Débit Wifi en deça du débit théorique

soundsystem

Expert
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème. On m'a installé la fibre il y a quelques jours -très appréciable soit dit en passant et étonnant pour un village où l'on ne peut pas envoyer un sms-, les débits sont excellents en Ethernet pas de soucis de ce côté.

Parcontre en Wifi, si c'est très loin d'être catastrophique et qu'évidemment on n'aura pas le débit en ethernet, je trouve les débits surprenants. En effet je suis bridé aux alentours de 20Mo/s (dans les 160mbps sur speedtest donc) montant comme descendant. Hors le PC m'indique que le lien avec la box (Freebox Revolution) est à 866mbits/s (Wifi AC, largeur de bande de 80Mhz, le PC se trouve a quelques mètres de la box). On est donc bridé à moins d'un quart de la bande passante théorique. Est-ce que quelqu'un aurait une idée par hasard d'où pourrait venir le problème, si problème il y a ?

La carte est une Intel AC9260, sur un laptop Clevo (W10, i7 8700, 16Go ram)

En vous remerciant par avance
 

soundsystem

Expert
C'est la bande des 5GHz, étrangement j'ai fait un test en local ça monte à environs 35Mo/s..
 

voodoospirit

Grand Maître
quelques metres de combien? mur porteur, obstacle?
le 5ghz est TRES susceptible a la distance est au obstacle, le 2.4Ghz moins.ca donne quoi en 2.4Ghz?
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
salut,
as tu verifié que ton canal wifi n'est pas saturé ?
essaye en changeant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut