de votre aide
 

voodoospirit

Grand Maître
essaye de brancher directement ton PC a la freebox en cable ( temporairement, pour tester, tu pose tout dans le couloir si besoin, a l 'arrach), comme ca tu saura si c est ton PC.
mais il y a enormement de chance que ton probleme soit les CPL
-soit la CPL branché a la box envoi pas assez et donc la CPL sur ton ordi , ben elle recoit comme elle peut
-soit c est l inverse.
-apres la TV allumé, ta box reserve peut etre un minima de bande passante a ta box TV aussi.
- ton reseau electrique est pas top , les CPL sont "bridées" avec.

-pour la fibre, il faut viser des CPL 1000/1200 normalement.

j'ai une CPL 500 et elle est a la plus qu'a la traine derriere mon wifi ac et le cable reseau. elle suffit pour le PC streaming de ma copine mais c'est bien tout...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1

Salut :)
j'ai environ 40 Mbps sur mon PCfixe.
Juste comme ça, c'est vraiment 40 Mbps ? Ce ne sont pas des octets plutôt que des bits ? Comme les unités changent souvent, on ne sait jamais ;)
j'ai donc essayé de mettre à jour le pilote mais après ça mon PC n'a pas pu redémarré
Cela par contre est plus préoccupant. Tu as tenté en supprimant la carte réseau de la liste de tes périphériques puis en recherchant les nouveaux périphériques ?
 

Kawl

Nouveau membre
Bonjour et merci de vos réponses,
j'ai branché un pc directement sur la box et le débit allait entre 80 et 50, j'ai fait les même test en wifi sur mon téléphone et j'avais que 50 au lieu des 150 des jours passés. j'ai l'impression d'avoir une mauvaise qualité de fibre, assez variable, j'ai plus en émission qu'en réception, l'émission se situe aux alentour de 100.
Pour la carte réseau après 2 redémarrages le driver semble avoir fonctionné.
Le réseau électrique semble bon il a été refait en 2012 par l'ancien proprio qui était électricien. La box tv n'est pas allumée pendant mes tests.
Edit : Ce qui est hallucinant c'est que j'avais une meilleur connexion en vdsl2 dans mon ancien logement en campagne , je pouvais télécharger sans soucis et naviguer sur internet, la je viens de télécharger un gros fichier, impossible de me connecter sur un site pendant le téléchargement...
Payer la fibre pour ça c'est rageant...

Cordialement.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello redémarre ta box et ton boitier fibre.

Dans un premier temps il faut savoir que le CPL marche pas trop mal comme technologie mais on est toujours très loin des débits avancés (qui sont impactés par la qualité de ton réseau électrique).

Si en direct tu as des débits faiblards il se peut que le soucis soit plus en amont de ton logement.

ne te fie pas aux téléphones qui ont parfois des modules wifi naze ne dépassant pas 50m/s.
 

AramisArnauld

Nouveau membre
Bonjour

Ton débit te permet d'utiliser plusieurs appareils, mais tout dépend de la charge de chacun.
Le streaming consomme beaucoup.
Les jeux de type "jeux de rôle en réseau massivement multijoueurs" nécessitent un peu de débit mais surtout un ping le plus bas possible. Si tes jeux en ligne se figent et si tu es touché avant même de voir le joueur qui t'a touché c'est que le ping vers le serveur est particulièrement dégradé. Ce dysfonctionnement est souvent provoqué par l'engorgement d'un routeur quelque part dans le net, sur le chemin utilisé et qu'aucun autre chemin alternatif n'est disponible.

Quelles sont les caractéristiques de synchronisation de ta box
A trouver dans informations système
  • vitesses de synchronisation de ta box ?
  • marge au bruit ?
  • minutes perturbées ?
  • durée de la synchronisation ?

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne
Degrouptest (test d'éligibilité). Nom du NRA ? Longueur de la ligne, affaiblissement et vitesses théoriques ?
 

Kawl

Nouveau membre
Bonjour et merci de votre aide, désolé mon PC était indisponible pendant plusieurs jours et pour je ne sais quelle raison il a enfin voulu passé l’écran de chargement Windows.
@AramisArnauld sur mafreebox je ne trouve aucun des paramètres que tu me demande :(
En redémarrant la freebox j'ai atteint les 150 en descendant mais en cpl toujours bloqué à 50 (carte réseau neuve 10/100/1000 mais ne change rien)
 

dedzix

Grand Maître
le CPL est très loin des débits WIFI etc. Il y a une forme de bridage qui est du à la conception même de la technologie. Même en prenant des CPL à 100 balles soit disant 2000 mbps, il est très compliqué d'aller au delà d'un certain débit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut