Débutant Config PC cherche conseils Pc gamer ~600/650 €

Madæ

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche des conseils pour monter un Pc pour jouer Essentiellement en élevé 1080p sur la plupart des jeux.
Je suis débutant dans la configuration PC donc je ne maîtrise pas tout.
J'ai un budget d'environ +/- 600 €
J'ai créer une config sur TopAchat avec le configomatic, en regardant des tutos sur youtube.



Est-ce que cela tient la route?

Merci d'avance

✌️
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,
Je recherche des conseils pour monter un Pc pour jouer Essentiellement en élevé 1080p sur la plupart des jeux.
Je suis débutant dans la configuration PC donc je ne maîtrise pas tout.
J'ai un budget d'environ +/- 600 €
J'ai créer une config sur TopAchat avec le configomatic, en regardant des tutos sur youtube.



Est-ce que cela tient la route?

Merci d'avance

✌️
HI
Une config pareille va être un peu difficile, je vais voir pour en faire une. :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu as quoi déjà comme matos ?
Dans ta conf, je vois les prob suivant:
CM: bof pas terros
CG: trop cher pour une 580.
RAM trop lente.
Alim hors d'âge. y a mieux à moins cher.

Pas de boitier ?
 

Madæ

Nouveau membre
C'est mon tout premier PC donc je pars nu comme un ver,
(Pour les prix, ça ne me dérange pas d'acheter les composants sur différents sites pour gratter quelques euros)
Pour le boîtier j'ai vu le Sharkoon RGB Flow que j'ai vu sur une vidéo de Fnk hardware qui m'a totalement séduit.
Pour les Jeux, je joue essentiellement aux battle Royale et j'aimerais me mettre a GTA V RP.
Je ne stream pas et je n'effectuerai pas d'overclocking sauf si nécessaire.
✌️
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
RE!
CM:
proco:
RAM:
CG:
Boitier: ou (je recommande ce dernier)
Alim:
SSD:
Total: 640€
Voilà :)
 

Madæ

Nouveau membre
Dis Donc c'est du rapide ! Merci pour ta réponse je vais checker ça.
👍
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est Speedy configales ! le maître actuel des configs par ici (en l'absence de @vaelis)

CPU:
CM + RAM + CG + ALIM
Boitier + ssd voir ci-dessus.
+1 @drul ;)
À savoir le boitier je recommande fortement 20 euros de plus pour le phanteks qui pourra compenser l'absence du ventirad.
Et l'alimentation j'ai mis 500w elle fera le taf mais je recommande tout de même 600.
:)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'avais oublier le lien pour
CM + RAM + CG + ALIM

J'ai mis la CX550, car excellente et pas mal de test, contrairement à la série GC/GM qui n'a pas encore été testé.
 

thomade54

Grand Maître
J'avais oublier le lien pour
CM + RAM + CG + ALIM

J'ai mis la CX550, car excellente et pas mal de test, contrairement à la série GC/GM qui n'a pas encore été testé.
Mouais mais Seasonic la plupart des séries sont parfaitement fiables (si tu parles bien des Core-GC) alors que les CX V2 c'est "passable" sans plus
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas une V2 (qui effectivement était médiocre), mais une "2017" qui elle ont une très bonne conception.
Pour les core GC/GM à priori aucun problème, mais toujours aucun test dispo, ce qui me retiens un peu ...
à prix similaire, et vraiment excellente:
 
Dernière édition:

Madæ

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, encore une question, plus je regarde de videos, plus je me demande, pour les processeurs, ils conseillent soit le Ryzen 5 1600AF, le Ryzen 5 2600 (le 2600x aussi), le Ryzen 3 3200G, et j'en passe. Lequel est le plus opti, et qu'elle différence il y a entre tous ces processeurs ?
Sur les avis de chacun, tout le monde est ravi de ces modèles, lequel choisir?
 

thomade54

Grand Maître
C'est pas une V2 (qui effectivement était médiocre), mais une "2017" qui elle ont une très bonne conception.
Pour les core GC/GM à priori aucun problème, mais toujours aucun test dispo, ce qui me retiens un peu ...
à prix similaire, et vraiment excellente:
Une Be Quiet Pure Power 11 n'est pas envisageable ici ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le 3200G est un APU, pas très intéressant ici (bien moins puissant que les autres)

Les 3 autres sont les mêmes proc, avec une légère différence de fréquence. Le 2600X est livré avec un meilleur RAD, à 125€ c'est un excellent choix.

edit: @thomade54, bien sûr !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci pour vos réponses, encore une question, plus je regarde de videos, plus je me demande, pour les processeurs, ils conseillent soit le Ryzen 5 1600AF, le Ryzen 5 2600 (le 2600x aussi), le Ryzen 3 3200G, et j'en passe. Lequel est le plus opti, et qu'elle différence il y a entre tous ces processeurs ?
Sur les avis de chacun, tout le monde est ravi de ces modèles, lequel choisir?
le 2600 et 2600x sont des valeurs sures car tu peux choisir n'importe quels CM pou eux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 1600 AF ne faut il pas flasher le BIOS, comme pour le 3600? Ou je me trompe?
C'est pas clair, mais à ma connaissance c'est bêtement un 2600 (downclocker), donc non. d'ailleur les configo permettent l'association sur les mêmes CM que le 2600.
 

Madæ

Nouveau membre
125€ ? Le moins cher que j'ai vu c'est 134,90€
Faut que tu me donnes tes plans ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ah ouais, je me suis trompé ... mais même à 135€ je prendrais par rapport au 1600AF.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut