Résolu -

  • Auteur de la discussion User_1593428
  • Date de début
U

User_1593428

Invité
-
 
Dernière édition par un modérateur:

_Othy_

Helper
Salut
BIOS à jour sur tous les PCs ?
Drivers à jour ?
as tu regardé quel canal wifi est le moins utilisé chez toi ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
vers le PC tour (Ethernet) : 5 Mo/s
HI
Ton PC Tour est à quel débit Ethernet?
100 mb/s ou 1gb/s?
En principe 1gb/s est fortement recommandé dans un réseau de partage.
et 100/8... donne 12,5...
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je ne suis pas forcément surpris.
On va procéder dans l'ordre.
- Quand je copie un fichier du PC Lenovo (WIFI 802.11n - 5 Ghz) vers le PC Asus (WIFI 802.11n - 2,4 Ghz) : 6 Mo/s
Je soupçonne fortement que le 2.4 Ghz est restreint ou bien ta synchro est descendue non sur du 'n' mais sur une version plus basse du wifi. Cela peut arriver surtout pour des questions de fréquences.

- Quand je copie un fichier du PC Lenovo (WIFI 802.11n - 5 Ghz) vers le PC Asus (Ethernet) : 15 Mo/s
Second point: le PC portable doit afficher "Gigabit" et synchronisé à cette vitesse en ethernet. Si cela indique du 100mb tu as ton coupable au niveau réseau.
NOTA: le câble fait énormément dans la bascule 100->1000. J'ai eu le tour sur un réseau où cette saleté m'affichait parfois l'un parfois l'autre, tout ça à cause d'un câble réseau pourri. A vérifier en premier lieu.

- Quand je copie un fichier du PC Lenovo (WIFI 802.11n - 5 Ghz) vers le PC tour (Ethernet) : 5 Mo/s
Là clairement c'est le combo ultime: ethernet en 100mb et/ou wifi pas à fond.

Donc
1° Commence déjà par t'assurer que tu es en gigabit sur la partie ethernet. Si ce n'est pas le cas, soit c'est le câble, soit tu as un souci sur la carte réseau (configuration mal faite ou pilote foireux).
2° Vérifie dans la console d'admin de ta box que tes connexions Wifi sont bien validées au protocole que tu attends. Ce n'est pas parce que ton pc supporte la norme "n" que celle-ci est validée. Théoriquement... si, mais en pratique... "Shit happens"
3° Essaye si tu le peux plusieurs câbles réseau, et de connecter deux machines en ethernet directement à la box pour voir si ce n'est pas un autre point de ton réseau qui pose souci.
4° Attention aussi à la puissance du signal: mine de rien, cela influe énormément sur les performances. C'est d'ailleurs pour cela que je proscris nettement le wifi si l'on s'éloigne, et que je suggère si l'on insiste sur le wifi, d'installer un relais dans la pièce.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

1ère chose qui m'interpelle est que ce n'est pas parce que c'est du wifi-n que la carte peut aller à 600Mbps, On arrive à 600Mb parce que sur les cartes et routeurs HdG on a jusqu'à 4 flux MIMO ( 4 x 150 Mb ).

Et comme 150 Mb ça fait 18.25 Mo, je retranche les 20% de trame IP et on arrive au débit incroyable de 15 Mo/s.

Quand je copie un fichier du PC Lenovo (WIFI 802.11n - 5 Ghz) vers le PC Asus (Ethernet) : 15 Mo/s

Après wifi à wifi tu partages le flux donc tu divises par 2.
A mon avis le vrai problème est la qualité de tes équipements. D'ailleurs, si tu voulais profiter de la fibre, il te faudrait remplacer tout ça par au moins du wifi AC

Bye
 

thor37230

Grand Maître
Comme dit Magellan, ton signal wifi doit basculer sur du 2.4Ghz à cause d'un de tes équipements.

Il faut configurer 2 réseaux wifi distinct : un 2.4Ghz et un 5Ghz.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le trafic local n'a pas de lien avec la qualité de ta ligne ADSL. Toutefois lit mon message ci-dessus si ce n'est pas déjà fait. Je pense très honnêtement que tu es limité par la qualité de ton matériel.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quelle livebox ? Quelles sont les modèles de tes cartes WiFi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut