Débutant Config PC cherche conseils Pc gamer ~600/650 €

Madæ

Nouveau membre
Ok pas de soucis, merci 👍

Donc si je récapitule, en ayant fais mes choix,

Processeur AMD Ryzen 5 2600X
ASRock B450M-Pro 4-F
GSkill Argos 16Go (2x8) DDR4 3200 MHz
Sapphire RX 580 Pulse 4 Go
Seasonic Core GC 500W

(+ Boitier, de et tout et tout bien sûr)

Ça marche bien comme ça?
 

Madæ

Nouveau membre
Merci les gars, merci beaucoup,
Pour cette config je peux prendre quoi comme écran ? 144hz ça servirait a quelque chose ?

Ça part exemple?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
144Hz freesync, ce serait cool oui, par contre tu y arriveras pas sur beaucoup de jeu avec la 580. (mais bon en low sur les jeux compétitifs ça peut faire une jolie différence)

N.B. la 580 sera quand même le point faible dans cette conf, mais vu le budget ...
 
U

User_1505931

Invité
Le 1600AF + une 1660S en 144Hz et 1440P, serait pas mieux?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas le même prix...
20€ de gagner sur le cpu compense pas les 100€ de plus pour la 1660s. On parle même pas du QHd 144Hz à minimum 300€.
@Madæ oui cet écran peut le faire. Juste savoir si tu ne feras que de jouer (film bureautique ?) car la un VA ou un IPS serait mieux
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La CG tu la prends neuve ou d'occase?
Le boitier qui va être l'élu?
:hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pas le même prix...
20€ de gagner sur le cpu compense pas les 100€ de plus pour la 1660s. On parle même pas du QHd 144Hz à minimum 300€.
Déjà qu'on a pas proposé de ventirad... :eek:
 
U

User_1505931

Invité
Pas le même prix...
20€ de gagner sur le cpu compense pas les 100€ de plus pour la 1660s. On parle même pas du QHd 144Hz à minimum 300€.
Je n'ai pas vue les tarifs récemment, oui la chute.
Et j'ai crue qu'il avait l'écran, je suis claqué " 4h du mat ça pique ":sleep:
 

Madæ

Nouveau membre
@drul Ce sera essentiellement du jeu, de la bureautique oui mais ça sera des sessions qui ne dépasseront pas 2h, genre CV, formulaire, etc.
Pour les films j'ai la TV avec Netflix et tout ce qu'il faut donc il ne servira pas a ça.

@LeeLarant j'ai choisi de prendre celle d'occasion dans cette config mais je sais pas encore je suis pas fermé.
Pour le boîtier j'ai eu un gros coup de coeur pour le Sharkoon RGB Flow il est vraiment classe, j'aime beaucoup.
Je l'ai vu sur une vidéo récente de Hnk hardware qui monte un PC a 750€.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
@drul Ce sera essentiellement du jeu, de la bureautique oui mais ça sera des sessions qui ne dépasseront pas 2h, genre CV, formulaire, etc.
Pour les films j'ai la TV avec Netflix et tout ce qu'il faut donc il ne servira pas a ça.

@LeeLarant j'ai choisi de prendre celle d'occasion dans cette config mais je sais pas encore je suis pas fermé.
Pour le boîtier j'ai eu un gros coup de coeur pour le Sharkoon RGB Flow il est vraiment classe, j'aime beaucoup.
Je l'ai vu sur une vidéo récente de Hnk hardware qui monte un PC a 750€.
Ok. :)
 

Madæ

Nouveau membre
144Hz freesync, ce serait cool oui, par contre tu y arriveras pas sur beaucoup de jeu avec la 580. (mais bon en low sur les jeux compétitifs ça peut faire une jolie différence)

N.B. la 580 sera quand même le point faible dans cette conf, mais vu le budget ...

Que me propose tu en CG pour remplacer cette 580? Même si ça dépasse le budget ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
cher pour ebay ...
Mais y a un peu inflation ces temps ... trouve rien en dessous de 270€ ...
@LeeLarant une 1070 sur ebay ?
genre:

en neuf:

ou mieux:
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
cher pour ebay ...
Mais y a un peu inflation ces temps ... trouve rien en dessous de 270€ ...
@LeeLarant une 1070 sur ebay ?
genre:

en neuf:

ou mieux:


Au max ceci:

Aussi ceci: (incroyablement bon marché)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pour la XT, il y a une raison ... Cette carte à un design raté et surchauffe méchamment. un bricoleur peut améliorer (un peu) celà et là ça devient une offre incroyable, mais bye bye la garantie ...
la Ti à 215€ est sympa, mais en enchère, gros risque qu'elle prenne l'ascenseur.
 
Dernière édition:

Madæ

Nouveau membre
Donc admettons que je sois pas pressé, que je puisse prendre la CG plus tard, et donc je pourrais augmenter mon budget, est ce que ça tiens le route comme ça ?

Processeur AMD Ryzen 5 2600X
ASRock B450M-Pro 4-F
GSkill Argos 16Go (2x8) DDR4 3200 MHz
GeForce 1660 Super (ou GTX 1660 Ti)
Seasonic Core GC 500W

Ou alors je dois changer quelque chose en fonction de ces 2 cartes ?

Et une autre question, dans le boîtier que j'ai choisi, il n'y a qu'un seul ventilateur a l'avant est-ce qu'il est préconisé d'en rajouter un de 120mm a l'arrière ?

✌️
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as config est très correcte, toutefois un seul ventilo dans le boitier, en général ça ne suffit pas, surtout si tu gardes le ventirad d'origine qui reste très limite.

Au moins dans un 2d temps, j'achèterai un 120mm + un CM Hyper 212 BE.

Bye
 

Madæ

Nouveau membre
D'accord je prendrais ça directement au moins je serais tranquille, je pensais prendre un ventirad RGB y'a une grosse différence niveau performance du composant ou ça ne change rien?
Ma copine viens de me dire que j'ai un budget de 250€ pour mon anniversaire, ça tombe bien, du coup quel est le meilleur compromis pour cette config? 1660 Super ou 1660 Ti ?
Et une autre chose, au niveau de la carte mère j'aurai aimé également prendre une RGB je trouve ça sympa mais laquelle avec cette config ?
Merci beaucoup 👍
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut