Débits hdd 2.5" variables selon pc

  • Auteur de la discussion serialpyro2
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Oui j'ai très bien compris qu'on se bridait au plus limitant. Le disque en usb 2 dans mon cas. Mais les débits sont triplés sur un port usb3. On devrait toujours aller à la même vitesse, celle du disque. Ou alors le disque peut débiter plus vite que ne le permet la norme usb2.
Encore une fois non, ça n'est pas du tout aussi simple. C'est dépendant du contrôleur!
Si celui-ci n'est pas optimal, il est capable de "mal' fonctionner sur certaines configurations. C'est assez impressionnant d'ailleurs!
Par exemple:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Aucun soucis remonté après 5h d'analyse.
Je ne doutais pas trop du disque dur par lui-même pour être honnête. En général, les anomalies rencontrées là mènent à des messages du genre "erreur de redondance cyclique" et autres horreurs...

Les périphériques du style HDD externes et clés USB ont en commun d'être une chaîne de commandement. Chaque élément intermédiaire détermine les performances... et c'est pour cela qu'une clé USB de 16Go haut de gamme coûtera trois fois le prix d'une ordinaire, et ce uniquement parce que la qualité de chaque composant sera au top.

Très grossièrement, comment ça fonctionne
Connexion USB<-->Contrôleur USB périphérique<-->Contrôleur de lecture/écriture<-->Support final

Chaque intermédiaire échange des infos avec le précédents dans les deux sens. Ce n'est jamais parfaitement symétrique, car chacun d'eux peut poser des problèmes de performances. Par exemple, un disque dur mécanique peut aller très vite en lecture sur des gros fichiers, et souffrir sur des petits fichiers en masse. Le problème peut aussi être en écriture: nombre de clés USB sont minables en écriture, parce que les contrôleurs qui pilotent le disque ne sont pas du tout performants dans ce mode (parce que cela nécessite des contrôles de parité, de validation, de gestion de l'espace restant... je t'épargne les détails techniques imbuvables)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut