Débutant en Overclocker

animaniac

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un i5-6600k qui commence à souffrir avec les derniers jeux, j'ai lu qu'il peut être overclocké à 4.5GHz, et à 4Ghz sans changer le voltage.

L'overclocker à 4Ghz est il vraiment aussi simple que de changer le CPU ratio et vérifier si le PC reste stable?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que le proc tourne à 3.5/3.9 ce n'est pas franchement un exploit de le pousser à 4Ghz. L'OC d'un serie K se fait en changeant le coeff multiplicateur, c'est relativement simple, mais il faut désactiver aussi toutes les options d'économies d'énergie.

1er prerequis : avoir une CM avec un chipset Z

Le 2d prérequis est d'avoir un bon voire un excellent ventirad pour refroidir le proc.

Question subsidiaire la plupart des CM en Z applique un OC par défaut, es-tu sûr que ton proc n'est pas déjà OC sans que tu le sâches ?

Bye
 

animaniac

Nouveau membre
Le CPU plafonne à 3.6GHz, même avec le turbo activé. ma CM est B150, monter le CPU ratio n'aura donc aucun effet? L'OC ne peut pas endommager le CPU tant qu'on ne change pas le voltage?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le CPU plafonne à 3.6GHz, même avec le turbo activé.
C'est normal, 3,6 GHz c'est la fréquence avec le turbo boost activé sur les 4 coeurs.
Turbo boost :
  • 1 coeur : 3,9 GHz
  • 2 coeurs : 3,8 GHz
  • 3 coeurs : 3,7 Ghz
  • 4 coeurs : 3,6 GHz
Source :
ma CM est B150
Donc on ne peut pas overclocker en utilisant le coefficient multiplicateur.
Tout ce que tu pourras faire éventuellement c'est d'augmenter le BCLK de 100 à 103.
Ce qui augmentera la fréquence de 3%.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut